Ppsaul · 26 juin 2009 à 15:33 41 messages · 17 participants · 8 764 affichages | | | | 26 juin 2009 à 15:33 Recherche communauté française en Thaïlande Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 6 184 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de partir en Thailande pour plusieurs mois  , j'aimerais avoir des infos  , s'il existe des associations ou communautés Francophone de Thailande ? Les adresses Pour projet dans ce pays, et plus je débute en Anglais 
Région Hua Hin, Pattaya, (mais je n'aime pas trop cette ville) ou autre
Merci d'avance de vos aides et conseils | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 16:11 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 6 162 affichages · Partager un début de piste...... 
Bal du 14 juillet 2009 Organisé par les associations françaises en Thaïlande, la Chambre de commerce franco-thaïe et l’Alliance française, et parrainé par l’Ambassadeur de France, le Bal du 14 juillet aura lieu cette année le samedi 11 juillet à l’Hotel Pullman King Power à Bangkok.
Les billets, au prix de 600 thb par personne, sont en vente à : - l’ Alliance française (29, Sathorn Tai, Bangkok 10120), - la section consulaire de l’Ambassade de France (35 Charoenkrung 36 Rd, Bangkok10500), - la Chambre de commerce franco-thaïe (152 Indosuez House, 5th Fl., Wireless Rd., Bangkok 10330), | | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 16:42 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 6 133 affichages · Partager CLUB ENSEMBLE Pattaya: www.pattaya-en-francais.com/...pn=501_CLUB_ENSE...
Ce Groupe a été créé par des francophones pour les francophones et leurs conjoints résidant à Pattaya. B U T S DU CLUB : AIDE : Permanence téléphonique : Les membres du Bureau sont à l’écoute pour établir un contact utile, jour et nuit en cas d’urgence,..... ASSISTANCE : Dans le cas d’accidents, hospitalisation, incarcération, décès, problèmes avec les Administrations locales, etc.... CONSEILS : Démarches à effectuer et documents à fournir pour les visas de séjour, les retraites, les assurances, les assurances maladie locales et CFE et leur coût, fisc, etc..... RELATIONS : Aider à créer relations et affinités entre les adhérents : réunions, repas, sorties touristiques en groupe, cours de Thaï, jeux (pétanque), cartes (tarots, rami, belote, bridge) etc golf, et toute autre activité de jeu ou sportive. Toutefois, ne pas faire d’ENSEMBLE un Rotary bis (le but n’est pas de chercher une aide financière mais la communication entre francophones). REUNIONS : suspension de la réunion toutes les demi-heures afin de permettre aux fumeurs d’aller fumer à l’extérieur. Sujets de discussion interdits pendant la réunion : Politique, Racisme, Sexe.
Pourquoi ne pas apprendre le Thaï ?
Pas difficile et de grandes ouvertures
| | | À: Ppsaul · 26 juin 2009 à 23:51 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 6 075 affichages · Partager A hua hin il y a une association d'expat mais je ne sais pas s'il y a des français parmi eux... Il y a beaucoup de scandinaves et d'anglais.... Ca permet de parfaire votre anglais | | | À: Nathalie65 · 27 juin 2009 à 0:55 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 6 058 affichages · Partager Bonsoir Nathalie
je connais bien Hua Hin j'envisage d 'y retourner en Thailande en Oct ou Nov 2009, je sais il y bcp de scandinaves, il ya même des boutiques ou on parle en plus de l'anglais, le suédois l'allemand et même Finnois, même pas une agence de voyage ou l'on parle Français.
J'aime bcp cette ville, peut être je vais me tourner vers Pattaya | | | À: Ppsaul · 27 juin 2009 à 6:14 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 6 021 affichages · Partager bonjour,
Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses.
Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.
Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main.
Faites attention tout de même...sans pour autant devenir parano bien entendu!!!
Bon Séjour !
Taty | | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 7:03 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 6 007 affichages · Partager bonjour, Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses. Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.
+1
Et tu retrouves les mêmes sur les forums
Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main. Faites attention tout de même...sans pour autant devenir parano bien entendu!!!
+ 1 aussi heureusement
| | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 7:16 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 6 002 affichages · Partager Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...

Effectivement, un français en raquettes par ici, c'est louche, il vaut mieux se méfier 
Sérieusement, si un(e) français(e) en Thaïlande éprouve un impérieux besoin de "partager" avec des compatriotes, c'est le moment de rentrer "au pays" 
Les contacts "valables" sont toujours "gratuits" et "pas indispensables", un peu comme les oeuvres d'art, on peut vivre sans...
Mais la vie est meilleure avec !
| | | À: MengWan · 27 juin 2009 à 7:22 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 995 affichages · Partager Sérieusement, si un(e) français(e) en Thaïlande éprouve un impérieux besoin de "partager" avec des compatriotes, c'est le moment de rentrer "au pays" 
Pas forcement, mais ca fait du bien de parler un peu français aussi, et puis ca n'est pas pour rien non plus que l'on vient aussi sur les forums. 
