|  |  |
 | | | | Travelmax · 28 mars 2010 à 18:09 18 messages · 11 participants · 5 023 affichages | | | | 28 mars 2010 à 18:09 Compagnie aérienne pour un vol Paris - Costa Rica? Message 1 de 18 · 4 919 affichages · Partager quelle sont les liasons entre Paris et et le costa rica ? Quelle compagnie ? Quelle type d avion ? Direct ou avec escale ? Voila si vous pouviez m eclairer 
merci | | | Bonjour,
Escale obligatoire. Que ce soit via l'Europe ou l'Amérique, ce ne sont pas les options qui manquent, que ce soit en termes de compagnie aérienne ou d'appareil. | | | et le plus rapide pour y aller ? | | | Continental, Iberia, Delta, Air France, KLM, AA, des combinaisons de ça, ça se tient en 15-16h. | | | bonjour
Pas de vols directs, pour avoir fait de nombreux vols vers ce pays, voici nos solutions :
plus rapide et une seule escale à Saint Domingue : Francfort avec la compagnie Condor 14 h httpcondor.de
Air France avec escale à Caracas, mais escale très juste et souvent ratée
Ibéria départs province et vol direct Madrid/ San José
enfin toutes les compagnies américaines : moins cher, mais passeport OK et le plus long.
pour plus d'infos voir ce lien : www.tacacori.com/...rmalites.php?lang=fr
cordialement | | | Ibéria, c'est pas mal, 15 ou 16 h pour faire Paris Madrid San José, et on ne se fait pas traiter comme une crotte de chien par le personnel des aéroports américains! | | | Okay merci de vos infos je vais regarder tout sa de plus près | | | Ibéria, c'est pas mal, 15 ou 16 h pour faire Paris Madrid San José, et on ne se fait pas traiter comme une crotte de chien par le personnel des aéroports américains!
Le personnel des aéroports US ne m'a jusqu'ici jamais traité comme tu le décris. Par contre celui d'Iberia... | | | Le personnel des aéroports US ne m'a jusqu'ici jamais traité comme tu le décris. Par contre celui d'Iberia...
Ce qui prouve que ça dépend de la (ou des) personnes qu'on a en face. En effet pour ma part j'ai pris Iberia et rien à reprocher à son personnel. Pourtant une fois il y a eu un pb de vol annulé et la compagnie a bien géré je trouve. | | | Bonjour, je pars le 09 avril avec Iberia via Madrid - j'avais réservé en Janvier dernier: 776€ - Avion d'Ory West O7h35 - 09h30 MAD MAD 12h05 - arrivée San Jose 15h05. J'avais déjà utilisé Iberia pour l' Equateur - aucun problème à l'aller - retard au retour.
Chabcha | | | Pour la 4e fois cette année, nous sommes encore passés par Continental: New York- Houston- Liberia, et retour. Ça peut sembler un peu long, mais comme on fait un stop US à l'aller et au retour, ça passe bien. Les agents de l'immigration à Newark (hub Continental) sont très sympas. A Houston, beaucoup moins. Paris- Newark, B767-400; Newark- Houston, B767-200, Houston- Liberia, B737-800. Liberia- Houston, B737-700; Houston- Newark, B757-200, Newark- CDG, B757-200. ( Liberia- New York week end seulement). L'an passé par San-José (moins cher, plus rapide): CDG- EWR 8h, EWR-SJO 5h15. American Airlines: CDG- Miami ou Atlanta-SJO ou Liberia. | | | C est bien connu ont a tous un avion privée... ^^ | | | Bonjour, Je pars en janvier pour le Costa Rica via Newark, peut tu me dire quelle durée il faut prévoir pour le temps de transit? Est ce que 2h45 entre les 2 vols suffit? (en admettant que le 1er vol arrive à l'heure :p) | | | Salut,
Oui, 2h45 devraient suffire (même terminal ?). En plus, à Newark, ils sont plutôt sympas. | | | Il y a aussi un vol direct Bruxelles Libéria ( Costa Rica) hebdomadaire avec la cie Jetair Fly le vendredi. Escale à l'aller à Cancun. Départ 8H10 arrivée locale à 15h. | | | je ne connaissais pas mais tres bien pour notre premier voyage on se renseignera chez eux, moin cher que les autres... et bruxelles est pas si loin... | | | Et bien tant mieux si j'ai pu vous servir à quelque chose...Au-delà du fait que Bruxelles n'est pas loin, c'est une ville très accessible et qui dispose d'un aéroport plutôt conçu correctement...j'espère que vous avez apprécié les volcans du Costa Rica et les petites grillades des bords de mer de la côte pacifique...souvenir de Quepos ! Bonne journée. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |