Bonjour,
Voiture : toutes les enseignes internationales sont présentes à l'aéroport du
Cap donc pas de difficulté particulière. Il faut juste se renseigner sur les politiques de caution qui varient d'un loueur à l'autre. Hertz m'a demandé 600€ de déposit (vraiment retiré) à l'arrivée l'an dernier, Avis ne l'avait pas fait la fois d'avant... Et bien sûr si vous avez une Visa Premier, payez avec pour être assuré
En 4 jours vous ne vous ennuierez pas au
Cap (péninsule, Table Moutain,
Robben Island, vignobles, Kirstenbosch...). Les baleines repartent vers cette période (le calendrier varie d'une année à l'autre). le mieux c'est de se renseigner une fois sur place. Si elles sont là, vous pouvez facilement aller les voir à la journée depuis
Le Cap (1h30 de route).
Sécurité : faire preuve de prudence raisonnable. Au Cap il faut surtout faire attention dans le centre ville (city bowl, green market square, long street...) après 18h. En journée, si vous ne laissez pas votre appareil trainer, tout ira bien. Si vous le laissez dans la voiture, mettez le dans le coffre systématiquement. La nuit tombée, on se déplace en voiture ou en taxi, même pour des distances qui paraissent faisables. Bref, pas de paranoïa.
Pour un vol intérieur aussi tôt dans la journée, pas la peine d'arriver trop tôt (1h30 avant). Et surtout inutile de prendre un taxi. Faites la route avec votre voiture de location (15 minutes) et rendez là à l'aéroport (hors sinistre à déclarer, la remise du véhicule prend 2 minutes).
Sinon avez vous envisagé de prendre quelques jours pour visiter le
Kalahari Transfrontier Park qui est dans la région d'
Upington ?
François