Vos vacances commencent et finissent avec la compagnie aérienne est celle-ci a un grand pouvoir pour les gâcher au départ... ne faite pas le mauvais choix comme moi, lisez ceci avant de réserver chez iberia.
Vous ne pourrez pas dire " si j avais su..... "
Après avoir réservé mon vol chez iberia pour un trajet de
Lyon-
Lima (06 janvier 2007, 930 euros) il y a eu pas moins de quatre changements d'horaires dont le dernier a été 10 jours avant le départ me signalait huit heures d'attente à
Madrid au lieu des quatre heures initialement prévues et confirmées.
Agressivité des opératrices téléphoniques lors des appels téléphoniques que pour demander des explications sur ces changements. Je n étais plus dans un contexte d’achat, ou, a ca moment là, les opératrices sont charmantes..
Aucun confort dans les Airbus A340-600, inadapté si vous faites le plus de 1 m 75. pas d écran individuel.
Personnel qui ne parle pas français, ni même dans l’avion
lyon-
madrid.vol sous traité par air nostrum.
Le pire :
Ils ont oublié ma valise à
Madrid, j'ai dû attendre 24 heures à
Lima pour que celle-ci arrive. J'ai perdu deux heures pour faire une réclamation a l aéroport et je me suis retrouvé largué dans
Lima à deux heures du matin. Je ne vous raconte pas le côté agréable de la chose si vous connaissez cette ville.
De retour en
France je leur envoie une réclamation avec les factures (originales) que cela m'a coûté.
Un mois après sans aucune nouvelle de leur part je leur téléphone, ils me disent qu'il n'ont rien reçu et de les appeler une semaine après.
Je les rappelle et il me signale qu'ils ont reçu mon courrier et qui ne vont pas tarder à me répondre.
Effectivement ils me répondent, et comble de la mesquinerie me disent que je n'ai pas mis les factures dans mon courrier et que je n'ai droit à aucun remboursement.
Devant tant de NEGLIGENCE DE MENSONGES DE MESQUINERIE ET D'AGRESSIVITE je leur renvoie aussi sec ma carte Iberia plus (+ = + de problèmes) et leur promet d'aller voir ailleurs pour mes prochains voyages en
Amérique du Sud.
En lisant les forums et autres témoignages sur Internet je me rends compte que mon cas n'est pas un cas isolé. Ça n'arrive pas qu'aux autres.
Ce voyage qui devait me coûter moins cher qu'ailleurs de me revient beaucoup plus cher que beaucoup d’autres compagnies et m’aura et perdre un jour sur mes précieuses vacances.
Aucun soucis chez les transporteurs Péruviens, (Lan
Peru ou Star
Peru et surement d ‘autres encore) c est du velours a coté d iberia.
Cher lecteur vous voici maintenant averti de ce qui risque de vous attendre avec iberia, et si vous persistez a vouloir voyager avec, soyez sur la défensive, conservez tout documents, notez tout évènements (qui, quoi, heure...), n envoyez pas d originaux, car en cas de soucis vous serez en face d une compagnie sans état d’âme, faite pour faire du fric, pas une compagnie faite pour vous transporter agréablement.