Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Samesamebd · 5 mai 2009 à 15:10 · 18 photos 42 messages · 8 participants · 8 794 affichages | | | | 5 mai 2009 à 15:10 Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 282 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste d'un séjour d'un peu moins d'un mois en Chine, essentiellement passé au Yunnan et au Guangxi. La Chine est un pays incroyable, et son seul défaut est peut être le fait qu'il soit parfois un peu difficile de sortir des sentiers battus, et qu'on ait souvent l'impression sur les sites très connus de se retrouver un peu noyés par la masse des touristes, essentiellement chinois mais aussi occidentaux. Sans prétention d'exhaustivité aucune, voici donc quelques bons plans, souvent très succintement décrits dans les guides mais qui valent franchement le coup pour qui n'a pas peur de marcher et souhaite sortir un peu de la masse.
Au Yunnan : a Lijiang : louer un vélo et aller se balader autour du petit village de Baisha, très sympa, pas grand monde, et mieux encore, lorsque l'on arrive a Baisha depuis la route express continuer tout droit et traverser le village vers la colline, après quelques centaines de mètres, on se retrouve dans un autre village encore plus petit, et on doit pouvoir trouver les ruines d'un temple, citées dans le lonely, un peu plus haut. Je ne suis même pas allé jusqu'à ces ruines, ce n'était qu'un prétexte qui a donné lieu à l'une des plus belles rencontres de mon voyage avec un paysan Naxi, qui m'a offert le thé et même un petit repas ensuite malgré le fait que j'avais ruiné le béton qu'il venait de couler devant chez lui en enfonçant mon vélo dedans ! Les gens sont en tout cas ultra accueillants, et malgré le peu de chinois que je connaissais (le lexique a la fin du lp en gros...) j'ai passé un moment génial, on arrive toujours à se débrouiller pour communiquer dans ces cas là ! Depuis Lijiang, les Gorges du Saut du Tigre sont un superbe court trek de 2 jours, pas encore surfréquenté, et qui offre de très beaux paysages. On peut aussi le faire sans trop marcher en venant et repartant en bus, mais je ne vois pas l'intérêt personnellement. A la fin du trek, lorsqu'on rejoint la route au niveau des Middle Rapids, tout le monde prend un bus en sens inverse pour revenir a Lijiang. Dommage ! On peut en effet continuer vers Haba, Baishutai, et de là prendre un bus pour Shangri La directement. Cela peut se faire a pied, mais étant donné qu'on est plus dans la gorge, je ne suis pas sur que cela vaille vraiment le coup. Un bus passe tous les jours sur la route de la gorge (alors qu'on m'avait prétendu le contraire avec beaucoup d'assurance a Lijiang...), et va jusqu'a Baishutai. Baishutai est un tout petit village très sympa, avec de très jolies terrasses calcaires a voir au coucher du soleil notamment. Je me suis une fois de plus retrouvé le seul occidental, et j'ai passé une très bonne soirée dans ce village un peu isolé, à des années lumieres des foules démentielles de Dali ou Lijiang. Depuis Shangri La/Zhongdian, je me suis ensuite rendu a Deqin, à un peu plus de 6h de bus, empruntant une route passant un col autour de 4300m. Deqin est à la frontière immédiate du Tibet, et situé sous le Kawa Korpo, magnifique sommet à près de 7000m d'altitude. Un panorama a couper le souffle au lever du soleil ! Encore une fois, très peu de touristes, ambiance tibétaine, très sympa. On peut faire pas mal de treks de 2/3/4j là bas, malheureusement je n'en ai pas eu l'occasion pour cause de météo pourrie. Mais ça semblait super chouette ! Enfin je voulais absolument recommander Yuanyang, les fabuleuses rizières en terrasse du sud du Yunnan ! Y a pas encore trop de monde (peut etre est ce du au fait qu'ils reconstruisent la route ?), et de superbes opportunités de balades. On peut notamment marcher tout le long depuis Duoyishu (site pour le lever du soleil) jusqu'à Qingku en passant par Bada, superbe balade d'une vingtaine de km. Encore mieux, depuis Bada ou Qingku, on peut emprunter les chemins qu'utilisent les paysans pour accéder à leur rizière (petits chemins empierrés) pour carrément descendre au milieu des rizières et se balader au bas de la vallée, au coeur même des gens qui travaillent et des rizières, fabuleux, et pas un autre touriste à des km à la ronde !
Dans le Guangxi : à Yangshuo, pourtant un des spots les plus touristiques du sud ouest de la Chine, y a aussi vraiment moyen de s'échapper des masses et de se retrouver seul au milieu de la campagne et des rizières. Notamment deux très belles balades à faire, mentionnées cette fois dans le lp : la première, c'est louer un vélo et remonter toute la vallée de la Yulong, je me suis retrouvé complètement perdu au milieu des rizières, à demander mon chemin aux paysans que je croisais, et c'est ça qui fait tout le charme de la balade, vraiment à recommander ! L'autre balade, c'est la petite marche de 25km qui relie Xingping à Yangdi. Le mieux c'est de passer une nuit à Xingping, beaucoup plus tranquille que Yangshuo, où on peut voir un magnifique coucher ou lever de soleil depuis la colline Laozhai Shan, puis de partir vers Yangdi pour rentrer ensuite en bus à Yangshuo. On traverse plusieurs fois la rivière Li par des bacs, et la balade est super sympa, encore une fois très peu de touristes à l'horizon (ben oui faut marcher un peu...). A éviter à mon avis les attrape touristes que sont les croisières sur la rivière Li ou les bamboo boat qu'on veut absolument nous vendre partout, même si ça peut être sympa si c'est sur un court trajet.
Enfin, juste quelques mots sur Huang Shan ou je suis passé aussi avant de partir. La c'est plus dur d'éviter les foules mais c'est aussi possible, en particulier sur la boucle Ouest qui traverse tout le canyon Ouest et passe par le Fairytale Bridge, le plus beau coin de Huang Shan, avec un chemin très vertigineux accroché on ne sait comment aux flancs de la montagne. Très peu de gens sur cette boucle, en particulier tôt le matin, vu que là aussi il faut pas mal marcher ! Vraiment superbe ! Par contre bonjour le mal de tête lorsqu'on choisit de tout faire en marchant et qu'on se retrouve au niveau des télécabines que ce soit sur les escaliers ouest ou est... y a vraiment de quoi griller un fusible devant la masse de monde (surtout que la plupart des chinois semblent ne jamais avoir descendu un escalier de leur vie -_-).
Voila, en espérant que ces renseignements puissent aider quelques personnes !
Zhai Jian, | | | À: Samesamebd · 5 mai 2009 à 15:34 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 266 affichages · Partager Vu que tu n'as pas croisé beaucoup de touristes durant ton voyage on n'a pas pu se voir  . J'étais dans le même coin aux mois de Mars et Avril (cf mon message : De Hong Kong à Zhongdian ( Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.)
Si vous désirez sortir des sentiers battus par les touristes occidentaux, je recommande la partie de mon trajet entre Nanning (Guangxi) à Jianshui (Yunnan). En 12 jours je n'ai pas vu un "blanc" avec comme sites naturels exceptionnels Lèyè (Guangxi) et Bamei (Yunnan)
Et dire que si après Qiobei j'avais été à Tonghai puis Shiping et de là à Honghe dont on dit que la région possèderait des rizières en terrasse encore plus fabuleuses que celle de la région de Yuanyang et bien cela m'aurais fait entre 2 et 3 semaines sans croiser d'autres touristes que des Chinois (il y en a vraiment partout, à croire qu'ils sont chez eux  )
La Chine est devenu pour moi une sorte de sanctuaire où être ailleurs prend tout son sens.
Merci pour ton message | | | À: Ragamuffin · 5 mai 2009 à 15:49 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 213 affichages · Partager Ah ouais ça a l'air chouette cette partie de Nanning à Jianshui ! Pour le coup le guide China ne mentionne meme pas un seul de ces sites... Bon de toute façon j'aurais pas eu assez de temps, mais je m'en souviendrai pour une prochaine fois ! Merci ! | | | À: Samesamebd · 5 mai 2009 à 16:25 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 205 affichages · Partager Faut y aller maintenant y'a pas encore beaucoup de touristes même Chinois.
A Lèyè j'ai descendu la rivière Buliu pendant 2h45 dans un canot pneumatique (quelques rapides rafraîchissants  ) et final digne du film "Delivrance" mais sans le banjo 
Le mec avec moi sur le canot - avec son gilet de sauvetage - c'est Mr Wong, mon cahuffeur de taxi qui m'a conduit depuis Lèyè (50/60Km) jusqu'au départ de la rivière et comme il n'était jamais venu là il m'a demandé si ça ne me dérangeait pas s'il venait avec sur le canot. Comme il étais (et le fut encore le lendemain) très sympathique j'ai dit "pas de problème". Et bien si il y a eu un problème ; durant toute la descente de la rivière il n'a pas cessé de parler avec le rameur. Et quand deux Chinois discutent en pleine nature, dans le silence enfin retrouvé hé bien ça s'entend 
Allez je vous en veux pas Mr. Wong, je vais même refiler votre numéro de portable (13481624879) pour ceux qui voudraient louer - dans tous les sens du terme - vos services vu que maintenant après notre rencontre vous parlez aussi bien l'anglais que moi le chinois. Enfin vous savez dire "Hello" "Thank you" et "Goodbye" Images attachées: | | | À: Samesamebd · 8 mai 2009 à 15:19 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Bonjour,
Je programme un trip en Chine pour trois semaines, départ le WE prochain. Voici en gros : Canton - Lijiang - trek TLG - Zhongdian - Dali - Kunming - Chutes de Huangguoshu - Kaili - Congjiang - Zhaoxing - Sanjiang - Longsheng - Yangshuo - Canton.
Questions : 1/ je continue le trek Tiger Leaping Gorge jusqu'à Baishuitai, mais l'option bus jusqu'à Sanba m'intéresse. Pouvez-vous préciser d'où il part (Daju?) et combien de temps il prend, ainsi que la fréquence? 2/ j'ai hésité à pousser de Zhongdian jusqu'à Dequin, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup (2 fois 6h de bus) et je manque de temps. Un avis? 3/ je sais qu'il y a des trains de nuit entre Dali et Kunming, mais je crois qu'il y a des bus express de 4h, des infos sur le sujet? 4/ dans la région de Anshun, il y a aussi les grottes Longgong ou Zhijin. Les avez-vous vues et avez-vous une préférence? 5/ j'hésite à m'arrêter aux Gorges de Maling, mais alors je n'aurai pas le temps de passer par Kaili et arriver à Sanjiang par les villages. Un avis?
Merci en tout cas pour vos infos qui vont déjà bien m'aider.
NVW. | | | À: Samesamebd · 8 mai 2009 à 17:06 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 055 affichages · Partager Merci, merci pour toutes ces infos qui vont s'ajouter à celles que je glane pour un voyage prévu en 2010. A ce propos, quelle est la meilleure saison pour visiter le Yunnan, pour ne pas êtte gênés par la neige ou la pluie, tout en évitant la saison touristique, bref je demande la lune. Merci et bravo encore. | | | À: Tekkah · 8 mai 2009 à 21:57 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager ... "quelle est la meilleure saison pour visiter le Yunnan ?"
J'y étais en Mars-Avril et le temps était quasi idéal.
Même si je suis entré au Yunnan le 13 mars sous la pluie le matin j'ai connu 13 jours sans pluies avec des températures jusqu'à 30-32°. Le 13ème jours il y a eu un orage enfin de journée durant lequel il a plut un bon 1/4h et cette pluie m'a été très agréable. Ensuite 5 jours sans pluies et relativement ensoleillé ponctué à nouveau par un orage relativement bref en fin de journée. Ensuite 18 jours avec quelques jours de pluie - 5 ou 6 - mais jamais très longtemps, style averse tropicale; faut dire qu'à la fin de mon trajet dans le Yunnan j'étais dans le Xishuangbanna (c'est à dire quasiment en Birmanie ou au Laos; d'ailleurs on se croirait davantage en Asie du Sud-Est qu'en Chine).
En sortant du Yunnan le 17 avril et en entrant dans le Guizhou j'ai véritablement vu le temps changé. Très étrange car le train est entré dans un tunnel avec du soleil côté Yunnan et - le tunnel était assez long - est ressorti dans la brume côté Guizhou. Mais peut peut être qu'il y a une "frontière" climatique à cet endroit d'ou le fait aussi que ce soit une frontière provinciale.
Maintenant j'ai entendu dire qu'on ne savait pas très bien quel temps il fera à la même période en 2010 
D'un point de vue touristique c'était entre le Nouvel An chinois et la semaine de congé du 1er Mai. Je n'ose pas imaginé certains endroits durant les pics de congé des Chinois. Notamment Lijiang. | | | À: NVW · 8 mai 2009 à 22:22 · Modifié le 8 mai 2009 à 23:10 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager point 5/ : les gorges de La Maling :
Elles sont à mon avis bien plus impressionnante que celles du Saut du Tigre car bien plus étroites et ponctuées de très hautes chutes d'eau (voir photos dans le message : Vos plus belles cascades... de la rubrique : Photographie et vidéo en voyage)
Ensuite la route vers Anshun et Guiyang passe - avant d'arriver aux chutes de Huangguoshu (voir photos dans le message : Vos plus belles cascades... de la rubrique : Photographie et vidéo en voyage) - par un lieu qui mériterait aussi l'arrêt et l'exploration à savoir le canyon de la Beipan Jiang (photos du "cadre" prise depuis le bus  )
N'oublie pas Shilin, la Forêt de pierres, soufflant. A visiter, au calme, le soir à partir de 17h30-18h00 jusqu'à la nuit tombante. Loger sur place donc. Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 11 mai 2009 à 10:30 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 5 928 affichages · Partager Bonjour Ragamuffin,
Merci d'avoir répondu, mais ton message me complique l'itinéraire! Le hic, c'est que je ne dispose que de 21 jours sur place et que je dois faire des choix (et choisir, c'est renoncer).
Merci aussi pour tes photos.
En fonction du temps que je mettrai pour arriver à KMG depuis Lijiang, je ferai ou non la halte à Xingyi pour les Gorges de la Maling et je ferai ou non l'excursion à Shillin. Mais je me dis qu'à choisir entre les cascade de Huanggoshuo et les gorges de Maling, autant prendre les cascades, non?
Peut-être que j'en attend des gorges du Saut du Tigre, mais ce qui me tentait là, c'était le trek jusqu'à Baituishai.
J'ai aussi longtemps hésité à relier Sanjiang depuis Kaili car je redoute le nombre d'heures de bus pour peut-être pas grand'chose?
Je pars ce WE!
Tchuss,
NVW.
PS : c'est mon deuxième séjour en Chine, voici l'itinéraire de mon premier en 2005 : Pekin, Pingyao, Xian, Chengdu, Songpan (4j rando à cheval), Emei Shan, Leshan, Chongqing, Croisière sur le Yangzi, Luoyang, Chengde, Grande Muraille (rando de Jin San Ling à Simatai) et Pekin. J'avais alors 4 semaines disponibles. | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 10:43 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 5 922 affichages · Partager bonjour,
je peux t'apporte qques infos sur le guizhou.
Les chutes de huangguoshu meritent vraiment la visite. Et ne pas oublier de visiter les villages autour de Kaili et sur la route menant a guilin. Mais sache que il faudra pas mal de jours pour boucler le circuit de huangguoshu a guilin: frequence des bus, route en mauvais etat ou en construction. Il faudra bien prevoir dans les 10 jours et en prevoyant des journées sans pour les imprevus.
Pour visiter les villages autour, je te conseille de negocier avec les taxis un forfait journée. Et n'oublie pas qu'il est tres difficile de trouver des personnes parlant anglais sauf en allant au CITS mais propose des prix tres exagéré | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 11:30 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 5 665 affichages · Partager Pour "gagner" du temps zappe Dali et ne reste à Kunming que pour changer de véhicule.
Ou alors : Zhongdian en venant de Lijiang il te reste tout l'après-midi (juste une nuit) bus tôt le matin pour Dali, arrivée l'après midi (juste une nuit) très tôt le matin bus local N°8 pour Xiaguan + bus pour Kunming + bus pour Shilin (les bus pour Shillin partent de la gare des bus à gauche de la gare ferroviaire); visite du site en soirée; juste une nuit bus pour Anshun à prendre sur la grand route, près d'une petite gare de bus qu'on peut rejoindre avec un bus local (le N°2 ou N°5 me souviens plus - mais c'est pas trop compllqué) moi - j'avais du temps - j'ai pris le train; l'arrivée à Xingyi est impressionnante car on passe par dessus la Maling puis pour rejoindre la ville (dur dur pour trouver un hôtel !) on repasse par dessus la Maling et plus précisément les gorges visitables. A mon avis doit y avoir la possibilité d'un trek d'enfer dans ces gorges.
Shilin (photos) est à ne pas manquer.
