|  |  |
 | | | | Ppsaul · 26 juin 2009 à 15:33 41 messages · 17 participants · 8 764 affichages | | | | À: Sawadie · 27 juin 2009 à 19:35 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager Bonjour sawadee J'ai gardé votre site
je vais voir ça de plus près, en effet ça m'interesse de venir à Hua Hin
Merci bcp
Peut être à bientôt | | | À: Ppsaul · 28 juin 2009 à 2:03 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 341 affichages · Partager La référence ultime pour les francophones est Gavroche qui reprend toutes les communautés francophones et francophiles du pays. A Hua Hin, il y a l' Alliance Francophone de Hua Hin . Le point de chute est au STEKFLIT, resto Belgo-Thai, au croisement de Sa Song Rd et soi 74. Bonne chance. | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 6:33 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Je pense qu'un femme ne fait pas les mêmes rencontres qu'un homme, de par son statut
nous sommes un couple de français, pour préciser.... | | | À: Ppsaul · 28 juin 2009 à 7:59 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Bonjour.
Tu n'es pas oblige d'aller a Pattaya, il y a aussi d'importantes communautés françaises a Koh Samui et a Koh Phuket (même une alliance française a Phuket). Juste une remarque sur le cout de la vie: ca vaut le coup si tu as des revenus francais... | | | À: Ppsaul · 30 juin 2009 à 7:27 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager A Phuket... il y a pas mal de Francophone...Une Alliance francaise, un Consulat, le cabinet de L'UFE dernierement installe...restaurants, boulangeries, cabinet d'avocat...Francais. si vous aimez la mer... de tres belles plages et un centre ville bien developpe....centre commerciaux:carrefour, hopital de qualite avec du personnel parlant francais a la demande au BKK Phuket Hospital. et comme partout en Thailande TV5 Monde pour vous tenir informer.... Pour info l'Alliance Francaise de Phuket compte 1500 eleves Thailandais Adultes chaque annee venus y apprendre la langue de Moliere... | | | À: Yamoum · 30 juin 2009 à 9:07 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonjour
Je suis allé 2 fois à Phuket, à part les environs je n'aime pas vraiment cette ville, aucun charme  , je préfère Hua Hin, j'aime bien sortir aussi aller plus au sud vers le parc national de Préchuap Kiri Khan et la petite ville de Ao Manao 
et c'est à 200 K de BKK
Je vous remercie à tous d'avoir répondu à mes messages!   | | | À: Ppsaul · 30 juin 2009 à 12:35 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
Hua Hin s'est bien developpée du point de vue constructions et est envahie par les scandinaves, donc le cout de la vie y a augmenté.Il reste quand meme le quartier vraiment thai abordable à l ecart du betonnage.
Prachuap est bien plus reposante, petite ville pas mal pour un artiste en recherche d'inspiration mais morte le soir excepté le quartier du marché. La population est agréable. Va installer ton chevalet sur la plage de la base aerienne un weekend, tu auras un succes fou et tu verras que les thais savent encore se reveler sympas avec les visiteurs.
Tu as aussi Ranong pas loin de la mer, le port est à 7 kms. Les alentours sont bien verdoyants.
Si tu n as pas aimé Phuket, alors je pense que cette "poubelle" de Pattaya ne te conviendra guére.
Cdlt Jean | | | À: Ppsaul · 6 juillet 2009 à 14:59 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Bonjour Alain, comme vous, je désire m'installer en Thaïlande, mais dans 2 ans, sur HUA HIN où à PHUKET Patong Beach. Ce n'est qu'un projet. Des communautés francophones existent bien en Thaïlande ; on peut citer : l'Alliance française de BANGKOK au 29, South Sathorn Road à BKK, l'Ambassade de France à BKK, l'Ambassadeur est monsieur Laurent BILI. Si ces informations ne sont pas suffisantes, indiquez-le moi par e-mail à :
jean-jacquesboyaval@orange.fr
Cordialement.
Mr. BOYAVAL | | | À: Jeansellier · 9 juillet 2009 à 21:40 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bonjour
J'ai un peu oublié l'endroit  (1 journée à Ao Manao) j'ai fait un tour sur la plage tout près du camp militaire, plus loin c'est interdit d'acces  , mais les plages sont belles  , c'est desert, personne pour admirer mes peintures  , je ne sais pas si c'est l'endroit que tu me parles ?
J'y retoutnerai vraiment, car l'endroit est vraiment beau et de beles plages tranquilles avec des ilots en face de la mer.  
Quand à Ranong, le port c'est un peu triste, et l'environnement, pas vraiment envie dy aller d'après ce que j'ai entendu dire | | | À: Boyaval · 9 juillet 2009 à 22:03 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 732 affichages · Partager Bonjour jean jacques
Pour les comunautes Francophones à BKK et à Pattaya pas de problème, mais je cherche plutot à Hua Hin , il y a effectivement des Francophones  , j'espère pouvoir les contacter quand je serai prochainement en Thailande
Un projet de vivre la bas, mais ce n'est qu'un projet  
Si tu veux me contacter discuter, échanger idées, n'hesites pas
Merci pour ces infos | | | À: Ppsaul · 10 juillet 2009 à 12:30 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Nopasseul,
Il y a de belles plages effectivement à PKK dans l enceinte de la base aerienne mais avec l'inconvenient qu'il faut s'eloigner assez loin pour nager. Par contre c'est l ideal pour les tres jeunes enfants. Le weekend il y a beaucoup de thais qui viennent et là en installant ton chevalet je te garantis que tu aurais eu du monde autour de toi. J y suis allé une fois un dimanche, que trois visiteurs etrangers enregistrés au poste de garde. là on retrouve la Thailande que j aime, les familles thaies qui t'abordent et viennent discuter, t'invitent à partager leur repas etc.
Quant au petit port de Ranong situé à 7 kms, il bourdonne d'activité avec les pirogues qui font la navette avec la Birmanie. Le coin est joli, avec des collines boisées et vegetation luxuriante.
bon weekend Jean | | | À: Ppsaul · 10 juillet 2009 à 19:56 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager Salut Alain, Sinon à Phang-Nga, situé à 84 bornes de Phuket, il y a une communauté Francaise composée d'une personne  le paradis | | | À: Lumpini · 10 juillet 2009 à 23:07 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 648 affichages · Partager Salut Alain, Sinon à Phang-Nga, situé à 84 bornes de Phuket, il y a une communauté Francaise composée d'une personne  le paradis 
Vous voulez (sans doute ?) dire un mec tout seul qui est toujours d'accord avec lui-même ?
| | | À: MengWan · 11 juillet 2009 à 3:00 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 640 affichages · Partager Définition trouvé dans Wikiberry ?
| | | À: Lumpini · 11 juillet 2009 à 6:20 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager Ha bon? On pourrait l'assimiler à l'importante communauté française de Khao Lak, alors...  Et sinon, il y a aussi une communauté française à Khao Sok, un coin très tranquille et idéal pour peindre. Cette communauté aussi est réduite à une seule personne mais très sympathique! | | | À: Mathil2 · 11 juillet 2009 à 10:09 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Khao Sok c'est magnifique  des paysages de rêves | | | À: MengWan · 11 juillet 2009 à 10:14 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager J'en connais un qui est situé sur une île poubelle qui n'est pas en phase avec lui-même, ce mec adore faire la mouche de coche  ce "ting tong" est surement manipulé par sa femme, il passe son temps sur internet vu qu'il s'embête à mourir. Il adore avoir le dernier mot quitte à être ridicule. | | | À: Lumpini · 11 juillet 2009 à 10:36 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager +1  Phang Nga, c'est pas mal joli aussi... | | | À: Mathil2 · 11 juillet 2009 à 10:54 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager C'est vrai que Phang-Nga c'est sympa. | | | À: Lumpini · 11 juillet 2009 à 11:14 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager J'en connais un qui est situé sur une île poubelle qui n'est pas en phase avec lui-même, ce mec adore faire la mouche de coche  ce "ting tong" est surement manipulé par sa femme, il passe son temps sur internet vu qu'il s'embête à mourir. Il adore avoir le dernier mot quitte à être ridicule.
Aïe aïe aïe, mais c'est qu'il est méchant LOL
Personne ne vous "manipule" ?
Je compatis... 
Bon courage !
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |