Bonsoir,
je vous répond sur la visite individuelle.
Il y a 3 sites sur la colline de l'
Alhambra: l'
Alcazaba, le Generalife et les Palais Nasrides.
Pour les Palais Nasrides, le nombre d'entrées par jour est limité ; le billet indiqué par Barneyg (General Day Tour) est le bon ; il est prudent de réserver
très en avance ; vous devrez choisir sur le site un jour et, pour les Palais Nasrides, une heure d'entrée, parmi ce qui sera disponible quand vous ferez la réservation. Présentez-vous à l'heure figurant sur votre billet (pour éviter les ennuis à l'entrée).
Attention : il peut y avoir un mois entier sans disponibilités bien avant la date prévue ou seulement quelques disponibilités, vous n'aurez pas forcément beaucoup de choix.
J'y étais début Mars sans avoir réservé ; restant une semaine près de
Grenade, j'ai réussi à trouver une date, car ils reversent quelques billets sur le site chaque jour (les organisateurs de visites guidées doivent pouvoir rendre des billets sur leur contingent s'ils ne font pas le plein). Mais j'ai cru un moment que je n'aurai pas de billet pour les palais Nasrides. Début mars n'est pas une période de haute fréquentation ; je déconseille donc formellement de faire comme moi (arriver sans billet). Sinon, vous risquez d'avoir le billet de consolation :
Alcazaba +Generalife ; cela est très beau. Mais les Palais Nasrides sont inoubliables, un des plus beaux monuments qu'il m'a été donné de voir.
Enfin, sans billet, vous pouvez visiter le
palais de Charles Quint : musée de l'
Alhambra au rdc,
musée des beaux-arts à l'étage.