Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) PetitWU · 1 avril 2013 à 7:49 5 messages · 4 participants · 2 630 affichages | | | | 1 avril 2013 à 7:49 Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) Message 1 de 5 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en contact en contact avec une agence de Shanghai (Yejocircle - www.yejocircle.com/ ) pour une visite de quelques jours des alentours de Shanghai. Cette agence me demande de lui communiquer mon numéro de passeport (raison invoquée : assurance). Pensez-vous qu'il y ait un risque à lui communiquer mon numéro de passeport ?
Si quelqu'un est déjà passé par cette agence, merci d'avance de votre retour également. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PetitWU · 1 avril 2013 à 8:51 Re: Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) Message 2 de 5 · 2 614 affichages · Partager do not know the travel agency, but the Insurance need our visa | | | À: Etdaily · 1 avril 2013 à 9:25 Re: Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) Message 3 de 5 · 2 604 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
L'agence ne me demande pas mon visa mais simplement le numéro de mon passeport pour l'assurance. D'une manière générale, y a t-il des risques à communiquer son numéro de passeport ?
Merci | | | À: PetitWU · 1 avril 2013 à 10:38 Re: Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) Message 4 de 5 · 2 596 affichages · Partager Pour répondre simplement à ta question : il n y a pas de risques... par exemple pour acheter des vols intérieurs en chine on doit communiquer son n° de passeport ce que j ai fait plusieurs fois sans problèmes (et je ne suis pas le seul  ) | | | À: PetitWU · 1 avril 2013 à 19:44 Re: Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai) Message 5 de 5 · 2 581 affichages · Partager Pour réserver un train aussi il faut le numéro de passeport, il sera écrit sur le billet. Donc j'ai très souvent fourni une photocopie de mon passeport à une agence ou à la réception d'un hôtel qui se chargeait de me réserver un billet de train. Sans aucune conséquence négative, seulement un gain de temps et moins de fatigue. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |