| vol avec martinair Jj59 · 5 mai 2005 à 12:22 22 messages · 16 participants · 6 899 affichages | | | | 5 mai 2005 à 12:22 vol avec martinair Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Je pars en septembre pour la Rep. Dom. à Punta Cana avec le voyagiste Thomas Cook. Depuis le 1 Mai c'est MARTINAIR qui assure l'acheminement. Qui peut m'informer de cette compagnie aérienne? remerciements | | | À: Jj59 · 7 mai 2005 à 14:34 Re: vol avec martinair Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager Bonjour JJ59,
Je pars dans qques semaines au Mexique avec Martinair.Je suis déjà partie en 99 avec cette compagnie en vol vers punta Cana, service impeccable, avion impeccable, la seule chose est que les hotesses ne parlent pas un mot de français, mais c'est tout ;)
Voilou
Bon voyage, je donnerai des nouvelles du vol au Mexique
CJ | | | À: Cyberjuliet · 8 mai 2005 à 10:25 Re: vol avec martinair Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu trouver l'horaire prévu pour ce dimanche 8 mai pour le vol au Mexique
Départ de Bxl à 11h50 puis escale à Amsterdam (d'ailleurs sur le site de l'aéroport bxl le vol est repris uniquement vers amsterdam) et redécollage à 13h40. (vive l'attente sur le tarmac ;))
Il était prévu en retard aujourd'hui.
Biz à tout le monde
cJ | | | À: Jj59 · 17 août 2005 à 15:59 Re: vol avec martinair Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 730 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de revenir de la République Dominicaine, voyage effectué en vol Charter MP903 avec Martinair à destination de Punta Cana. Le voyage et les conditions de vol sont très agréables ainsi que le personnel de bord. Les services à bord sont très satisfaisants. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est le passage par CUBA avec une escale de deux petites heures (aller environ 13h30 de vol), comparativement au 8h30 au retour, il n'y a pas photo. Pour ma part, nous étions logés près de La Romana, à l'hôtel avec piscine et accès à la plage privée (5 étoiles all inclused) : le top, à revivre sans a priori. Belles excursions organisées à faire, éviter les zones retirées sans être en groupe. Le temps en ce moment : très chaud (30-35°) humidité supérieure à 75%. Voilà ce qu'on peut dire assez brièvement. Bonnes vacances et bon voyage. Pour quelques photos, me les demander sur mon e-mail : francisg2@wanadoo.fr (trop volumineuses pour ce site. | | | À: Jj59 · 17 août 2005 à 19:58 Re: vol avec martinair Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager Martinair est une compagnie de charter Hollandais. Je n'ai jamais volé avec eux.
Bonne vacance
Rohnny | | | À: Jj59 · 24 août 2005 à 19:51 Re: vol avec martinair Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager J'ai déjà pris cete compagnie aérienen pour effectuer ce voyage, c'était il y a deux ans au départ de Punta Cana. Notre avion pour le vol retour avait été bloqué en Europe et le tour opérateur avait affrété un avion de la compagnie Martinair. J'avais eu le plaisir de voyager en première classe, et je peux t'affirmer que le service était plus qu'excellent. Certe le personnel naviguant avait un peu de mal avec le français (mais trés peu), par contre le service fut plus que somptueux, pour dire de vrais couverts pour manger, de vrais assiettes, des amuses bouches avant le repas, un repas d'ailleurs trés fin. Le seul hic est que voyageant en première classe je ne peux te dire si les secondes classes ont eu droit a autant d'attention que nous, en tout cas si tu as le bonheur de voyager en première classe, j'espère que le service est resté tel qu'il y a deux ans comme cela tes vacances commenceront on ne peut mieux. | | | À: Jj59 · 8 mai 2007 à 21:00 Re: vol avec martinair Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bon courage à toi !!! Thomas Cook est au top pour l'aide sur place, mais je viens de rentrer tout à l'heure de République Dominicaine, avec Martinair, et c'était un peu cata... Quand tout va bien, il faut compter déjà une heure de retard pour l'embarquement... Mais quand un probleme survient à un avion, il faut trois jours