Aykel · 13 décembre 2007 à 12:19 162 messages · 30 participants · 21 466 affichages | | | | 13 décembre 2007 à 12:19 Communauté francophone en Thaïlande Message 1 de 162 · Page 1 de 9 · 8 693 affichages · Partager Salut, Je voudrais avoir des renseignements concernant la communauté francophone (Francais, Suisse, Belge...) vivant en Thailande, notamment les entrepreneurs (Hoteliers, restaurateurs, exportateurs en tout genre...). Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse ou un site web en rapport avec ce sujet s'il vous plait? Une association existe-elle? Merci à tous, Aykel | | | À: Aykel · 13 décembre 2007 à 12:22 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 2 de 162 · Page 1 de 9 · 8 669 affichages · Partager oui l'alliance francaise et la chambre de commerce
d'ailleurs cette derniere organise des soirees une fois toutes les 4 a 6 semaines | | | À: Enzo0511 · 13 décembre 2007 à 15:25 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 3 de 162 · Page 1 de 9 · 8 597 affichages · Partager Salut enzo, Merci pour l'info, je suistrop c.n, la chambre de commerce et l'alliance française biensure     Si mister Similan passe par la, peut qu'il en sait un plus sur notre "communauté" du coté de Phuket? Merci Aykel | | | À: Aykel · 13 décembre 2007 à 15:53 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 4 de 162 · Page 1 de 9 · 8 589 affichages · Partager mais bon, la chambre francaise est la moins interessante en thailande
les 2 meilleures sont canadienne et australienne
si tu veux voir des francophones, opte pour la premiere
phuket, je sais qu'il y a une communaute francaise qui se reunit souvent dans certains bars d'autres sauront mieux preciser que moi
je n'ai jamais ete aux soirees de la chambre francaise, on m'en a pas dit du bien, par contre les autres sont bien | | | À: Enzo0511 · 13 décembre 2007 à 15:58 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 5 de 162 · Page 1 de 9 · 8 584 affichages · Partager Oui en effet il y a pas mal de français à Phuket, ils organisent de temps à autres des repas avec concours de pétanque.
Sur Kamala pas mal de français là aussi, qui tiennent des commerces ou des retraités. | | | À: Aykel · 13 décembre 2007 à 16:00 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 6 de 162 · Page 1 de 9 · 8 583 affichages · Partager Si mister Similan passe par la, peut qu'il en sait un plus sur notre "communauté" du coté de Phuket?
Notre ami Similan il est suisse, et à Phuket pas mal de suisses aussi. | | | À: Aykel · 13 décembre 2007 à 16:30 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 7 de 162 · Page 1 de 9 · 8 572 affichages · Partager Salut Aykel,
si tu vas dans le nord, y en a pas mal aussi, resto, GH, agence de voyage, exportateur...
A+ | | | À: Barbot · 13 décembre 2007 à 16:34 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 8 de 162 · Page 1 de 9 · 8 569 affichages · Partager bonjour cela fait 8 fois que je vais en thailande et a chaque fois c est trop court!!! je suis a la retraite en 2008 et je compte y passer 2 mois l hiver. j ai un tres bon copain a pattaya qui est president des francais bossant en thailande ou qqelquechose dans ce gout la!!! (quand on se voit on ne parle pas beaucoup boulot...) il est marie a une thai depuis plus de 20 ans:peux etre le connais tu? son prenom DANIEL j irais bien sur le voir mais je compte passer le plus de temps 1 mois voir plus sur PHUKET ET dans les iles. quels sont les moyens de trouver des maisons ou appart? le resultat des premieres recherches m indiquent que les prix sont assez elevés pour la THAILANDE.je voudrais eviter la plage de PATONG que j ai vu l annee derniere.cependant une plage pas trop deserte me satisferais :commerces vie nocturne et surtout presence de catamaran a voile car c est ma passion. qu en dis tu? A BIENTOT GERARD ps je voyage toujours avec mon foie gras... | | | À: Sarladais · 13 décembre 2007 à 16:45 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 9 de 162 · Page 1 de 9 · 8 562 affichages · Partager Bonjour,
Non je connais pas Daniel de Pattaya pour la bonne raison je ne suis jamais aller à Pattaya.
Sur Phuket bien sur qu'on peut trouver des appartements ou maison, mais il faut éviter Patong vaut mieux aller vers Rawaï ou Kamala et Bang-Tao selon ce qu'on recherche. Pour ce qui est de la plage comme tu le présice c'est à Kamala qu'il te faut aller ; c'est bien là pas trop de monde et sans être trop calme non plus. PS : Ne laisse pas ton foie gras trop longtemps dans ton sac, il risque de fondre. | | | À: Barbot · 13 décembre 2007 à 16:58 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 10 de 162 · Page 1 de 9 · 8 556 affichages · Partager ou karon ou kata  quand même mieux que Kamala pour la vie nocturne je pense  mais je ne crois pas avoir vu de katamaran sur aucunes plages, que des jet skis | | | À: Boumbastic · 13 décembre 2007 à 17:02 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 11 de 162 · Page 1 de 9 · 8 407 affichages · Partager ou karon ou kata  quand même mieux que Kamala pour la vie nocturne je pense  mais je ne crois pas avoir vu de katamaran sur aucunes plages, que des jet skis 
A Kamala et Bang-Tao parfois des catamarans sont à l'ancre, mais comme tu dis vers Karon et Kata non jamais, pourquoi ?? et à Kamala il y a de quoi pour la vie nocturne, pas comme à Patong certes mais en plus calme. | | | À: Barbot · 13 décembre 2007 à 17:09 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 12 de 162 · Page 1 de 9 · 8 402 affichages · Partager oui mais de gros cata de plaisanciers pas des catas de location et de sport style Hobby4, car je pense que c'est cela qu'il recherche? Sinon faudrait que j'essaie la vie nocturne de Kamala mais ca fait un peu loin de Karon en tuk tuk vu les prix pratiqués sur l'ile  et je conduis pas la nuit en motorbike surtout après 2-3 Singha | | | À: Boumbastic · 13 décembre 2007 à 17:16 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 13 de 162 · Page 1 de 9 · 8 397 affichages · Partager Tiens il y a un truc qui me reviens, fin novembre je vais chercher un ami Olivier un membre du VF aussi, à l'aéroport de Phuket, on va chercher une chambre d'hôtel sur Kamala 1000 baths par jour en bord de mer, et je lui dit pour combien de temps tu reste sur Phuket, 2 mois et demi me réponds t'il, ensuite je dis houlà ça va faire cher l'hôtel au bout du compte il vaut mieux louer une maison, pas possible il me dit. Après des infos chez des copains de Kamala on lui a trouver une maison tout meublé, clim, TV 2 chambres, petit jardin pour 13 000 baths par mois, ainsi il gagne 17 000 baths par mois que si il aurait louer à 1000 baths par jour à l'hôtel et encore la patronne lui faisait un prix pour long terme sinon en saison là c'est 1200 baths. Comme quoi tout est possible en Thaïlande. | | | À: Aykel · 13 décembre 2007 à 17:39 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 14 de 162 · Page 1 de 9 · 8 384 affichages · Partager Sur Kata dans la rue principale, il y a qques années, il y avait un resto francais tenu par un francais très sympa et sa femme thai, chouette terrasse, c'était le rendez vous des francophones du coin  (tous adorables!) | | | À: Barbot · 13 décembre 2007 à 18:47 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 15 de 162 · Page 1 de 9 · 8 355 affichages · Partager T AURAIS PAS LES COORDONN2ES DE CET ENDROIT? pour le foie gras t inquietes pas la conserve voyage bien mon pote de pattaya en sait qquechose;j ai passe une fois 80kgs de bouff sans payer de supplement de bagages amities gerard | | | À: Sarladais · 14 décembre 2007 à 6:18 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 16 de 162 · Page 1 de 9 · 8 272 affichages · Partager Il parle peut-être du Grand Prix tenu par Lionel Ramos, ancien cuisinier pour différentes écuries de Formule 1. On y mange très bien, une cuisine de la France du sud. Endroit agréable bien qu'en bord de route. | | | À: Aykel · 14 décembre 2007 à 6:48 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 17 de 162 · Page 1 de 9 · 8 265 affichages · Partager Salut Aykel,
si tu veux des infos sur la communauté francophone de Phuket, tu peux contacter Richard Berthe, le président du Club Franco-Siam. Son email: azursiam@yahoo.com Il pourra te donner bcp d'infos et il connaît bcp de monde. Ceci dit, fais attention et ne prend pas comme vérité tout ce que tu entendras. Il y a énormément de concurrence, de médisances, de commérages au sein de la communauté francophone. Au lieu de se soutenir les uns les autres, ils se tirent dans les pates et se critiquent mutuellement. C'est pour cette raison que j'évite de fréquenter cette communauté, à qques exceptions près.
Si tu précises ce que tu recherches peut-être pourrais-je t'aider directement. Je ne fréquente peut-être pas les francophones mais j'ai qques contacts intéressants avec des Thaïs. | | | À: Similan · 14 décembre 2007 à 6:51 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 18 de 162 · Page 1 de 9 · 8 262 affichages · Partager Au lieu de se soutenir les uns les autres, ils se tirent dans les pates et se critiquent mutuellement. C'est pour cette raison que j'évite de fréquenter cette communauté, à qques exceptions près.
Tout à fait juste. | | | À: Barbot · 14 décembre 2007 à 6:59 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 19 de 162 · Page 1 de 9 · 8 261 affichages · Partager et à Kamala il y a de quoi pour la vie nocturne
Mon cher Barbot, je suis comme toi, j'aime bcp Kamala, mais s'il te plaît, n'induit pas les non connaisseurs en erreur.
La vie nocturne à Kamala est quasi inexistente. Cite moi un seul club par exemple. Et à part le Beer Garden, le Papillon (et encore...) et 1 ou 2 autres bars grand max, pas moyen de boire un verre dans un endroit un tant soit peu animé après 22:00 Idem pour les restos. Certes tu en trouves mais avoue que c'est quand même très limité. Et bcp de ceux que je connais vendent ou font faillite!
Kamala est une plage très agréable pour une famille ou pour ceux qui recherchent le calme et qui sont au lit à 22:00 (aller, va pour 23:00), pour autant qu'il ne se trouvent pas à proximité des hauts-parleurs... (Kamala étant un village à large majorité musulmane, tu as droit à l'appel à la prière 5 fois par jour!) | | | À: Similan · 14 décembre 2007 à 7:34 Re: Communauté francophone en Thaïlande Message 20 de 162 · Page 1 de 9 · 8 251 affichages · Partager "Il y a énormément de concurrence, de médisances, de commérages au sein de la communauté francophone. Au lieu de se soutenir les uns les autres, ils se tirent dans les pates et se critiquent mutuellement. C'est pour cette raison que j'évite de fréquenter cette communauté, à qques exceptions près. "
OUI, SIMILAN, ces remarques sont tout à fait exactes, c 'est un milieu que je préfére eviter. Mais ce n'est pas limité à Phuket, idem et pire à Pattaya. C'est le "café du commerce " en permanence, des gens qui vous saoulent et un monde d'hypocrisie.
Le reve = rencontrer des expatriés qui vivent à l'ecart de ce milieu et qui ont su s'integrer au milieu de la population locale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |