Salut Patricia
Je te donne le contact de Thanh, il est très sympathique. La trentaine, dynamique, je l'ai rencontré au hasard d'une course UBER à
Hanoi lors de mon séjour il y a quelques mois. Il vient d'un village reclu du Nord, conduit très bien, parle un excellent anglais, et possède une belle berline toute neuve. Il conduit UBER a plein temps dans la capitale mais emmène quelques fois les touristes visiter le nord du
Vietnam.
Je ne suis pas sur de ce qu'il peut te proposer, mais tu peux toujours lui envoyer ton itinéraire et ton budget par email :
duongtuanhanh1977@gmail.com
ou par SMS via téléphone portable : +84 97 648 64 99
Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il peut faire guide et chauffeur à la fois (à condition que tu parles anglais). Je pense que c'est moins cher que de passer par une agence du coup, car la c'est direct avec le prestataire. J'avais demandé des devis aux agences récemment et les prix commencent à $150/ jour pour la voiture privée avec chauffeur + guide - pour te donner un ordre d’idées.
Concernant les billets d'avion, je n'ai pas la moindre idée si c'est moins cher au
Vietnam ou en
France. Par contre je suis certain que les places partent assez vite et qu'il est sage de réserver en avance si tu tiens à sécuriser une date précise.
Bon voyage !