Bonjour,
Voulant améliorer mon anglais, je cherche à partir durant tout l'été (de juillet à fin Août) dans un pays anglophone. De plus, j'adore les voyages et je recherche donc un dépaysement maximum et total (étant parisien).
Ainsi, j'ai sélectionné un certain nombre de destinations. Ma préférée serait l'
Alaska, sinon les
Etats-unis, l'
Australie ou le
Canada.
Seulement, je refuse de partir avec un organisme qui organiserait le voyage à ma place et me trouverait une famille d'accueil car les prix sont exorbitants et je pense pouvoir me débrouiller seul. Le soucis c'est que je cherche depuis plus de 3 semaines une solution pour partir dans une telle destination mais mes recherches ne trouvent aucune réponse.
Je cherche donc des solutions qui me permettrait de voyager aussi loin et à mon âge (17ans).
Je me suis renseigné sur la possibilité d'être fils au-pair mais tous les sites demandent à ma connaissance un âge minimum de 18 ans. Je serais également prêt à faire du woofing mais à nouveau 18 ans. Je suis aussi prêt à travailler dans un ranch, une ferme, une réserve naturelle, à planter des arbres, à faire de l'humanitaire mais la législation locale impose, je pense 18 ans. Donc je ne trouve pas de solution.
J'ai pensé aux chantiers de la jeunesse qui proposent de rénover des bâtiments ect. mais j'aimerais aussi visiter le pays et avoir un minimum de liberté donc je ne sais pas si c'est possible avec ce genre de projet.
Le plus simple serait d'entrer en contact avec une famille mais comment ? Je suis prêt à lui proposer des services, babysitting, courses...
Enfin, rejoindre un groupe qui traverserait le pays serait une solution mais je ne trouve pas.
Je prends toutes les idées, expériences et propositions.
Merci !