|  |  |
 | | | | Makoura · 11 juillet 2007 à 0:28 15 messages · 12 participants · 7 912 affichages | | | | 11 juillet 2007 à 0:28 Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 1 de 15 · 7 831 affichages · Partager bonjour,
dernier moment, je m'informe des vols les moins chers pour oran, voir alger (le train alger- oran peut etre sympa pour voir du paysage! (???: question!) le moins cher est une compagnie italienne alitalia, jamais entendu parler, ni vu sur les forums. Quelqu'un connait il cette compagnie apetissante au niveau des prix (430 euros en plein mois d'aout aller-retour) connaissez vous de meilleurs adresses, et surtout fiable coté securité de vol (le gout des toast et le sourire du stew a vrai dire....peu m importe). merci beaucoup pour les infos si vous avez des infos sur ce qu il faut voir ou faire dans la region, faire et ne pas faire, vous etes les bien venu (ps; je me rend dans la famille du mari d'une cousine...)
merci a tous | | | À: Makoura · 11 juillet 2007 à 5:06 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 2 de 15 · 7 818 affichages · Partager Alitalia est la compagnie nationale italienne, faisant partie integrante de Skyteam avec Air France-KLM entre autres, te fais pas de soucis et profites!!! | | | À: Makoura · 11 juillet 2007 à 10:27 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 3 de 15 · 7 785 affichages · Partager Si le service a bord n'est pas ta préoccupation, alors saute sur l'occasion. Tu n'a vraiment pas de soucis a te faire comme à tres bien dit Klokette! C'est encore une compagnie nationale detenu par l'Etat italien! | | | À: Makoura · 11 juillet 2007 à 11:45 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 4 de 15 · 7 780 affichages · Partager Salut Makoura,
Non tu trouvra pas mieux que Alitalia a ce prix la en plein mois d'aout, mais t'aura juste une escale en italie.
airfrance et airalgérie en plein mois d'aout ça peu aller jusqua 900 euro.
Ne te pose pas de question et go. | | | À: Kezan · 11 juillet 2007 à 13:11 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 5 de 15 · 7 771 affichages · Partager  merci à tous de m'avoir répondu, sacré soulagement, ok je saute sur l'occasion, je vous raconterai bisous | | | À: Rains091 · 11 juillet 2007 à 13:29 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 6 de 15 · 7 764 affichages · Partager Bonjour,
" Si le service a bord n'est pas ta préoccupation, alors saute sur l'occasion."
Je n'ai pas remarqué que le service à bord de Alitalia était plus mauvais que celui des autres compagnies que je prends (AF, Lufthansa, Olympic)... je trouve même le personnel plutôt plus agréable. | | | À: Anàssa · 11 juillet 2007 à 15:03 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 7 de 15 · 7 749 affichages · Partager je trouve même le personnel plutôt plus agréable.
le fait de vivre en italie doit sans doute permettre d'avoir d'autres critères de jugement et d'autres étalons. | | | À: Anàssa · 11 juillet 2007 à 15:30 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 8 de 15 · 7 744 affichages · Partager CE que je voulais dire par la, ce n'etait pas vraiment pejoratif. Je voulais dire que pour le prix, c'est interessant mais il ne faut pas non plus s'attendre a un service extra! Je l'ai pris deux fois en moyen courrier, donc je n'ai pas une experience non plus enorme, ce qui m'avait vraiment frappé par contre, c'etait l'état des avions, Md80 plus que pourri, siege a moitié déplumé, ceinture qui était devenu une ficelle, et le service à bord, rien à signalé mais quand vous prenez pour la premiere fois un avion dans ses conditions la, ca marque! | | | À: Rains091 · 12 juillet 2007 à 13:37 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 9 de 15 · 7 702 affichages · Partager ouh la, tes infos deviennent inquietante
bon a priori pas de nouvelles de crach de cette compagnie...? a vous | | | À: Makoura · 12 juillet 2007 à 13:53 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 10 de 15 · 7 700 affichages · Partager T'as jamais voyagé ou koi? Alitalia est très connue, une simple recherche sur ce forum t'aurais permis d'en savoir plus. Ensuite, ne t'inquiètes pas c'est une compagnie européenne, donc, fiabilité maximum, après pour ce qui est des services, c'est sur c'est pas une compagnie asiatique. Mais bon, pour le prix, si tu t'y retrouves tant mieux. Pourquoi pas faire en bateau ton voyage? | | | À: Iledereve · 12 juillet 2007 à 13:59 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 11 de 15 · 7 583 affichages · Partager à pied c'est bcp mieux  alitalia pas connue alors tu ne dois pas connaitre aire france aussi ou lufthansa
cela dit, je trouve que le service à bord d'alitalia n est pas plus mauvais que sur air france et meme bcp mieux que sur lufthansa sur moyens couriers.
La seule fois où j'ai été decu c'etait pour la liaison munich- milan service deplorable (plateau repas en business inmangeable) dans un tout ptit avion. | | | À: Makoura · 12 juillet 2007 à 19:32 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 12 de 15 · 7 568 affichages · Partager En ce qui me concerne je ne serai pas aussi catégorique que ceux qui se sont déjà exprimés. Alitalia est une compagnie fiable MAIS les vols Alitalia vers l' Algérie se font avec escale et c'est là que se pose le problème. Je connais plusieurs personnes qui ont fait le trajet Paris- Tunis ou Paris- Alger avec escale à Rome, Milan ou Madrid et ils ont eu des problèmes pour avoir leur correspondance car le vol est parti très en retard de Paris et la correspondance ne les a pas attendu. Donc ils ont attendu le vol suivant qui était le lendemain ! Bien sûr ça n'est pas systématique, mais il y a ce risque. Ayant bossé dans l'aérien pendant plus de 5 ans je connais l'ampleur des retards en période estivale, et je peux te dire qu'en plein mois d'aout il n'y a pas beaucoup de vols qui partent à l'heure !
Essaie de trouver un vol direct à moindre coût. Tu dis qu'il y a des vols avec Alitalia qui sont à 430€. Je viens de voir un vol Paris Alger (30 juillet-16 aout) à 449€. Perso, je n'hésiterai pas à payer 19€ de plus pour un vol direct.
Regarde le site www.easyvols.fr qui répertorie les offres de nombreuses compagnies. | | | Je viens de trouver 285€ du 5 au 15 avec Air Algerie | | | À: Helios · 5 juillet 2008 à 22:23 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 14 de 15 · 6 397 affichages · Partager Bonsoir, pourriez vous me dire sur quel site vous avez pu avoir un billet vers alger à ce prix parce que je cherche mais rien je n'ai qu'un budget de 350 euros. Merci | | | À: Makoura · 7 juillet 2008 à 8:18 Re: Compagnie Alitalia vers l' Algérie? Message 15 de 15 · 6 348 affichages · Partager RAS pour le vol hormis le snack un peu juste... Le train entre Alger et Oran est très bien. Tu peux prendre un ticket en première. Il y a moyen de se restaurer. Bon vol et bon voyage Michel | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |