lol bjr l'ambiance pour les premières réponses......
faut pas faire attention....
je vois que vous êtes au
Québec, donc je sais pas si ça va vous servir ce que je vais écrire
donc pour faire avancer regardez déjà les comparateurs de vols du style :
www.classeco.com
il y en a d'autres mais certains on peut pas mettre dates flexibles...
et un conseil jouez la flexibilité des dates.. on peut faire des économies en partant en pleine semaine mardi/mercredi ou jeudi parfois 100 euros d'écart par rapport à un départ vendredi samedi par exemple....
fuyez les agences : edreams/vols24 site de paiement en
espagne et très mauvais retour d'expérience.. double prélèvement sur le compte et même parfois aucune réservation validée qui fait que certains se sont pointés à l'aéroport et n'avait pas de place dans l'avion

lastminute est pas mal parce que après réservation on a un numéro non surtaxé pour appelez si besoin de renseignements...et joignable de 8h du matin à 22h....on prend souvent ce voyagiste comme intermédiaire et pour notre part pour le moment pas de souci....chacun son vécu...d'autres ont eu des soucis bref évitez déjà les deux autres plus haut...
un autre conseil prenez votre billet de préférence avec une carte bleue "visa premier" elle comporte toutes les assurances annulations etc très intéressantes...mieux que gold ou master card....
et attention au visa si vous partez plus de 31 jours en
thailande par exemple....et à la validité du passeport suffisante pour après le retour par ex (conseils divers que vous connaissez sans doute).. mais bon ça peut servir à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voyager...
n'oubliez pas de dire bonjour et merci quand réponse lol (ça évitera les remontrances)