Taty | | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 7:29 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 992 affichages · Partager mais ca fait du bien de parler un peu français aussi, et puis ca n'est pas pour rien non plus que l'on vient aussi sur les forums. 
Mais, c'est pour çà que j'y viens aussi, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est censé être - au même titre que l'art- un superflu.
Ici, lorsqu'on est incapable de s'en sortir sans un hôtel à patron français, un resto où on bouffe français, un cabinet français pour faire votre visa  ou vous acheter une maison et d'autres choses similaires, on est "mal barré" | | | À: MengWan · 27 juin 2009 à 7:32 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 5 861 affichages · Partager on est d'accord alors... | | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 7:37 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 5 858 affichages · Partager on est d'accord alors... 
Méfie toi de Mengwan, c’est un joli cœur.
 | | | À: Ppsaul · 27 juin 2009 à 8:41 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 5 847 affichages · Partager choisir Pattaya,
c'est un manque d'imagination ou au contraire une imagination débordante ? | | | À: Khung · 27 juin 2009 à 11:05 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 5 810 affichages · Partager Manque d'imagination ? bcp d'imagination, je veux faire faire bcp de choses  , j'ai bien réfléchi pour partir  , après faut voir sur place et se décider ce qu'on veux faire ensuite  ,
Pattaya ?  , Hua Hin ?  , ailleurs ?  ce qui est sûr j'ai décidé de re (partir) pour la Thailande........ pour la 6 ème fois
Artiste peintre à la quête d'un petit coin de paradis...  | | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 11:27 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 5 802 affichages · Partager
Sérieusement, si un(e) français(e) en Thaïlande éprouve un impérieux besoin de "partager" avec des compatriotes, c'est le moment de rentrer "au pays" 
Je n'éprouve aucun besoin de revenir en France  , l'ambiance est plutôt morose  , et peu de personnes ont envie de parler et moins faire connaissance, heureusement j'ai quelques amis et la famille (ce sont les vrais amis je compte les doigts de la main) 
l'ambiance est meilleure en thailande  , manger les sea food excellent  , bord de la mer, soirée animée, la vie est bcp moins cher, c'est plus cool qu'ici, non ?  | | | À: Ppsaul · 27 juin 2009 à 12:11 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 5 763 affichages · Partager Bonjour Alain,
Voici, à Hua Hin, une association d'expats composée uniquement de Français et de Francophones dont je connais très bien certains membres. Je suis convaincu que vous y serez bien reçu. Cliquez ICI
 Bon séjour | | | À: Taty1978 · 27 juin 2009 à 13:28 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 5 741 affichages · Partager bonjour,
Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses.
Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.
Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main.
Taty
Bjr, Je pense qu'un femme ne fait pas les mêmes rencontres qu'un homme, de par son statut. Pour les mythos, les joueurs de tennis et ce genre de personne, n'est-ce pas pareil partout? | | | À: Ppsaul · 27 juin 2009 à 13:39 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 5 737 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de partir en Thailande pour plusieurs mois  , j'aimerais avoir des infos  , s'il existe des associations ou communautés Francophone de Thailande ? Les adresses Pour projet dans ce pays, et plus je débute en Anglais 
Région Hua Hin, Pattaya, (mais je n'aime pas trop cette ville) ou autre
Merci d'avance de vos aides et conseils
Bjr, Quel genre de vie cherches-tu? Voilà la question. Si tu veux vivre à l' Occidentale et en francophone en Thaïlande, tu peux parfaitement le faire, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin. De plus, tu vas être forcément limité par la langue: même si tu apprends l'anglais, peu de Thaïs le maîtrisent. Si tu cherches un pays au niveau de vie plus bas qu'ici, pour te permettre un meilleur confort, pourquoi pas le Maroc? Nombreux expats, pas de problème de langue, moins loin, etc... | | | À: Ppsaul · 27 juin 2009 à 17:17 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 5 702 affichages · Partager Pour Pattaya on parle plutot de 'sexes pas triés' | | | À: Farang61 · 27 juin 2009 à 19:24 Re: Recherche communauté française en Thaïlande Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 5 674 affichages · Partager Salut
Pour être plus précis, je ch d'abord pour vivre au bord de la mer  , vu le coût de la vie il est plus facile de vivre en Thailande qu'en France ne ch pas de m y installer pour le moment, mais séjourner pendant quelques mois, après je verrai Certes pour la langue le Maroc est plus facile  C'est un pays que je connait assez bien, (je me rends presque tout les printemps pour des raisons familiale aussi) beau pays, les gens gentils  , mais il ya des choses que j'ai de plus en plus mal a supporter, celui des rabatteurs à la médina, les petits restauts, (souvent on mange mal), manquent de propreté, et la police qui vous arrête et qui vous controle partout (j'ai fait l'expérience cette année très stressant pénible à la longue)   voila pourquoi j'ai envie de partir en Thailande
vivre en bungalow profiter de la mer, peindre et être tranquille aussi....  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |