bonjour Nathalie
il est très difficile de trouver des cours de Khmer, sauf à
phnom Penh (et encore)
par contre pour vous initier trouvez sur le net des cours où aides
un qui est très bien :EUROTALK talk now, ludique et facile avec ;les photos, les noms en Français, en Khmer, et surtout le plus difficile le son en khmer par une femme et un homme, ceci sur des thêmes de la vie courante, avec 'jeux" pour évaluer vos progrès
il y a aussi, en moins attractif : Cambodian Language
bongthom.com
j'ai aussi utilisé deux livres majeurs :"parler le Cambodgien, comprendre le Cambodgien de Pierre Régis Martin :régisy édition
ce livre est très bien conçu, pratique, une référence MAIS il est fort possible qu'il soit épuisé, j'ai acheté le mien à
Sihanoukville il y a 5 ans c'était le dernier en librairie !
il y a aussi un dictionnaire "Français -Khmer de bruno levy Truffert aux éditions You Feng
toujours très utile
enfin un site, "
angkor planet "SUPER PRATIQUE, je l'utilise presque tous les jours (l'appellation n'est peut être pas exact mais google va vous trouver celà
ps : je pense que ce dernier site et eurotalk doivent être "installé"je pense gratuitement sur l'ordi,
bon courage
cordialement