|  |  |
 | | | | Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Danasebbar · 17 avril 2011 à 20:14 18 messages · 6 participants · 2 429 affichages | | | | 17 avril 2011 à 20:14 Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 1 de 18 · 2 353 affichages · Partager bonjours a tous j'aimerais aller vivre en Californie et j'aimerais connaitre les métier demandé ou dans quel domaine réussir. merci d'avance | | | travailler légalement ou comme clandestin ? | | | À: Kristen1 · 17 avril 2011 à 22:01 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 4 de 18 · 2 292 affichages · Partager non je voudrais travaillé légalement merci pour le site | | | Facile alors. 1 - Commencer par dégotter une carte verte 2 - revenir nous en parler | | | tu peux être sponsorisée par un employeur mais c'est assez difficile à trouver.
Il y a pas mal de Français dans la Silicon Valley mais ce sont des gens qui sont dans la technologie. Je ne sais pas quelles sont tes diplomes ou tes connaissances. Kristen | | | À: Kristen1 · 17 avril 2011 à 23:59 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 7 de 18 · 2 264 affichages · Partager j'ais mon bac littérature ce que j'aimerais faire se serais prof de français est ce possible a ton avis? | | | prof de français avec un bac littérature ? vous revez.... continuez encore 4 ou 5 ans et apres vous verrez... | | | j'ais mon bac littérature ce que j'aimerais faire se serais prof de français est ce possible a ton avis?
bonjour,
Je suis prof de FLE (français langue étrangère) et d'ESL, de formation américaine, et j'ai master's degree in foreign education et des teaching certificates. Et donc, n'espère rien avec ton seul bac, que ce soit pour enseigner le français ou pour faire autre chose aux US ! Pour être admis à bosser aux USA, il faut être sponsorisé par employeur américain et bien sûr seuls les experts dans quelques domaines particuliers peuvent espérer.
Arrête-de regarder les séries us et continue l'école ! De plus, l'enseignement du français n'est malheureusement pas très répandu aux USA (en Californie, c'est l'espagnol qui domine).
Lis aussi le site du gouvernement américain et tu verras que tu as tout faux !
Ca devient pathétique de lire tous ces gamins à côté de la plaque ! ; ( | | | Peut-être tu pourrais considérer venir comme étudiante. Une fois sur place, tu peux trouver des petits boulots, genre babysitting ou donner des cours particuliers. Mais évidemment les études aux USA ne sont pas gratuites.
Une autre idée est de venir en "au pair" pour garder des enfants dans une famille.
Est-ce que tu déjà visité la Californie ? Si non, il faudrait mieux faire un petit voyage avant de prendre des décisions.
Kristen | | | non je voudrais travaillé légalement merci pour le site
j'ais mon bac littérature ce que j'aimerais faire se serais prof de français est ce possible a ton avis?
Il va falloir quelques progrès en Français dans ce cas là... 
Sinon, une façon de pouvoir mettre un pied aux USA : Commence des études ici, et dans trois ou quatre ans, part faire une année d'échange universitaire là-bas (ou carrément t'inscrire à l'uni là-bas comme te le dit Kristen, mais c'est moins évident financièrement). Ça te permettrait d'établir quelques contacts et de savoir si tu te plais réellement là-bas sans grosse prise de risque. | | | non je voudrais travaillé légalement merci pour le site
j'ais mon bac littérature ce que j'aimerais faire se serais prof de français est ce possible a ton avis?
Il va falloir quelques progrès en Français dans ce cas là... 
Sinon, une façon de pouvoir mettre un pied aux USA : Commence des études ici, et dans trois ou quatre ans, part faire une année d'échange universitaire là-bas (ou carrément t'inscrire à l'uni là-bas comme te le dit Kristen, mais c'est moins évident financièrement). Ça te permettrait d'établir quelques contacts et de savoir si tu te plais réellement là-bas sans grosse prise de risque.
d'accord avec toi concernant le français à améliorer avant d'envisager de l'enseigner (mais c'est fou tous ceux et celles qui pensent que le seul fait d'être natif permet d'enseigner ! ;);)) mais une installation aux US n'est pas aussi simple surtout si l'on compte y bosser. Pour avoir le droit d'y travailler, il faut être sponsorisé par employeur prouvant qu'il ne peut recruter sur place et donc à moins d'avoir bac + XXXXXX années dans un domaine bien pointu, aucune chance.
L'auteur du post peut venir aux States pour une durée LIMITEE et non pas comme elle le souhaite s'installer en Californie pour enseigner le français avec uniquement son bac français. Elle rêve devant les séries us pour ados mais peut-être que d'ici quelque temps, elle va prendre conscience de la réalité. | | | À: Szantal · 18 avril 2011 à 10:37 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 13 de 18 · 2 172 affichages · Partager d'accord avec toi concernant le français à améliorer avant d'envisager de l'enseigner (mais c'est fou tous ceux et celles qui pensent que le seul fait d'être natif permet d'enseigner ! ;);))
Sans oublier qu'il faut également avoir un très bon niveau d'anglais...
mais une installation aux US n'est pas aussi simple surtout si l'on compte y bosser. Pour avoir le droit d'y travailler, il faut être sponsorisé par employeur prouvant qu'il ne peut recruter sur place et donc à moins d'avoir bac + XXXXXX années dans un domaine bien pointu, aucune chance.
C'est pour ça que je lui conseillais d'y passer quelques mois par le biais d'un échange universitaire. Une fois l'obtention de son diplôme, si elle développe son réseau dans le coin, ça doit être plus facilement envisageable, sans garantie cependant. | | | d'accord avec toi concernant le français à améliorer avant d'envisager de l'enseigner (mais c'est fou tous ceux et celles qui pensent que le seul fait d'être natif permet d'enseigner ! ;);))
Sans oublier qu'il faut également avoir un très bon niveau d'anglais...
mais une installation aux US n'est pas aussi simple surtout si l'on compte y bosser. Pour avoir le droit d'y travailler, il faut être sponsorisé par employeur prouvant qu'il ne peut recruter sur place et donc à moins d'avoir bac + XXXXXX années dans un domaine bien pointu, aucune chance.
C'est pour ça que je lui conseillais d'y passer quelques mois par le biais d'un échange universitaire. Une fois l'obtention de son diplôme, si elle développe son réseau dans le coin, ça doit être plus facilement envisageable, sans garantie cependant.
Bien sûr qu'il vaut mieux avoir aussi de bonnes connaissances dans la langue de l'apprenant.
l'auteur du post bien sûr n'en est pas encore là. Ca doit être le résultat des séries us pour ados et bien sûr elle ne s'est renseignée nulle part avant de venir ici sinon elle saurait que son plan n'est pas possible.
Il y a des possibilités pour séjours limités mais quant à installation aux USA, à part se marier à Américain (et encore car services de l'immigration sont très pointilleux), il n'y a aucune possibilité et ne pas le lui dire serait malhonnête. | | | À: Szantal · 18 avril 2011 à 11:00 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 15 de 18 · 2 162 affichages · Partager Il y a des possibilités pour séjours limités mais quant à installation aux USA, à part se marier à Américain (et encore car services de l'immigration sont très pointilleux), il n'y a aucune possibilité et ne pas le lui dire serait malhonnête.
Je connais plusieurs personnes, dont moi même, qui après des études aux USA ou au Canada ont eu l'opportunité de s'y installer pour travailler. Evidemment, je ne parle pas de faire ça avec le niveau actuel de l'auteur de ce topic, ni même dans le domaine qu'elle souhaite (quoi que à ce sujet là, je n'en ai en fait aucune idée). Mais à long terme, c'est tout à fait envisageable, même si rien n'est jamais garantie.
Quand aux suppositions par rapport à une motivation dictée par les séries US, ne connaissant pas la personne, je lui accorde le bénéfice du doute. Et puis c'est toujours mieux d'être un rêveur, même à côté de la plaque, plutôt que de ne pas voir plus loin que le bout de sa rue. | | | À: Kristen1 · 18 avril 2011 à 13:54 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 16 de 18 · 2 142 affichages · Partager merci kristen pour tes idée je vais les suivre | | | À: Danasebbar · 18 avril 2011 à 17:01 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 17 de 18 · 2 103 affichages · Partager Il y a des étudiants étrangers qui travaillent l'été dans les parc nationaux. Il faut un J-1 visa. Renseigne toi sur ce site:
www.ciee.org/#work
Kristen | | | À: Kristen1 · 18 avril 2011 à 21:26 Re: Comment trouver du travail une fois aux États-Unis? Message 18 de 18 · 2 067 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |