Communiquer avec Skype en Chine? Rodgag · 5 mars 2011 à 20:32 4 messages · 3 participants · 2 768 affichages | | | | 5 mars 2011 à 20:32 Communiquer avec Skype en Chine? Message 1 de 4 · 2 754 affichages · Partager Nous partons pour la Chine dans quelques semaines.... Nous avions l'intention de communiquer avec nos enfants avec SKipe... J'ai lu que, récemment, la Chine avait bloqué les communications avec SKipe....Est-ce bien le cas? Ext-ce le cas pour tout type de communication avec Skipe (ordi à ordi, ordi à téléphone....) Merci | | | À: Rodgag · 6 mars 2011 à 5:50 Re: Communiquer avec Skype en Chine? Message 2 de 4 · 2 708 affichages · Partager Mon Skype (compte Français) marche pour toutes les coms en Wifi...sinon MSN marche aussi. | | | À: Rodgag · 6 mars 2011 à 8:32 Re: Communiquer avec Skype en Chine? Message 3 de 4 · 2 682 affichages · Partager Bonjour,
Le site Aujourd'hui la Chine ( chine.aujourdhuilemonde.com/ ) postait ceci le 31/12/2010 :
Les services de téléphonie par internet (VoIP) sont illégaux en Chine. C'est ce que vient d'annoncer le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information, et que rapporte le Shanghai Daily. Plus précisément, seuls sont reconnus conformes avec la loi les services fournis par les deux opérateurs d'état, China Telecom et China Unicom. Principal visé : Skype. Si l'annonce était suivie de mesures, l'opérateur pourrait alors être banni du territoire chinois. Une décision du ministère qui relève principalement du protectionnisme : Pékin entend ainsi protéger les intérêts des ses opérateurs de téléphonie, en leur assurant un développement dans la VoIP sans concurrence. Car pour l'instant, les services offerts dans ce domaine par China Telecom et China Unicom sont proches du néant.
Pour le moment, Skype n'est pas bloqué, mais cela peut survenir du jour au lendemain sans préavis, comme ce fut le cas pour Youtube en mars 2009. | | | À: Kangxi · 6 mars 2011 à 20:19 Re: Communiquer avec Skype en Chine? Message 4 de 4 · 2 651 affichages · Partager Merci.... J'avais cru commprendre que l'on avait passé à l'acte et que les comm. Skipe était coupé... Nous prendrons donc une chance que ca fonctionnera toujours en avril prochain.. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |