|  |  |
 | | | | Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) WTMarie · 22 avril 2007 à 19:42 27 messages · 15 participants · 5 509 affichages | | | | 22 avril 2007 à 19:42 Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une Francaise expatriee aux Etats-Unis et serai a Bangkok le jour du 2eme tour des elections presidentielles (le 6 Mai). Ce sera seulement mon 2eme voyage a Bangkok et je connais tres mal cette ville. Je voudrais savoir si les Francais de Bangkok pensent se regrouper dans un bar, au consulat, ou ailleurs pour suivre les resultats des elections ensembles ? Les resultats seront-ils disponibles en direct a la television ?
Merci d'avance pour vos conseils. C'est plus sympa de suivre les news de notre pays ensemble...
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: WTMarie · 22 avril 2007 à 19:47 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager sarko 29, 2 royal 26, 5
ceux du jour | | | À: WTMarie · 22 avril 2007 à 19:51 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 156 affichages · Partager Salut Marie!
Pas d'information pouvant te servir pour ton voyage. J'ai juste envie de partager ton expérience sur la vie au U.S.A. Merci de me répondre. Kfalinga | | | À: WTMarie · 23 avril 2007 à 2:06 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager on recoi tv5 en thailande et j'ai entendu sur A2 que c'etait retransmit en direct, quand il est 20H en france il est 01 h du mat a BKKbonne route | | | À: Tintina · 24 avril 2007 à 11:41 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Pour le 1er tour on a eu France 2 diffusé en direct sur TV5monde, donc je pense que ca sera pareil pour le 2ème tour. Apres pour le rassemblement aucune idée...
A+ | | | À: Mienda · 3 mai 2007 à 5:34 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 898 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire remonter ce post, car je suis à Bangkok, je n’ai pas la télé, pas internet, mais je souhaite suivre le résultat des élections ce dimanche en direct.
Quelqu’un peut me conseiller où me rendre ?
Merci | | | À: Hyponeros · 3 mai 2007 à 11:22 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager je suis expat a bkk depuis 6 mois maintenant, et je me pose la meme question.. aucune info sur le site de l'alliance francaise, qui est d ailleurs tres tres mal concu, ca vaut le coup de le dire... Je pense que je vais les appeller, je vous tiens au courant | | | À: Francoiscopo · 3 mai 2007 à 11:52 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Reponse recue du consultat a Bkk: >>>>> Monsieur, Compte tenu de l'heure très tardive de la soirée électorale (elle ne commencera qu'à 01h00, heure locale) aucun événement particulier ne sera organisé. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée. Accueil consulaire >>>>>> Si vous avez des infos sur un bar a bangkok qui diffusera TV5 ce soir la... mais je n'y crois pas trop, etant donne qu'avec le couvrefeu les bars ferment a 01h... je crois donc que je resterai tristement chez moi devant tv5. Allez Sarko! (opinion qui n'engage que moi) | | | À: Francoiscopo · 3 mai 2007 à 12:00 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Merci pour les infos !!!!
Je vais probablement faire comme toi !
Dommage, on aurait eu une bonne raison peut être de boire une bière de plus !!!! | | | À: WTMarie · 3 mai 2007 à 13:35 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Bonjour. Pour info, les télévisions françaises ne pourront pas diffuser les résultats avant 20h (1h heure de Bangkok). Par contre, ce n'est pas le cas pour les chaînes étrangères. En regardant CNN par exemple, vous risquez d'être au courant des résultats avant les téléspectateurs de TF1.... Lors du premier tour, les résultats annoncés à 19h sur les chaînes belges étaient très proches des chiffres définitifs. Sinon, à Bangkok tout ferme à 1 heure du matin donc pour assister aux résultats en direct dans un bar, ça risque d'être difficile. | | | À: Francoiscopo · 3 mai 2007 à 14:00 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 797 affichages · Partager Il faut demander au siege des partis ou se trouve la permanence locale à BKK (eventuellement dites que vous voulez adherer)...Des 20h heure locale vous avez le resultat sur la ville...C'est souvent le reflet du national, 5 heures avant...Bonne soiree... | | | À: Rogerbarthas · 3 mai 2007 à 14:12 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager les resultats a bangkok ne sont pas du tout representatifs des resultats nationaux.. au premier tour, Sarko a eu plus de 40% et Sego moins de 25%...
Quand a CNN, ils ont diffuses les resultats du premier tour a 20h precises, heure de paris, comme en France. Ce sera pareil au second tour. Quoi qu'il en soit je prefere regarder tv5, on est plus dans l'ambiance :P
Bonne idee pour la permanance du parti... mais je ne sais vraiment pas s'il l'UMP est represente a BKK ? ca m'etonnerait, pas vous ? | | | À: Francoiscopo · 3 mai 2007 à 15:18 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager Ok!...mon experience etait en 2002 à Phnom Penh pour les resultats du 1er tour...Là les resultats selon le responsable de l'UMP ont toujours ete le reflet des resultats nationnaux, il y avait aussi un responsable du PS et ca se passait à l'hotel BAYON...en logique je pensais qu'il ne devait pas y avoir trop de differences avec BKK...Sais tu combien a fait Le Pen cette annee à Bangkok?...Sinon ce qui existe à PP doit exister à BKK...je serai curieux de le savoir! BY | | | À: Rogerbarthas · 3 mai 2007 à 18:21 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Sais tu combien a fait Le Pen cette annee à Bangkok?
Il a fait 4.07% a BKK (52 votes). Par contre il a fait 25.61% a Pattaya. Marrant, quand on pense que tous ces expats beaufs et racistes qui ont vote pour lui vivent et souvent travaillent dans cette ville plus ou moins illegalement. Peut-etre qu'ils trouvent qu'il y a encore trop de thailandais a Pattaya... La-bas, avec 25.61% il arrive en 2e, tres largement en tete devant Bayrou (16.26) et Royal (11.79).
Par contre a l'echelle nationale, ce n'est pas le reflet des resultats en France puisque Bayrou arrive en 2e (23.37), Royal en 3e (17.56), et Le pen en 4e (8.84). | | | À: Hyponeros · 3 mai 2007 à 20:06 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager a 19h30 je t'enverrais un MP si tu veux, histoire de pas polluer le sîte dédié plutôt aux voyages...
En Suisse nous avons une projection assez tôt (pas d'interdit avant 20h) | | | À: Vic09 · 4 mai 2007 à 3:37 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager a 19h30 je t'enverrais un MP si tu veux,
Je veux bien, mais je n'ai pas internet chez moi  !!!! Je n'ai internet qu'au travail!!!!! Et en plus, lundi mon bureau sera fermé !!!!!
Je vais demander à mes parents de m’envoyer un sms je crois, comme ca je saurai à 1 heure du matin !!!!! | | | À: Hyponeros · 4 mai 2007 à 5:17 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager oui, j'ai vu les chiffres de le pen a pattaya sur le site de l'ambassade, et ca me laisse pantoi. Pas qu'il ai obtenu 25%, je sais que les expats (ou plutot les immigres) votent souvent extreme droite... mais c'est cette difference entre BKK et Pattaya au niveau des resultats. Ca nous prouve une fois de plus qu'il y a une grosse difference entre les francais de bangkok ou chiang mai, et ceux de pattaya ou phuket. Peut etre le bon ai de la mer ? ;-) | | | À: Francoiscopo · 4 mai 2007 à 8:40 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager ici, en Belgique, on a eu droit aux résultats du premier dans le journal de RTL-TVI dès 19h. En zappant sur les chaînes anglophones (dont CNN), on avait également les chiffres bien avant 20 heures (bandeau avec les estimations en bas d'écran pour CNN). Une chose marrante: des journalistes français interviewés sur les chaînes étrangères pour commenter les résultats alors que ces mêmes journalistes ne pouvaient pas faire de commentaires sur les chaînes françaises avant 20h... Assez comique comme situation. Perso, je préfère avoir droit aux résultats en direct à 20h, simple question de suspense avec ce compte à rebours qui défile. | | | À: Francoiscopo · 4 mai 2007 à 8:59 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager | | | À: Francoiscopo · 4 mai 2007 à 9:20 Re: Communauté française à Bangkok (2ème tour des élections présidentielles) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Peut etre le bon air de la mer ? ;-)
C'est normal pour des beaufs racistes qui ont des QI d'huitres | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |