Quelques infos pour se rendre aux
chutes de Detian (j'y suis enfin allé).
Alors c'est un peu galère surtout à cause de la barrière de la langue

Depuis
Nanning prendre un bus pour Daxin: Attention à
Nanning la station de bus est à l'extérieur de la ville pas en plein centre comme quelques infos le laisse à supposer.
Au terminal de bus de Daxin prendre un minibus pour les
chutes de Detian et c'est là que la barrière de la langue pose problème car certain minibus ne vont que jusqu'à Shuolong (environ 15 km des chutes) et lorsque c'est le dernier minibus comme dans mon cas et bien c'était galère pour aller jusqu'aux chutes. Le trajet Daxin Shuolong est super long car le minibus passe partout et fait plein d'arrêt pour déposer prendre des passagers. En plus il y a des contrôles militaires et j'ai été le seul contrôlé du minibus et lorsque personne ne parle Anglais c'était plutôt galère (je pense que les militaires voulaient savoir ce que je venais faire par ici!!).
Aux chutes il y a quelques hôtels (uniquement le Chinois de parlé!!) et il y en avait en construction. Apparemment il y avait un hôtel directement dans le parc des chutes mais il semble que celui-ci ait été rasé.
Pour le retour j'avais négocier à mon hôtel un chauffeur (pratique de communiquer uniquement avec des applications de traduction

) pour m'emmener au terminal de bus de Daxin pour ensuite prendre un bus pour
Nanning.
Les paysages et les chutes sont superbes (si on à la chance d'avoir le beau temps ce qui n'était pas mon cas

). Par contre pour y arriver et une foi sur place c'est un peu galère car seul le Chinois est parlé.....
Image attachée:
Photo postée par le membre
Soho.