Ah! et dire que pour moi les questions c'était plutôt : vais-je rester un jour de plus ici ? Images attachées: | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 11:53 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 5 661 affichages · Partager si tu veux voir les terrasses de rizieres (lonshseng), ce n'est pas vraiment la bonne periode car ils sont en train de repiquer le riz. | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 12:05 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 5 657 affichages · Partager Bonjour,
Alors je ne peux te répondre que pour les points 1/ et 2/, pour le reste on t'a déjà répondu de toute façon !
1/ Le trek de Tiger Leaping Gorge jusqu'a Baishutai prend au minimum 2 jours je pense, et je ne suis pas certain que cela vaille le coup, étant donné que la route me semble emprunter à peu pret le même chemin que par la ou tu passeras à pied. La route est du coup superbe, elle passe au pied de Haba snow mountain et on a quelques superbes vues sur le sommet. Mais on n'est plus dans la gorge, donc trek un peu moins intéressant à mon avis, surtout si tu cherches à gagner un peu de temps. Pour le bus, c'est simple, un bus part tous les jours de Qiaotou à l'entrée de la gorge, il emprunte la nouvelle route qui traverse toute la gorge, et ensuite continue vers Haba puis Sanba (Baishutai). Moi j'ai marché de Qiaotou jusqu'a Half Way GH le premier jour (comme je continuais direct sur Zhongdian, j'avais toutes mes affaires et était très chargé, donc pas possible de faire d'énormes journées), puis le 2è jour j'ai rejoint très tôt la route au niveau de Tina GH. Là j'ai pris le temps de descendre aux Middle Rapids pour être au coeur même de la gorge, super sympa, à faire absolument. Puis je suis remonté toujours à Tina GH, et j'ai attendu le bus sur le bord de la route. Il passe tous les jours autour de 14h à cet endroit là. On m'a dit qu'il arrivait qu'il ne parte pas lorsqu'il n'avais pas assez de monde à prendre a Qiaotou, dans ce cas, tu peux toujours louer les services d'un minivan, évidemment beaucoup plus cher mais faisable.
2/ Je peux difficilement te parler de Deqin étant donné que j'y ai eu un temps pourri, et que je n'ai pas vu grand chose. Pour moi ça a été un détour pour rien, mais je suis certain que si tu as beau temps cela peut être magnifique. La route est du reste superbe. Après si tu dois gagner du temps, à voir, je ne sais pas trop.
Enfin pour le climat, j'y étais aussi comme ragamuffin (un peu plus tard peut être) vers la mi avril, et j'ai eu un temps superbe dans le nord du Yunnan, grand ciel bleu tous les jours, à part pour mon passage à Deqin qui doit malheureusement être plus exposé au mauvais temps du fait de sa situation au pied de très hautes montagnes. Il faisait en plus une température très agréable, c'est vraiment la période idéale je pense !
Bon voyage en tout cas,
Zhai jian | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 13:49 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 5 637 affichages · Partager Quelques photos de Zhongdian et de la route vers Dali/ Lijiang/Qiaotou (4 et 5 Avril 2009) Images attachées: | | | À: Samesamebd · 11 mai 2009 à 14:36 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Bonjour à tous, merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant d'informations.
SameSameBD : te souviens-tu combien de temps t'avais pris l'aller-retour à pieds Tina/Middle rapids et combien de temps avait duré le trajet en bus jusqu'à Baishuitai? J'espère avoir le temps de visiter Baishuitai en fin d'après-midi pour prendre le bus du matin (?) vers Zhongdian.
Si ça passe comme ça, je gagne 2 jours sur mon trip et j'aurai assez de temps à Shillin et à Maling.
Dequin, je vais laisser tomber car j'ai déjà fait un séjour au Ladakh et je suppose qu'on y trouve une ambiance similaire.
Merci pour ton détail d'itinéraire, Ragamuffin. Puis-je en conclure que le lac près de Dali (Erhai) et la ville de KMG ne valent pas le coup par rapport au reste?
Enfin, pour Longshen, j'avais hésité avec Yuanyuang, mais de nouveau deux jours de bus. Comme Longshen est sur mon chemin (entre Kaili et Yangshuo) : on verra bien ce qu'il y a voir! | | | À: NVW · 11 mai 2009 à 15:57 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 5 603 affichages · Partager Oui c'est tout à fait possible de visiter Baishutai en fin d'après midi et de prendre ensuite le bus le lendemain matin pour Zhongdian, il n'y a de toute façon pas grand chose à faire à Baishutai ! Depuis Tina GH il faut compter un peu moins d'une heure pour descendre au bord du Yangtze, et il faut compter une heure pour remonter, enfin ça dépend un peu comment tu marches, mais comme tu peux laisser ton sac à Tina, ça va vite en principe. Mais bon j'ai dépassé des chinois qui ont mis plus de 2 heures à remonter alors que j'ai mis dans les 45mn, si tu marches correctement, compte dans les 2h30/3h l'AR en comptant le temps que tu passes en bas (si tu arrives en bas comme moi aux alentours de 10h30, 11h, les rayons du soleil commencent tout juste à arriver sur le fleuve, et s'il fait beau, il y a une lumière exceptionnelle !). Donc c'est tout à fait jouable vu que le bus ne passe que vers 14h ensuite.
Ensuite le bus met il me semble dans les 3h pour rejoindre Baishutai, ce qui fait que tu y arrives vers 17h, juste à temps pour aller visiter les terraces calcaires et y voir le coucher du soleil. Le lendemain matin, le bus part vers 8h30 pour Zhongdian, où il arrive aux alentours de midi.
Sinon, je suis d'accord avec Ragamuffin, si tu dois gagner du temps, ne t'attarde pas trop à Kunming et Dali, ça vaut moins le coup que le reste à mon avis. Kunming est une grande ville plutot agréable si on a le temps de s'y arreter, mais rien de spécial à y faire, et Dali, la ville en elle meme m'a paru completement manqué d'authenticité. Le grand temple des 3 pagodes a proximité est superbe, et se balader en vélo dans les villages au bord du lac est super sympa, mais cela ne justifie pas qu'on s'y arrete tres longtemps à mon avis.
Dommage que tu n'ailles pas à Yuanyang, le site est vraiment incroyable. Ceci dit je ne connais pas (encore) Longsheng, donc ce sera peut etre aussi chouette. Je t'ai attaché 2 photos, une des middle rapids et une de Baishutai. Images attachées: | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2009 à 14:40 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 5 546 affichages · Partager Bonjour Nemo1001 le prix de CITS n'est pas très exagéré, c'est toi un peu exagéré, votre circuit dans la province du guizhou il y avait environ 2000km, 1100 euros pour une voiture avec un chauffeur privée pendant 7 jours, il n'est pas cher du tout | | | À: NVW · 12 mai 2009 à 15:01 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager Bonjour votre questions sur la region de Anshun, je vous propose de visiter le grotte de Longgong, il est plus beau que celui de Zhijin, et vous allez le visiter en bateau donc si vous venez visiter le gorge de Maling, je vous propose, quand vous arrivez à Kunming, prenez le bus de Kunming à Xingyi (6H), visitez le site de dix mille piques de montagnes (Wang feng ling) une nuit à Xingyi jour 2 visitez le gorge de Maling (20 minutes de bus de Xingyi au gorge de Maling), excursion vers Anshun (5H) une nuit à Anshun jour 3 visitez le chute d'eau de Huangguoshu qui est la plus grande cascade d'Asie, visitez le grotte de Longgong en bateau, route pour Guiyang une nuit à Guiyang jour 4 continuez votre programme vers Kaili
Arnaud | | | À: Arnaudxiezan · 12 mai 2009 à 15:06 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager bonjour,
quand je parlais des cits, ce n'etait pas toi directement puisque la plupart propose des services qui sont facturés au dela de ce que cela vaut. Comme tu sembles relater ici ta proposition, voici ce qu'il en est reellement.
navré de te decevoir mais tu oublies de preciser que 1100 euros pour 7 jours sans l'hebergement et la nourriture du chauffeur.
une autre agence m'a proposé le meme circuit pour 6000 yuans inclus les frais d'hebergement et la nourriture du chauffeur.
Juste une chose, le prix de location avec chauffeur en chine est de 300-400 yuans la journée. Meme si on y inclus les frais de l'agence, je trouve le prix proposé excessif.
Au fait, je vais t'envoyer un message privé pour parler des billets de train guilin- pekin que tu as fait acheté. | | | À: Arnaudxiezan · 12 mai 2009 à 16:54 Re: Chine: Yunnan - Guangxi: quelques bons plans pour sortir des sentiers battus Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 5 522 affichages · Partager "1100 euros pour une voiture avec un chauffeur privée pendant 7 jours, il n'est pas cher du tout"
C'est 157 Euro par jour ou 1.335 Yuan par jour
"il est très/trop cher" 
3 ou 4 fois trop cher à mon humble avis | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |