"J'ai des cahiers américains, français, et autres, qui ne conviennent pas pour les enfants qui vont à l'école du village"
c'est vrai, je ne prends jamais de fourniture qui ne soit pas du
vietnam, j'achete à
Hanoi et je porte dans les écoles directement. Il faut absolument que les enfants consomme des produits vietnamiens, ils ne sont ni francais, ni américains ils sont vietnamiens.
il faut leur laisser leur identité.
pour les crayons si les écoles en sont remplis, j'en doute quand m^me, surtout pour les écoles au bout du monde, celles qui ne sont pas visitées par les touristes..........et bien laissez les à des gens de rencontres, vous ferez des heureux.
Pour ce qui est de laisser directement de l'argent.... le soucis c'est que vous ne saurez pas directement comment il est employé, j'en ai fait l'expérience!! (j'ai un jour donné des sous pour l'achat de tables, quand je suis revenue 15 jours après (ce n'était pas prévu que je revienne) pour voir les tables.....il n'y avait rien. On m'a dit que des enfants avaient été malades et qu'il avait fallu les emmener à la ville à l'hôpital, je n'ai pas cherché à savoir si c'était vrai ou faux, ça ne me regarde pas et je ne suis pas dans ce pays pour juger, mais je n'ai pas recommencer ou alors je reste sur place tant que l'achat n'est pas fait) donc le mieux est de passer par un organisme habitué, moi je trouve que le parrainage ce n'est pas mal du tout. et m^me si vous n'arrivez pas à aider tout le monde, aider une ou deux personne c'est déjà très bien.
allez sur mon site, j'ai en adresse quelques asso pas mal (toutes mes excuses pour celle qui n'y sont pas, vous pouvez m'écrire et me demander un article!)
pour les jouets, achetez des jeux de société à
Hanoi pour que plusieurs enfants puissent en profiter.
Allez dans les orphelinats il y a toujours quelques chose à leur acheter pour les aider
bon voyage
opale pour httpvietnam-vagabondages.com