Bonjour, je suis de
poindimié, de la tribu de Wagap, mais j'ai vécu quatre ans au village dans le quartier des gendarmes. J'ai beaucoup sympathisé avec les enfants des gendarmes et apprécier cet échange naturel. Oui les forces de l'orde comme dans baoucoup de pays ne sont pas apprécier, mais il sont respectés. Quand à leur famille, femme, enfants je crois qu'il y a une solidarité entre les anciens et les nouveaux venus. A
Poindimié si tu sort a la plage ou à la fête tu fera des rencontre avec les kanaks accros à la fiesta. Tu sympa thisera avec eux et tu verra que très vite tu les appréciera. Beaucoup de femme de gendarmes font gardé leus enfants en tribus par que sur
Poindimié à
Houailou notemment qui est un village connu par les médias pour divers fait de violences. Chaque couple de gendarme avait un logement, une petite maison avec un petit jardin, la gendarmerie et au sommet d'un col et tout autour les logement sont pour la plupart attribué aux gendarmes. Il n'ya que deux hotels sur
Poindimié l'un est un un 4 étoile et l'autre un monitel.
Sur
Poindimié le plus a craindre c'est la montée des eaux, les alertes Tsunami sont maintenant bien organisé pour les gens du village comme on dit.
Il y a aussi de très belle fille dans de village qui ne laisse pas indifférents nos gendarmes... je ne dit pas que tout les gendarmes ont des aventures mais comme tout homme qui fait face aux charmes des îles tropicales c'est hum hum....