|  |  |
 | | | | Michel54 · 29 octobre 2006 à 9:13 17 messages · 7 participants · 2 780 affichages | | | | Bonjour, Peut on me dire si les vols de la Campagnie Martinair au départ de Brussels sont direct pour la république Dominicane... L'année derniere, ja sais qu'il y avait hélas, une longue escale à Amsterdam. | | | Bonjour! Je pars après demain pour puerto plata et l'avion fait une escale à punta cana pour le retour je n'aurai pas d'escale, elle aura lieu pour ceux de punta cana. | | | Selon la destination ( Puerto Plata ou Punta Cana) et les dates que tu choisiras dans l'année, il est généralement facile de choisir un vol direct vers la RD avec Martinair. Tu dois aussi, pour cela, pouvoir compter sur une agence de voyage correctement documentée et te dire aussi que les période situées entre deux saisons /catalogues peuvent s'avérer plus alléatoires.Jusqu'à "rodage" du nouvel horaire. La période " Amsterdam" à laquelle tu te réfères appartient au passé (je n'en ai, par exemple, pas souffert en mars 2006) et ses surprises étaient, dans de nombreux cas, imputables à un mauvais choix de dates lors des réservations inattentives. Je suis un fidèle de Martinair (13 ans) et du confort offert, même s'il a, comme chez d'autres, été sensiblement réduit au fil des années: la faute en incombe aux T.O et non à la compagnie aérienne. | | | Donc, tu penses que la semaine prochaine pour me rendre en République Dominicaine, je n'aurais pas d'escale d'une heure a Amsterdam comme l'année dernière  ? Je pensais que chaques vols de la Martinair au départ de Bruxelles faisaient systématiquement une escale à Amsterdam... | | | Navré,  nous nous trouvons précisément à une période "charnière" du point de vue horaires et calendriers des vols. Il faut donc plus que jamais te référer aux renseignements de ton agence de voyage en cette période "alléatoire". La semaine prochaine devrait démarrer normalement (d'après mon catalogue) un nouveau service de vols le samedi, de Bruxelles, par Lufthansa jusqu'à Frankfurt, puis Condor sur PUJ (en 13 h de vol). Des vols directs restent néanmoins prévus sur PUJ et/ou POP. Mais attention: la période "alléatoire" me fait renoncer à te renseigner plus complètement sans te renvoyer à ton agent de voyage. Personnellement mes réservations sont prises, confirmées et déjà payées pour un vol direct au départ de Bruxelles le mardi 27/2/2007 sur PUJ. Mais j'avoue que le fait de voyager (à présent) en confortable "Star Class" de Martinair ne me rend pas particulièrement désagréable la perspective d'être (peut-être) obligé de supporter un vol plus long ! | | | J'ajoute que de bons amis Français de la région Lilloise prendront Martinair à Bruxelles pour Puerto Plata (POP) via Punta Cana (PUJ) le mardi 14 novembre. Leur vol (courte escale de Puerto Plata incluse)devrait durer 12h20; leur retour 8h35. Ce sont des fidèles de la destination (2 fois par an) et de la compagnie aérienne. | | | Nous, nous décollons de Bruxelles avec Martinair le vendredi 10 octobre à 11 h 05 pour arriver à Punta Cana à 21 h 00. Il n'est pas précisé sur le billet si il y a escale ou non. | | | Le vendredi 10 octobre ???? Alors, où est le problème?... TU ES DEJA ARRIVE, puisque nous sommes mardi 31 octobre 2006 !!!! MARTINAIR a décollé de BRUSSELS AIRPORT ce matin (31/10/2006, à précisément 06h35, comme annoncé. Les billets de Martinair ne nous indiquent pas les escales mais l'aéroport de départ et d'arrivée ainsi que les heures correspondandes. Puisque tu es déja là, bois donc un coup à ma santé ! | | | Oups! j'ai fais une petite erreur... Ce n'est pas le 10 octobre mais le 10 Novembre...Donc je suis encore ici. (Hélas) | | | Bonjour michel54 Ns sommes partis en rép.dom avec Martinair en décembre 2006 et ns avons fait escale à Amsterdam à l'allée et...au Mexique et a Amsterdam au retour!C'était vraiment le bazarre, 16H de vol au retour!Je reviens de mon agence de voyage qui m'a dit que martinair fait obligatoirement une escale à Amsterdam.Ds l'avion tu auras peut-etre des gens qui iront au Mexique.Ils auront 2escales les malheureux!ns partons au mexique en décembre aussi j'espère ne pas avoir 2 escales à mon tour!mon agent de voyage m'a dit que cette année il y aurait peut etre escale à Cuba ou Jamaique pour la rép dom et le mexique, en plus d' amsterdam!a ce jour, rien n'est encore défini mais tu peux regardé sur le site de martinair et sur le site de zaventem tu scrute les départs le jeudi si tu pars un jeudi et tu auras le nom de l'escale.La nouvelle saison des vols débute demain m'a-t-on dit! attention, les escales n'étaient pas indiquées sur le billet!malins! bonne chance et bon vol ! delphine | | | Effectivement, sur mon billet d'avion il n'y a pas d'escale de précisée...Ce qui à mon sens n'est pas du tout normal. De toute façon, si l'avion n'est pas plein, une escale sera prévu pour le remplir. | | |   oups! Veux-tu me donner l'adresse de ton agence de voyage, pour que je n'y mette jamais les pieds, même tout à fait accidentellement ?  Et ne me réponds pas que la pub est interdite sur ce forum: tu as, toi, à ton ainsu peut-être, la pub la plus destructrice ou évaporée qui soit. Crois-tu vraiment ce que tu écris ? Un avion "charter" avec passagers ne pourra jamais se livrer au cabotage aérien que tu suggères. Bon voyage vers le soleil, quand même ! | | | Les escales ne sont jamais mentionnées sur les billets si c'est un simple "stop". Si c'est un changement de N° de vol meme sans changement d'avion la elles le sont et a fortiori si il y a chagement d'appareil bien sur ! | | | Je suis allé en Mai 2006 sur Punta Cana;le vol était direct à l'aller et avec une escale à Varadero (Cuba) au retour. Le supplément Star Class vaut vraiment la peine sur ces longs trajets.André | | | Salut,  Enfin quelqu'un qui apprécie la Star Class de Martinair (sur longue distance) à son juste prix ! Malheureusement Thomas Cook (le patron) entend la faire disparaître dès le 1/4/2007 (le nouveau catalogue d'été 2007 n'en fait plus état). Reste, pour ceux qui ont depuis longtemps réservé leurs voyages pour fin février /début mars 2007, à espérer que l'on ne supprimera pas, avant la date, les douze derniers sièges subsistant encore dans cette cette seule classe plus ou moins confortable.Et ne parlons pas de la largeur des sièges, bien entendu déja réduite! Ah! MARTINAR d'antan, à quel pirate  avez-vous donc vendu et votre sens " exclusif" (dixit votre catalogue) du confortet.. votre âme ???   | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |