Bonsoir,
D'accord... mais... tout le monde ne dispose pas d'un mois de vacances

!
Si vous ne disposez que de 10 ou 15 jours, comme c'est le cas de la plus grande majorité des voyageurs, il est impossible de faire le "tour de l'île" en transport en commun! Il y a beaucoup de choix mais ils sont encore plus lents que la voiture! Voilà la raison pour laquelle beaucoup de touristes voyagent avec un chauffeur ou un guide.
Un autre petit + avec un guide (professionnel): il vous en apprendra toujours plus que les livres que vous consultez.
Enfin, sachez qu'il est faux de dire que vous n'êtes pas "libre" avec un guide (ou un chauffeur). Il suffit de choisir le bon, celui qui sera à la fois présent et tellement discret que sa présence ne sera en aucun cas une entrave à votre liberté.
Mais évidemment, tous les goûts sont dans la nature et c'est bien mieux comme cela

.
Bon long séjour au SL.
Tomcel