 |  |  |
 | | | | Popoyan · 2 juillet 2007 à 14:10 · Une photo 25 messages · 16 participants · 9 347 affichages | | | | 2 juillet 2007 à 14:10 Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de debarquer a Madras pour un stage de 3 mois. Je suis curieux de voir s, il existe une communaute locale d'expatries avec qui partager impressions et bon plans. Les voyageurs de passage a Chennai sont les bienvenue aussi.
Cordialement, Paul. | | | À: Popoyan · 5 juillet 2007 à 20:19 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 7 975 affichages · Partager Salut Paul! Je suis arrivée il y a deux semaines environ à Chennai. Je suis aussi curieuse de savoir si il y a moyen de rencontrer des expat' dans le coin puisque je suis censée rester ici un an! Où habites tu? dans quelle branche fais tu ton stage? Peut être à +, Pauline | | | Salut,
Je travaille a Vadapalani. Je travaille dans la production logicielle pour 3 mois avec un francais et une dizaine d'indiens (ou plutot devrais-je dire tamoul ?) Je vis dans une guesthouse un peu glauque non loin de mon travail, en attendant que l'entreprise me trouve un logement.
Et toi que fais tu a Chennai ?
Paul | | | À: Popoyan · 6 juillet 2007 à 9:58 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 7 944 affichages · Partager Salut! de mon côté, je bosse à Poonamalee, environ 20 km de chennai et vit à Aminjikarai pour le moment... Je fais du marketing pour une boîte qui a lancé sa marque d'articles de maroquinerie. Y'a rien à faire, je ne suis pas une grande fan de Chennai! As tu trouvé des coins sympas depuis que tu es là? Peut être à bientôt, bonne journée! | | | Le probleme c'est que je vis dans une guesthouse glauque et insalubre au coeur de Chennai donc je me sens un peu pris au piege. J'ai donc prevu de m'evader de Chennai des que possible. Malheuresement mon sens de l'orientation est inefficace dans cette ville. Toute aide est la bienvenue.
Par rapport aux coins sympas que j'ai pu trouver. En tant qu'occidental j'ai du revoir mes exigences a la baisse. Je considere tout endroit climatise comme luxueux.
Ps je te laisse mon mail : popoyan[a]gmail.com | | | À: Popoyan · 7 juillet 2007 à 12:36 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 7 921 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de rejoindre votre discussion, je viens d'arriver a chennai il y a une semaine et je fais un stage pendant 6 mois dans une entreprise indienne. ca m'interresse aussi de rencontrer des francais afin de sortir et de voyager un peu.
A bientot j'espere.
johanne | | | Salut,
Je travaille a Chennai depuis 3 mois, et je me suis fait deja pas mal d'amis. Je peux vous proposer d'aller a Pondichery pour le 14 juillet, je connais beaucoup de personnes qui s'y rendront. A bientot peut-etre | | | À: Schlub · 12 juillet 2007 à 14:42 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager Salut Francois,
Demain soir (vendredi 13) on se rejoint avec trois autres francais pour manger et surement se faire un cine, dis moi si ca te tente histoire que l'on se rencontre. Les autres sont interesses aussi pour aller a pondy ce week end, je ne pourrai surement pas y aller mais si il y a un mail ou un numero de tel ou on peut te joindre ca sera plus simple. A bientot.
johanne | | | À: Popoyan · 5 août 2007 à 15:47 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 7 804 affichages · Partager Bonjour,
Je viens moi meme d'arriver a Chennai en tant qu'expat, je suis logee dans une guest house pres du Park Hotel. Je recherche egalement a rencontrer d'autres expats qui souhaiteraient partager la decouverte de ce fabuleux pays. J'ai eu pas mal d'echo d'endroits a aller voir comme 'Kalipurahm' ou 'Mallapuran'. J'ai egalement note les nombreux endroits indiaues dans les forums. Je prefererais simplement avoir des "ami(e)s de visite" qui viendraient peut etre d'arriver et qi souhaiterait decouvrir dans un premier tems la region de Chennai.
D'apres les echanges precedents il semble que vous etes encore sur Chennai. Serait-il possible de se retrouver ?
Merci de vos reponses | | | À: Sof0208 · 6 août 2007 à 9:40 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Bien sur, qu'il est possible de se retrouver ! Je t'envoie mon mail en message prive. | | | À: Popoyan · 25 août 2007 à 13:32 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 598 affichages · Partager  BONJOUR NOUS SOMMES 2 DAMES DANS LA CINQUANTAIRE MOI JE SUIS FRANCAISE HABITE A TOULON ET MON AMIE USHA HABITE AU ALENTOUR DE TOULON ELLE EST INDIENNE MAIS VEUVE ELLE ETAIT MARIER AVEC UN FRANCAIS. SON PERE HABITE MADRAS IL EST UN PASTEUR PROTHESTANT IL PARLE L ANGLAIS. NOUS ALLONS VENIR PASSER 3 MOIS DE FIN NOVEMBRE 2007 A FIN FREVIER 2008 A MADRAS CHEZ SONT PAPA NOUS POURRIONS NOUS RENCONTRER POUR PRENDRE UN VERRE ENSEMBLE EST NOUS BALADER CAR NOUS AIMERIONS CONNAITRE SUR PLACES DES FRANCAIS PEUT IMPORTE L AGE JUSTE POUR DIRE DE PARLER LE FRANCAIS § D ETRE MOINS SEULE POUR LES PERSONNES QUI HABITE L INDE. NOUS ALLONS NOUS RENDRE AUSSI A KARELA. MYSORE. BANGALORE. PONDICHERY AVIS A TOUTES PERSONNES QUI DESIR AVOIR A NOUS RENCONTRER MON AMIE USHA § D ORIGINE DE MADRAS MAIS HABITE EN FRANCE DEPUIS PLUS DE 30 ANS ELLE A UN FILS QUI A 33 ANS QUI HABITE A HONFLEUR QUI ONT UNE MAISON D HOTE A HONFLEUR. NOUS CHERCONS A KARELA. MYSORE. BANGALORE. PONDICHERY DES HOTHEL OU CHAMBRES D HOTE PAS CHER PROPRE SI QUELQUES ADRESSES BIENVENUE AINSI QUE DES RESTO PAS CHERS. CHERCHE AUSSI RESTO PAS CHER A MADRAS. VOUS POUVEZ ME LAISSER UN MESSAGE VOUS CONTACTERAIS.PAR EMAIL. BIEN VOTRE EN ESPERANT NOUS RENCONTRER. MERCI POUR TOUTES INFORMATIONS UTILES.... Image attachée: Photo postée par le membre Nadoe. | | | À: Popoyan · 14 septembre 2007 à 15:13 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 537 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de déterrer ce sujet un peu ancien... Je me prénomme François, j’habite Aix-en- Provence. J’ai 42 ans, je suis ingénieur, et il est fort possible que je vienne à Chennai très souvent dans les mois à venir, ce dont je me réjouis. J’arrive début Octobre.
Et bien, j’aurais vraiment aimé faire quelques connaissances pour démarrer. Et surtout profiter honteusement de l’expérience et du point de vue de mes prédécesseurs.
Je suis a priori très intéressé par ce pays, et j’espère vraiment m’y intégrer. | | | À: Popoyan · 13 mai 2008 à 16:19 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 294 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Marion et je recherche des personnes qui auraient pu rencontrer Greg Jarjat en Inde entre avril et août 2007. C'était un francais originaire de Lyon qui était parfois accompagné d'une francaise nommée Eugénie ou d'un israélien, Noam.
Greg est décédé le 26 juillet 2007 à Kullu, vers Manali. J'aimerais vraiment en savoir plus sur ses derniers mois. Merci | | | À: Popoyan · 16 mai 2008 à 8:31 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Bonjour,
Je reprens la conversation un peu tard... Je suis aussi a Chennai, je travaille a Aminjikarai, et ce serait sympa de rencontrer d'autre francais..... Si vous etes dans le coin... A bientot | | | À: Molokou · 10 juin 2008 à 18:42 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager Arrivé depuis quelques semaines, je suis également partant pour rencontrer des Français ici ! | | | À: Renaudm · 10 juin 2008 à 18:59 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 175 affichages · Partager  si vs voulez vous pouvez venir me joindre. je suis un indien. | | | À: Sadhou · 28 juillet 2008 à 21:04 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 048 affichages · Partager Bonjour!
Appartement de 70 m2 à partager à 2: Cherche un(e) collocataire (trice)
Quartier à Chennai : Srinagar Colony, Saidapet (quartier Calme et résidentiel), proche du centre. Chambre + Salle de bain individuelle. Salon, cuisine en commun. Femme de ménage, + cuisinière + Internet en wifi + Tel (local) + Charges comprises (electricité, gaz). Pas D'A/C, juste des ventilateurs (Fans) 15 000 Rs/mois (TOUT COMPRIS)
Disponible: de suite pour une durée à votre convenance: 3, 6, 9, 12 mois?
me contacter par mail ! | | | À: Egarnier · 29 mars 2009 à 18:23 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive à Chennai en avril et je cherche actuellement un logement en colocation (pas cher). Je viens pour faire du volontariat jusqu'au mois d'aout, donc pour 3 mois et demi. J'aimerai beaucoup rencontrer des français, please faites moi signe!! A bientot j'éspère! | | | À: Elliana · 30 mars 2009 à 9:14 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 601 affichages · Partager Bonjour Eliana,
je ne suis malheureusement plus sur chennai et ai libéré cet appartement.
bon courage pour ta recherche! | | | À: Elliana · 12 mai 2009 à 15:04 Re: Communauté d'expatriés à Chennai? ( Inde) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Bonjour Elliana,
je t'acris pour te demander des renseignements à propos de ce que tu as écris dans ton post. Je vais venir vivre sur Chennai pendant 6 mois de juillet à décembre 2009 pour bosser dans un cabinet d'avocats. Ma copine aimerait venir me rejoindre pendant quelques mois et elle aimerait profiter de ce voyage pour faire du bénévolat. Pourrais-tu me dire où elle peut se renseigner ?
Je te remercie et te souhaite un beau voyage :)
Jack | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |