| Compagnie de bus Eurolines Sarwah · 1 juillet 2007 à 11:11 · 3 photos 17 messages · 12 participants · 44 022 affichages | | | | 1 juillet 2007 à 11:11 Compagnie de bus Eurolines Message 1 de 17 · 43 444 affichages · Partager Bonjour, je pars probablement d'ici 3-4 jours à Valencia ( espagne) depuis Bruxelles, en bus eurolines. Comme j'ai entendu parler, comme tt le monde, des accidents de bus, dus aux horaires de fous imposés aux chauffeurs etc. j'ai pas envie de faire la parano, mais je compte pas me retrouver ds un ravin non plus. Donc : Est-ce que la compagnie eurolines est sérieuse à ce niveau, est-ce qu'il y a bcp de pauses et éventuellement un changement de chauffeur ? Je préfère un voyage un peu plus long mais qui comporte un peu plus de pauses, pr le chauffeur et pr me dégourdir les jambes aussi. je vois pas vraiment d'indications sur le trajet et les étapes des bus eurolines sur le site web, donc si qq'1 a déjà fait cette route, ou si qq'1 connait bien cette compagnie, vos infos sont les bienvenues !!! Voilà, merci !! Ps : les accidents dont on a entendu parler en Espagne, c'était quelle compagnie ? | | | À: Sarwah · 1 juillet 2007 à 11:15 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 2 de 17 · 43 401 affichages · Partager Bonjour,
C'est quand même la plus grosse compagnie de transports en bus en Europe, et je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient eu d'accidents très graves ; maintenant tout peut arriver dans la vie. Prendre un peu sur toi, non ?
Michel | | | À: Sarwah · 1 juillet 2007 à 11:33 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 3 de 17 · 43 160 affichages · Partager Bonjour,
je prends toujours le bus EUROLINES pour le trajet Francfort - Paris-Bagnolet (pour aller au CDG)... Moi aussi, jamais entendu parler d'accidents graves. Beaucoup de possibilités pour dégoudir les jambes en route, p.ex. deux fois sur mon petit trajet (à Metz et à Reims?)...
Parano ?! Non...
hgb | | | À: Hery · 1 juillet 2007 à 11:58 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 4 de 17 · 43 157 affichages · Partager "Parano ?! Non... " >> Non ! vraiment pas en réalité... Je connais juste pas cette compagnie et je préfère m'assurer que c'est pas celle qui collectionne les accidents chaque été... De tte façon je pense que je partirai en bus, mais autant mettre tte les chances de son côté quoi... En plus de ça je préfère (pr mon confort) faire des pauses régulières pr prendre l'air... donc je me renseignais c'est tout... merci pr vos réponses qd même en tout cas... | | | À: Athanase28 · 1 juillet 2007 à 13:47 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 6 de 17 · 43 134 affichages · Partager  As tu entendu parlé d'un accident impliquant EUROLINES??? NON c'est une compagnie très sure. | | | À: Sarwah · 1 juillet 2007 à 15:51 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 8 de 17 · 43 100 affichages · Partager salut, j'ai pris un bus eurolines l'année passée pour Barcelone et je dois dire que c'est très comfortable: les horaires sont respectés (j'avais une correspondance pour Madrid et le bus a attendu l'arrivée de tout le monde), il y avait deux chaffeurs qui s'aidaient l'un avec l'autre et il y avait un arret toutes les deux heures... ce que je critique c'est qu'il y avait trop d'arrets et ils étaient trop longs (pour diner 1h30 par ex.).
ciao | | | À: Assimil · 1 juillet 2007 à 19:24 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 9 de 17 · 43 079 affichages · Partager je n'ai pu resister !!!!
 ok je sors Images attachées: | | | À: Gianluca7883 · 1 juillet 2007 à 20:09 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 10 de 17 · 43 072 affichages · Partager justement, c'est parfait, c'est exactement ce que je voulais lire !! deux chauffeurs et bcp de pauses, pr pas peter un plomb, je suis pas trop pressée de tte façon... Merci pr ttes vos réponses... | | | À: Sarwah · 3 juillet 2007 à 10:17 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 11 de 17 · 42 491 affichages · Partager bonjour sarwa, en toute confiance tu peut prendre eurolines, je prend toujours environs tout les trois mois, marrakech paris long oui tout les 2h a 3h arret pour pause toilette, ou fumer, degourdire les jambes, conducteurs bien, 3conducteurs pour paris, marrakech, avec visites des cars a tanger et casablanca mecanique et nettoyage des toilettes, rien a dire, bien voila te souhaite bon voyage marcel | | | À: Marcel44 · 3 juillet 2007 à 10:48 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 12 de 17 · 42 488 affichages · Partager ok, merci marcel !! | | | À: Marcel44 · 28 avril 2010 à 2:01 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 13 de 17 · 31 072 affichages · Partager Bonjour Marcel,
je sais que ce message date un peu mais je tente ma chance quand même. Je compte pou la 1ere fois faire le trajet Paris/ Marrakech en car en Juillet, pour l'instant je pense prendre Eurolines. Je redoute beaucoup la pénibilité du trajet mais comme je suis phobique de l'avion je n'ai pas d'autre choix.
Pourriez vous s'il vous plait donner un petit compte rendu du déroulement du voyage (chauffeurs, état du car, pauses, etc..) ? Comment se passent les passages à la douane? le bateau? et aussi ce qui m'inquiète pas mal : les changements de bus. Je sais qu'il faut changer à Tanger, est ce qu'on s'y retrouve facilement? Que se passe t'il si le car emprunté depuis Paris a pris du retard, peut on louper la correspondance à Tanger? Enfin, vous mentionnez Casablanca, cela signifie t-il que Tanger/ Marrakech n'est pas direct, qu'il faut changer à Casa ?
Je suis désolée s'il y a beaucoup de questions et remercie d'avances toutes les personnes qui pourraient éclairer ma lanterne ! | | | À: Traceye · 14 mai 2010 à 0:28 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 14 de 17 · 30 804 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un peut donner un témoignage ou avis sur Eurolines? Par exemple entre Marseille et Barcelone le bus s'arrête trop souvent ? On dort mal ou les fauteuils sont confortables ? On a souvent des sièges de libres à coté pour s'allonger un peu plus confortablement?
Merci. | | | À: Sarwah · 17 août 2010 à 1:06 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 15 de 17 · 28 783 affichages · Partager bjr, comme toute compagnie d'autocars, un accident mortel reste toujours un drame. cette compagnie Eurolines n'y échape pas non plus. il y a celui de ce 13 aout 2010 sur l' A2 à Crespin (Frontière Belge - Hensies). 1 jeune homme dcd. a ma connaissance, il y en a eu un le 16-03-2009 aussi avec conséquences graves. 2 personnes dcd sur la rn 100 près d'Avignon.
Le problème des Forums en général sont tous ces commentaires. on dit n'importe quoi en détruisant toujours l'autocariste. Malheureusement il faut toujours penser aux parents, aux familles des personnes qui ont perdue la vie, et, croyez moi sincèrement, les autocaristes sont aussi des gens comme nous avec une famille, des enfants, ils compatissent également. Dernièrement suite a un drame, toute une famille travaillant dans le tourisme (voyages) ont faillis laisser tomber les bras, suite au harcèlement des journalistes, des médias, des revues, des journaux et des caméras jusque dans leur habitation. Tout cela se mêle justement aux forums ou l'on peut y lire n'importe quoi, des méchancetés...non fondées. Vous pouvez comprendre qu'un voyagiste ne va pas mettre un car non conforme pour effectuer un voyage, les accidents ne sont pas dû au fatalisme, 9 x sur 10, c'est un chauffeur qui s'assoupi au volant, l'autocariste veille a mettre des chauffeurs en bonne condition pour rouler avec leurs véhicules, mais la défaillance humaine est presque toujours la cause principale de l'accident. Un autocariste ne peut être derrière chaque chauffeurs de cars, il respecte les lois en envoyant suivant le trajet et les kms un, deux voir même 3 chauffeurs dans le même véhicule. Dans un avion, ils sont deux, n'y a t il pas des drames avec beaucoup de familles éprouvées par ces accidents, seulement là, on ne donne pas la cause dans les médias, on recherche parfois longtemps pour retrouver les boites noires, alors qu'une défaillance humaine, fatigue...donnent des erreurs de pilotage surtout à l'atterrissage après un long vol, les statistiques prouvent bien que c'est à l'atterrissage que le plus grand nombre de catastrophes sont enregistrés. Je peux comprendre sincèrement les familles de ces ces malheurs, mais S.V.P, les personnes tout public non concernées, qu'ils arrêtent de salir tous ces gens pour qui ces malheurs sont aussi dans leur chair. Combien de personnes perdent leur vie chaque jour, en allant travailler en voiture, à pieds, en vélo, en motos, en train, au travail, des accidents domestiques et la file peut être encore longue. Hormis ce que je viens de citer, croyez moi, l'autocar est encore par rapport au nombre de passagers et kms parcourus chaque années, le moyen de transport le plus fiable de nos jours. je ne peux qu'exprimer toute ma compassion à toutes ces familles ou le drame a frappé et je peux vous comprendre, mais merci de ne pas aggraver plus fort certaines situations Vous allez voir aussi que dans les toutes grandes sociétés qui ne sont pas des exploitations familiales, les médias, la justice, et bien d'autres ne s'acharneront pas a les détruire encore plus après un drame, c'est comme ça, ils s'attaquent toujours à des gens travailleurs indépendants pour faire ce qu' ils ne peuvent pas ailleurs. je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce message suite à l'accident de ce 13-08-2010 à Crespin. merci à vous. 16-08-2010. jan Image attachée: | | | À: Jandelaplace · 13 décembre 2010 à 20:32 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 16 de 17 · 26 694 affichages · Partager Je me rappelle avant d'avoir acheté mon ticket chez Eurolines avoir parcouru pleins de sites de ce genre dans le but de me rassurer. Les messages étaient plutôt négatifs, mais j'ai voulu être positif et me dire qu'il ne s'agissait que de cas rares. Aujourd'hui, je créée ce compte, pour vous empêchez de devenir ce cas "rare", et d'éviter cette compagnie à tout prix histoire que vous ne vous retrouviez pas à la rue dans une ville que vous ne connaissez pas parce que le chauffeur a décidé de ne plus avancer....
Petit retour sur la dite catastrophe :
En Octobre 2010, j'ai voyagé de Milan à Montpellier avec cette "compagnie". Ce trajet était composé de deux chauffeurs Polonais à l'avant, de mon ami et moi, et d'une trentaine de polonais. Nous étions donc les seuls personnes à parler français. Le trajet s'est effectué normalement jusqu'au moment où, arrivé à Avignon, tous les polonais présents dans le bus ont fait escale car ils étaient arrivés à leur destination.
Je me retrouvais donc seul dans le bus avec mon ami, attendant le retour du chauffeur pour continuer la destination et arriver sur Montpellier. Tout d'un coup, l'un de ces fameux chauffeurs rentre, et nous fait comprendre que non, il ne continuera pas le trajet, sans nous expliquer pourquoi (il ne parlait pas français donc forcément...), et nous indique tant bien que mal que si nous avons un problème, nous n'avons qu'à nous plaindre auprès de l'agence Eurolines qui se trouve dehors (c'est ce que nous avons réussi à déchiffrer à l'aide de son français cassé, de son anglais lui aussi cassé, et de beaucoup de mime)..
Nous sortons donc dire que OUI, il y a un problème à cette fameuse agence qui se trouve dehors, et là, nous découvrons que celle-ci est fermée. En fait, elle est carrément abandonnée, et vu l'état, depuis un sacré moment.
Je rappelle que Octobre 2010 correspond au mouvement de grève qui a eu lieu face à la retraite prolongée, ce qui signifie qu'il y n'y avait aucun moyen de se déplacer. J'ai donc contacté Eurolines pour qu'ils m'aident à trouver une solution sur le numéro d'urgence. Ceux-ci m'ont expliqué, après 30 mn d'attente (on s'en fout après tout c'est moi qui paye le numéro surtaxé) qu'ils étaient désolé, que j'allais devoir me débrouiller, et qu'ils me rembourseraient mes frais plus tard.
J'ai donc attendu un bus allant d'Avignon à Nimes, pour me retrouver par miracle face à une agence Eurolines. Ca tombe bien j'avais besoin d'aller aux toilettes et j'avais des gros sacs avec moi. Hélas, à Eurolines, même si ils sont en tort, vous êtes traités comme un moins que rien, et on vous refuse l'accès aux toilettes, on rigole quand vous racontez l'histoire, et on vous balance un "et vous connaissiez personne qui parle polonais ?" avec tout le mépris du monde. Finalement, à bout de souffle, après des heures d'attentes, j'ai réussi à trouver un bus partant au Mahgreb qui faisait escale à Montpellier qui a accepté de me prendre, à condition que j'ai mes bagages sur moi...
Bilan des courses : Je suis arrivé vers minuit chez moi (parti de Milan à 7h du matin), dans un état de nervosité extrême, humilié par les évènements et surtout par le sentiment d'impuissance offert par ces gens....
Epilogue : Eurolines n'a JAMAIS remboursé les frais additionnels que j'ai du payé pour me retrouver à bon port, ne s'est JAMAIS excusé, n'a RIEN FAIT et ils ont bien raison, ils sont TOUT PUISSANT, qu'est-ce qu'on peut y faire à part avaler leur m***** où aller ailleurs, ce que je conseille....
Merci d'avoir suivi, c'est la seule action que je peux faire contre eux, et j'espère que ça vous aidera à choisir ailleurs... | | | À: Sarwah · 28 mai 2012 à 19:48 Re: Compagnie de bus Eurolines Message 17 de 17 · 17 636 affichages · Partager Voici mon expérience avec Eurolines:
Motivé avant tout par le prix attractif qui convient à mes revenus d'étudiant, j'ai choisi de faire appel à Eurolines pour aller à Londres depuis Lille où j'habite. En effet, j'ai voulu rejoindre un cousin et profiter d'un week-end pour découvrir la capitale britannique.
Quelle erreur ! Cette compagnie de transport offre des services absolument exécrables ! Je ne choisirais plus jamais de voyager avec Eurolines et je déconseille à tout le monde de le faire. En effet, après avoir réservé ma place correctement, je devais prendre le bus à Lille à 23h45 le vendredi, de façon à arriver dans la matinée à Londres. Arrivé à l'heure et même un peu en avance pour être sûr de ne pas le louper, j'attends. J'attends. Rien. Après minuit, un bus Eurolines passe près de moi et des autres personnes qui attendaient avec moi pour prendre le bus, et va s'arrêter beaucoup plus loin. Etant donné qu'il s'arrête loin de l'arrêt et donc loin des personnes qu'il a vu attendre pour le bus, nous pensons que ce bus n'est pas en service. De plus, le chauffeur a aucun moment n'ouvre la porte, ou ne fait un quelconque signe qui aurait pu nous indiquer de monter. Quelques minutes plus tard, ce bus repart, absolument vide. Plus de 45 minutes plus tard, je décide de rentrer chez moi, comme les autres passagers – il est alors presque une heure du matin ! - et de me renseigner le lendemain à l'agence Eurolines. Ce que je fait. J'apprends alors que c'est bel et bien ce bus qui allait à Londres, et qui est donc reparti vide alors que plusieurs personnes dont moi l'attendions. Je peux clairement dire que le chauffeur de ce bus est totalement incompétent. De plus, l'agence Eurolines fait elle aussi preuve d'un manque évident de sérieux dans le travail, en plus d'un accueil franchement pas agréable. Je finis par obtenir après une forte insistance un autre horaire de bus, et j'arrive à Londres avec 10h de retard sur un week-end ! Inutile de préciser qu'aucune excuse ni remboursement n'est à l'ordre du jour avec Eurolines !
Après cette mésaventure, je suis convaincu que cette entreprise fait très mal son boulot, et je déconseille très fortement Eurolines. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |