Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos nombreux conseils et de m'avoir donné envie de découvrir le Richtersveld NP. Voilà, après maintes réflexions et recherches sur internet, nous sommes venus à la conclusion suivante:
C'est sûr, nous voulons découvrir le Richtersveld. J'ai donc cherché un itinéraire où nous serons certains de pouvoir le faire, même si la traversée en bac à Sendelingsdrif ne devait pas être possible.
J'ai établi deux itinéraires, légèrement différents. Nous avons également inclus
Augrabies Falls et après maintes hésitations, nous nous sommes décidés pour la visite du
Fish River Canyon du côté Hobas. Nous tenons à faire du camping est il n'est pas possible de camper du côté du Fish River Lodge.

Voici le deux itinéraires, je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouvez me donner votre avis.
Itinéraire 1
J1
WindhoekJ2 Bagatelle
J3 KTP
J4 KTP
J5 KTP
J6 KTP
J7
Augrabies FallsJ8
Augrabies FallsJ9 Goegap vers
Springbok ou un camp vers Eksteenfontein
J10 Richtersveld
J11 Richtersveld
J12 Richtersveld
J13 Norotshama via Sendelingsdrif ou Vioolsdrift
J14 Hobas
J15 Klein Aus Vista
J16 Klein Aus Vista
J17 Namtib
J18 Koïmasis
J19 Tok Tokkie Trail
J20 Tok Tokkie Trail
J21 Proche de
WindhoekJ22 Départ
Itinéraire 2
J1
WindhoekJ2 Bagatelle
J3 KTP
J4 KTP
J5 KTP
J6 KTP
J7
Augrabies FallsJ8
Augrabies FallsJ9 Hobas via Velloorsdrift
J10 Norotshama
J11 Richtersveld via Sendelingsdrift ou Vioolsdrift
J12 Richtersveld
J13 Richtersveld
J14 Klein Aus Vista via Sendelingsdrift ou
OranjemundJ15 Klein Aus Vista
J16 Namtib
J17 Koïmasis
J18 Tok Tokkie Trail
J19 Tok Tokkie Trail
J20 Proche de
WindhoekJ21 Départ
L'itinéraire 1 avec passage par le bac est un peu plus long en kilomètre, env. 250 km et aussi en temps, env. 2h30 par rapport à l'itinéraire 2. Si le passage en bac ne devait pas être possible, la différence sera moindre.
Si le passage par le bac à Sendelingsdrif ne devait pas possible, nous devrions passer par Vioolsdrift pour l'itinéraire 1 pour retourner en
Namibie.
Avec l'itinéraire 2, également par Vioolsdrift pour aller au Richtersveld et par
Oranjemund pour retourner en
Namibie.
L'itinéraire 2 demande de passer la frontière quatre fois. Au KTP, entre
Augrabies Falls et Hobas (Velloorsdrift), à Sendelingsdrif ou Vioolsdrift (bac en service ou pas) et Sendelingsdrif ou
Oranjemund selon la possibilité de pouvoir traverser avec le bac.
L'itinéraire 1 demande seulement deux passages de frontière. Est-il compliqué, long, de passer la frontière entre la
Namibie et l'
Afrique du Sud et vice versa?
Nous pourrions ajouter une nuit à l'itinéraire deux, si besoin.
J'ai hâte de vous lire.

Bonne journée
Carmen