Bonjour,
Moi je part fin novembre en
Guadeloupe et j espère y trouver un job en tant qu infirmière pour un an.
Je me suis également inscrite en agence intérim style adecco outre mer mais pas de nouvelle de ce côté la. J ai donc réservé un billet d avion et décide de me lancer, mais je me pose pas mal de questions.
Est ce qui tu es en
guadeloupe pour le moment? As tu trouvé du boulot rapidement? Un logement? Faut il un véhicule?
Merci pour vos réponses!
Salut Stéphanie,
un an après ton message je voulais savoir comment ça s'etait passé pour toi, tout en sachant que la situation économique de la
Guadeloupe ne va pas en s'arrangeant et que les offres d'emploi se font moins nombreuses en métropole comme dans les dom-tom...
En fait nous sommes 2 infirmières et nous partons pour travailler en
guadeloupe en novembre dans l'idée d'y rester 6 mois ou plus! mais pour l'instant, plus d'inquiétude qu'autre chose, car sur les sites pole emploi et d'interim, il n'y a pratiquement pas d'offres.... Comment as-tu fait, toi pour trouver un poste?
Nous pensons prendre une location saisonnière pour une ou deux demaines, louer une voiture et faire le tour de l'île pour déposer des cv dans toutes les structures de santé, et chercher un logement dans un 2eme temps. Nous pensons éviter point-à-pitre qui a l'air un peu tendue comme ville...
Si toi ou un autre membre du forum avez des informations utiles, je prends!!!!
Je passe par tous les états: excitation quant au départ avec l'idée que tout est possible, puis découragement, sentiment que je vais repartir comme je suis venue au bout de 3 semaines!!!
Merci d'avance pour la réponse, en espérant que tout va bien pour toi!
Céline