pour que Martinair bouge les fesses (nous devions revenir vendredi, et nous sommes rentrés mardi). Mais encore une fois, Thomas Cook supplée aux manquements de Martinair de façon admirable, ce qui fait que les jours à passer en plus, en attendant une solution, sont vraiment des jours de vacances. De plus, ne compte pas recevoir le kit habituel (boules quies et autres, habituellement fournis lors du vol) car ils font tout payer. Mange bien avant le départ, car les repas sont dignes d'une entrée, et encore à condition d'aimer ce qui est fade et peu ragoutant. Sinon, une fois que l'avion est en vol, ça roule, mais pour les explications du pilote et des hotesses, il faut comprendre le néerlandais ou l'anglais, car le français, ils l'ont purement banni de leur vocabulaire. | | | À: Langedudemon · 8 mai 2007 à 22:16 Re: vol avec martinair Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Pour la langue cela est un peu normal non ? Vous voyagez avec une compagnie néerlandaise, donc langue "locale" plus l'anglais, idem si vous voyagez avec la lufthansa allemand et anglais, je ne vois pas où est le soucis !!!!! | | | À: Midget633 · 9 mai 2007 à 22:50 Re: vol avec martinair Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager D'accord avec toi, on vole avec une compagnie néerlandaise, mais ce n'était pas notre choix, nous partions avec Thomas Cook, qui, quand ils utilisent leurs propres avions, nous avons droit aux trois langues, dont le français... Ici, puisque Thomas Cook "loue" une compagnie aérienne pour les longs voyages, il était un peu normal d'espérer avoir le même service... D'autant plus que les trois quarts des passagers étaient soit belges francophones ou français, puisque de nombreux français passent par Bruxelles pour leurs vacances afin de s'éviter les frais d'aéroport astronomiques qui existent au départ d'aéroports français. Nous avons passé notre voyage à traduire à ces français la majeure partie des informations données, qui n'étaient pas des infos "classiques" de vol "classique" puisqu'il s'agissait d'un rapatriement spécial et que nous n'avions les infos sur nos transferts qu'au compte goutte... Une agence de voyage qui veut couvrir le territoire français autant que le belge ou le néerlandais se doit, à mes yeux, d'offrir le même service à ces français, qui ont payé tout comme nous le même prix.. Tout simplement | | | À: Langedudemon · 10 mai 2007 à 14:13 Re: vol avec martinair Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 860 affichages · Partager Ce n'est pas très confortable, certes. Mais ce qui me fait sourire c'est d'aller "à l'autre bout du monde" et se plaindre qu'on ne parle pas français du début à la fin...
Je suis désolée mais pour les belges, avoir du néérlandais et de l'anglais cela devrait suffir pour comprendre. C'est clair que c'est moins sympa pour les clients français.
La situtation était ici particulière ('rappatriement'), il ne faut pas en faire une généralité non plus. | | | À: Missn · 10 mai 2007 à 14:52 Re: vol avec martinair Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager Je suis parti au mois de novembre l'année passée avec cette compagnie, essaye de pouvoir choisir ta place car pas beaucoup d'espace en classe economy, de plus assez souvent des retards pour ma part : 3heures à l'aller et 1 jour pour le retour en ce qui concerne la nourriture et les boissons très moyen de plus certaines boissons sont payantes. mais bon en vol charter on ne peux pas s'attendre à beaucoup mieux de plus leurs prix pour le vol etait interressant. | | | À: Langedudemon · 10 mai 2007 à 16:53 Re: vol avec martinair Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager le problème ayant affecté ton vol Martinair est une conséquence de l' embargo américano israelien sur Cuba, par suite de cet embargo la pièce de rechange pour réparer le 767 hollandais qui se trouvait à Varadero n'a pas pu être acheminée, l'avion est resté scotché pendant 3 jours à Cuba, ce qui a du poser quelques soucis à tout le monde... et tous les passagers prévus sur les voyages de cet avion se sont retrouvés dans la m......
Martinair et Thomas Cook se sont bougés les fesses pour déplacer leurs passagers, ici et ailleurs, mais les avions de location disponibles sont souvent.... américains... Si j'ai bien compris l'histoire c'est les Islandais qui ont rattrapé le coup | | | À: Viajecuba · 10 mai 2007 à 23:29 Re: vol avec martinair Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Hello,
Je ne sais absolument pas qui a rattrappé le coup, comme tu dis, mais nous sommes revenus avec un avion Martinair... Maintenant pour répondre aux personnes qui disent que c'est ridicule de critiquer le manque de français lors d'un vol qui nous mene à des milliers de km, ou personne ne parle non plus français, je n'émettais pas une critique véhémente... On nous demandait ce qu'on pensait de Martinair, j'ai répondu en comparant aux autres compagnies déjà utilisées, sur lesquelles les trois langues, et non deux, étaient disponibles, donc à ce niveau, je trouvais plus médiocre le service... Mais pour moi, trilingue (français, néerlandais, anglais), ça ne posait aucun probleme, j'ai juste résumé l'avis des passagers français qui ont utilisé Martinair, que ce soit à l'aller ou au retour. Par contre, je confirme bien que le catering est de niveau inférieur, je n'ai tout simplement pas mangé le repas de retour, à peine touché à celui de l'aller et pourtant, je suis bonne mangeuse et j'aime relativement tout. Et l'espace pour les jambes est en effet réduit, mon mari, qui mesure 1.85m devait laisser ses jambes dans l'allée sinon les genoux touchaient la tablette... Et, détail important pour un vol comportant autant de passagers, 2 des 4 toilettes étaient inutilisables car bouchées... Alors bonjour la file !!! | | | À: Francisg · 14 mai 2007 à 16:22 Re: vol avec martinair Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager | | | À: Langedudemon · 16 mai 2007 à 18:55 Re: vol avec martinair Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager j'étais dans le vol Martinair du 24 avril (10 h de retard) avec retour le 9 mai (6 h de retard)
je suis à la recherche d'une pétition que les passagers ont signée à l'aéroport de BRUXELLES, car je voudrais faire une demande de dédommagement auprès de NECKERMANN et je ne sais pas quoi demander.
avez-vous des infos à ce sujet ? | | | À: Nénuphars · 16 mai 2007 à 18:59 Re: vol avec martinair Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Désolée, Martine, j'étais pour ma part dans le vol du 27 avril et suis revenue le 7 avril, je n'ai donc pas eu vent de cette pétition, par contre, je sais qu'il y a également un recours en justice qui va être lancé par des passagers français qui voyageaient avec moi contre Martinair, pour tous les désagréments subits. Je constate que deux jours apres avoir merdé avec nous, ils ont encore remis cela, Martinair n'est vraiment pas fiable, désolée pour toi d'avoir été dans les malheureux... | | | À: Langedudemon · 16 mai 2007 à 19:18 Re: vol avec martinair Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager merci pour votre réponse. Pour ma part, je trouve honteux que les tours-opérateurs travaillent avec cette compagnie aérienne qui rencontre régulièrement des problèmes. Bonne soirée. | | | À: Nénuphars · 22 mai 2007 à 10:31 Re: vol avec martinair Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 681 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche aussi des témoignages sur le vol du 4-5 mais c'est à dire normalement prévu Cub Rép Dom Amstremann Bruxelles, je suis l'une des personnes qui a eu de gros problèmes avec MARTINAIR et la police Hollandaise, je me suis fais arrêté, intérrogatoire, pas de vacances et on vous laisse dans l'aèroport à 4H du matin tout seul sans aide avec un enfant de 3 ans !!! Dans ce cas toutes les personnes qui vont lire ce message je vous serais gré de laisser vos témoignages ou de me les envoyer sur ydupin@yahoo.fr
Merci d'avance je compte sur vous | | | À: Jj59 · 16 juin 2007 à 20:27 Re: vol avec martinair Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager MARTINAIR: compagnie aérienne médiocre, nourriture infecte, retards importants (3 heures au départ/3 heures 30minutes au retour), personnel ne parlant pas le français alors que le vol est vendu par NECKERMAN BELGIQUE, hôtesses antipathiques, problème de siège cassé, et nous sommes obligés de voyager séparément. Escale au retour (1 heure), obligé de rester assis, après avoir été réveillé par les hôtesses pour l' atterrissage. (VOLS BRUXELLES/ PUHKET. PUHKET/via SHARJAH/ BRUXELLES du 1er avril et du 16 avril 2007). (Vive JETAIR, meilleur service.......). | | | À: Gazgaz · 18 juin 2007 à 13:16 Re: vol avec martinair Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Jetair... Malheureusement pas avec leur avion long courrier qui est bourré de problèmes! (voir autres sujets traitant de leur 737!) Qui fait aussi des escales techniques ou de chargement déchargement de pax pendant lesquelles il est interdit de bouger (même après 10h de vol infâme) (et forcément avec réveil pour l'atterrissage) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! |