Voyagetine, tu peux partir seule et tu n'en seras pas déçue... tu y feras tes propres rencontres et tu choisiras sur place celles et ceux qui s'apparentent le plus à toi.
Là je te parle de Cuba: j'y suis allé avec ma conjointe plus d'une quinzaine de fois et j'ai toujours rencontré des voyageurs "seuls" (hommes et femmes) qui ne m'ont jamais parlé de problèmes (ennui, cubains ou cubaines envahissants, limite dans les excursions ou autre). Je connais un voyageur qui est seul à chaque voyage depuis nombre d'années et qui s'accomode de cette façon de voyager. Plusieurs membres t'ont donné des "contre" sur ton idée de vouloir te trouver une pratenaire de voyage et ils ont entièrement raison. En couple établi, y'a toujours moyen de s'organiser pour les repas, dodos, et autres activités de vacances.... vous ajoutez un couple d'amis ou le beau-frère et la belle-soeur et déjà, même si vous vous connaissez, ça se complique... alors, imagine avec un(e) étrangère.
Je suis du même avis que les autres membres; ne t'encombre pas d'une personne qui pourrait à tout le moins ruiner une partie de tes vacances... vis cette expérience seule... à
Cuba, à moins que cela n'ait changé dernièrement, tu seras en sécurité quelque soit l'hôtel choisi... bien entendu, si tu es dans une grande ville (
La Havane, par exemple); assures-toi d'y être en groupe ou à tout le moins avec une personne dans la même situation que toi (seule) tout dépendant de l'heure où tu t'y promènes ou du quartier que tu visites... les grandes villes, c'est un peu partout pareil quelque soit le pays où l'on est.
Vas-y... fonces... et tu seras surprise du résultat et tu nous raconteras ton expérience à ton retour quelle que soit ta décision qui te revient de tout façon.
Bon voyage!