| Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Annsfb · 31 juillet 2014 à 19:28 · 7 photos 33 messages · 9 participants · 3 999 affichages | | | | 31 juillet 2014 à 19:28 Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum! J'aimerais beaucoup avoir l'avis de ceux qui ont expérimenté l'Antartique avec la compagnie du Ponant. J'ai lu les quelques articles lui concernant et cela m'enthousiasme vraiment. J'ai pris une option pour cette croisière et je compte continuer jusqu'à Fort de France pour visiter la côte ouest de l' Amérique du Sud, mais j'hésite encore (concernant la prolongation de la croisière).. Je trouve confortable de le faire avec la compagnie du Ponant bien que cela soit assez cher. Je dois me décider rapidement car j'ai une option jusqu'au 5 aout pour un départ en février 2015. A votre avis, est-ce que cela vaut-il le coup de faire ce grand voyage? Je n'aurai plus l'occasion de visiter l'Amérique latine mais si j'en fait l'économie, je pourrai expérimenter le grand nord l'année suivante. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont voyagé le long de l'Amérique latine avec la compagnie du Ponant avant de prendre ma décision. Je ferai ce voyage avec mon mari pour célébrer un grand anniversaire... Merci infiniment pour vos réponses... rapides Bien amicalement Anne | | | À: Annsfb · 31 juillet 2014 à 21:07 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Je n'ai pas fait cette croisière en Amérique Latine et d'ailleurs je n'ai pas navigué avec La Compagnie du Ponant. Par contre je suis allée en Antarctique (2 fois, avec Hurtigruten) et personnellement j'aurais trouvé bien difficile d'envisager un autre voyage totalement différent dans la prolongation. On revient souvent d'Antarctique avec beaucoup d'images en tête, c'est assez bouleversant, et je pense qu'il y a besoin d'un "sas", d'un peu de temps pour se remettre dans autre chose. J'aurais peur de ne pas apprécier une croisière à suivre, même magnifique. "le grand nord" l'année suivante me semble un programme extrêmement alléchant! | | | À: Annsfb · 31 juillet 2014 à 22:10 · Modifié le 31 juil. 2014 à 23:27 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Bonsoir Anne
Bienvenue sur le forum.
Il y a quelques années j'ai failli faire la croisière en Amérique Latine et les Fjord Chiliens, mais elle a été annulée par la compagnie, donc je ne connais pas, nous l'avions remplacé par l'Antarctique, c'était fantastique. Si je devais faire un enchainement de croisières, je ferai l'inverse d'abord l'Amérique latine et les Fjords Chiliens, ensuite l'Antarctique pour aller crescendo. On revient d'Antarctique la tête remplie de fabuleuses images et beaucoup d'émotions, on reste longtemps sur son petit nuage. Je ne sais pas si j'apprécierai autant la croisière d'Amérique Latine en 2ème partie.
Voilà mon point de vue mais c'est a vous de voir ce qui vous attirent le plus, l'Amérique Latine et les Fjords Chiliens ou le Grand Nord.
Ensuite nous sommes partis 2 fois avec la Compagnie du Ponant, une fois en Antarctique et Géorgie du sud, fabuleux, et une fois au Groenland et Nunavut, magnifique. Ces deux croisières se sont bien déroulées. Nous repartirons avec cette compagnie sans problème.
Dans le "Grand Nord" de quelle croisière s'agit -il?
Bonne soirée Liliane | | | À: Lilevis · 31 juillet 2014 à 23:15 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Bonsoir Liliane, Merci infiniment pour votre avis, je pense que je vais suivre les conseils unanimes il faut le dire. Je vais donc changer mes plans et confirmer uniquement Ushuaia et les iles Malouines.
La croisière du Grand Nord qui m’intéresserait beaucoup également c'est en fait "le passage du Grand Ouest". Je l'ai vue pour 2016 sur le site de la CdP mais elle est également prévue pour fin août 2014.
Bonne soirée et à bientôt! Anne | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 7:54 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonjour Anne,
La cote ouest de l' Amérique du Sud c'est très bien et les fjords Chiliens sont magnifiques mais après l'Antarctique ils vous paraîtraient forcément moins beaux, c'est certain. | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 9:00 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour Anne,
Comme tout le monde ici je vous déconseille de continuer après l'Antarctique, vous allez avoir besoin de savourer longtemps.
Ce que nous pensons faire c'est repartir dans les prochaines années en début de saison (novembre) et donc effectivement commencer la croisière avant et terminer par l'Antarctique.
Pour la croisière que vous envisagez de faire "Le passage du grand ouest" une revue américaine l'a classée comme une des plus belles croisières à faire absolument dans sa vie. Pour nous c'est au programme en 2015. | | | À: Sylviannefd · 1 août 2014 à 9:58 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Merci beaucoup à toutes et tous pour vos commentaires si rapides :) Je trouve que la CdP ne donne pas beaucoup de conseils, par curiosité, êtes-vous passé directement avec eux ou bien avec une agence de voyage? Merci encore et à bientôt! Annie | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 12:08 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Anne Bonne idée de ne faire que l Antarctique pour cette fois. Le PNo a beaucoup de succès je m étais renseigne pour l an prochain mais plus de places dans les cabines qui correspondaient a mon budget. Ce sera peu être pour 2016.
Je passe toujours directement par la compagnie et leur téléphone si j'ai besoin de renseignements complémentaires.
Que veux tu avoir comme renseignements?
Bonne journée. Liliane | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 12:31 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Je passe directement par eux, j'ai une conseillère qui s'occupe de mes dossiers, je l'appelle ou je communique par mail, les réponses sont toujours rapides. | | | À: Lilevis · 1 août 2014 à 13:47 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Il y a en effet peu de chance d'obtenir les cabines sans balcon puisqu'elles ne sont qu'au nombre de 6 (peut-être 8 maximum) et qu'elles sont occupées par les naturalistes. Sur un tel itinéraire où le nombre de passagers est limité à 200 personnes la CdP préfère vendre les cabines les plus chères, tout en continuant de faire leur publicité avec le prix des cabines premier prix. | | | À: Sylviannefd · 1 août 2014 à 15:51 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, Je suis vraiment indécise encore et du coup, faisant suite aux conseils reçus sur ce forum j'ai demandé une option en aout 2015 pour le PGO et en décembre 2015 pour la Grande boucle Ushuaia- Ushuaia. Je dois donc me décider entre les 3 options demandées. Pour PGO, Il m'ont donné une option en cabine prestige donc très chère au delà du coût proposé pour l'Amérique latine. Vous qui êtes une habituée de la CdP, croyez-vous que si je confirme l'option PGO, j'ai une chance d'obtenir une cabine normale et donc plus abordable? Merci encore pour vos précieux conseils Anne | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 16:35 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager A mon avis une fois que vous aurez un devis pour une cabine particulière il y a très peu de chance que vous puissiez en changer. Si on vous propose une cabine prestige c'est certainement que les autres catégories sont déjà pleines (et ça ne m'étonne pas, le passage du Nord-Ouest c'est une destination qui fait rêver beaucoup de monde et que peu de compagnies proposent - pour le moment en tout cas - et donc les bateaux doivent se remplir très vite).
Pour moi, si vous avez la possibilité d'aller en Antarctique, allez en Antarctique, c'est unique et magique et vous ne le regretterez pas. Vous pouvez faire un voyage encore plus magique en choisissant un circuit qui passe par la Géorgie du Sud (je ne sais pas si c'est le cas du voyage que vous visez?). Et si vos finances le permettent prévoyez le plus tôt possible le passage du Nord-Ouest pour 2016, vous aurez sans doute plus de chance d'avoir une cabine plus "raisonnable". | | | À: Annsfb · 1 août 2014 à 17:25 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager Bonjour Courte intervention :
(et ça ne m'étonne pas, le passage du Nord-Ouest c'est une destination qui fait rêver beaucoup de monde et que peu de compagnies proposent - pour le moment en tout cas - et donc les bateaux doivent se remplir très vite).
Tout à fait exacte le commentaire de Sylviane.
Le passage du Nord-Ouest : est une croisière bookée longtemps à l'avance, (d'autant qu'il y a en préambule 4/5 jours au Groenland chez le régional de l'étape Nicolas Dubreuil) et est un produit "phare' ou d'appel des croisières expéditions du Ponant, mais il peut y avoir des last minute obtenus au niveau des agences (système de "quotas" de cabines attribués à des agences, toujours au même prix) Personnellement, l'enchainement des 3 - Tchoukotka-Kamchatka-Kouriles- après le passage du NO, me semble plus intéressant, certainement beaucoup plus variée, et à un prix relatif moindre pour les cabines terrasses.
Pour l'Antarctique, tant qu'on y est et pour une première : les fjords chiliens qui sont superbes valent davantage du temps à y consacrer, en prolongation, que les chutes d'Iguassu d'autant que le circuit/ itinéraire proposé par la CdP est très certainement le meilleur sur le marché comparatif, le plus complet et le sélectif en lieux d'escales. Bon choix ! Cordialement | | | À: Joska · 1 août 2014 à 17:54 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Tout à fait exacte le commentaire de Sylviane.
C'était Sophie!  J'attendais ton passage sur ce post car tu es certainement sur ce forum celui qui a le plus d'expérience à la fois sur ces destinations (nord ou sud) et sur la CdP. | | | À: Sarnia · 1 août 2014 à 18:21 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Un million de fois toutes mes excuses Chère Sophie !   Voilà ce qui arrive quand on scrolle trop vite l'ascenseur à droite ! Merci pour le compliment, je n'ai pas fait le passage du Nord Ouest, mais d'après des échos directs je pense que si j'avais le choix, d'un point de vue "exploration" ou "découverte", plus glaces, plus ours, plus morses, plus nature entre celui du nord-ouest et celui du nord-Est, je choisirai certainement le nord-Est. Le meilleur des compris possible entre les deux sera en 2015...... un retour de 7 journées pleines dans l'archipel François-Joseph (et il y aura un et un seul voyage exclusivement "francophone"  ) BàT | | | À: Joska · 1 août 2014 à 18:47 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Merci Joska, Vos avis et votre expérience des grands espaces me donnent envie de les faire tous!! Hélas, budget oblige.... De quelle croisière parlez-vous, (celle du Nord Est) est-ce la Sibérie orientale et péninsule du Kodiak?? Merci et bien cordialement Anne | | | À: Lilevis · 8 avril 2016 à 15:11 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Je dois faire une croisière avec Ponant le 21 janvier 2018 pour 17 jours au départ D' ushuaiaMon itinéraire est le suivant :les malouinesGrave Cove New Island
Géorgie du Sud Stromness Fortuna Bay Salisbury Plain Grytviken St Andrews Cooper Bay Golf Harbour Antarctique
Éléphant Island Peterman Island Astrolade Island Neko Harbor
Passage cercle polaire Pourrais je avoir un commentaire sur ce circuit et me donner des idées sur un prolongement de ce circuit Des endroits à ne pas rater Merci | | | À: Pmgnui · 8 avril 2016 à 17:09 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 254 affichages · Partager Bonjour Holla 2018 c'est pas encore demain la veille ! Cela dit : Fin janvier : un bon compris : fin de l'été (là-bas) Pour les Falklands ( Malouines) les escales sont bien sélectionnées pour voir des manchots Royaux et poussins, des manchots Papous et poussins, des Albatros à sourcils avec les gorfous sauteurs de New Island, et ? des dauphins à Grave Cove
Pour la Géorgie du Sud : Excellent : Le Ponant est très nettement la compagnie qui offre le programme, sur 3 jours, le plus complet possible de toutes les compagnies opérantes sur zone.
Pour la péninsule, en y allant, Ponant vous propose Elephant island, c'est parfait et si votre Commandant veut vraiment vous gâter (si météo possible) et essayer, vous proposer, d'y faire un débarquement passagers, même pour quelques minutes, au pied du monument de Prado et ses manchots jugulaires ; alors ce sera incontestablement le "graal" de votre croisière ! Pour continuer et en fonction de la météo il peut vous offrir, tant que vous y êtes : Brown Bluff, ou Paulet Island, ou Devil Island ou Heroine island !! Astrolabe est juste à côté et pas vraiment spécial ! Alors là le top. Pour terminer la croisière je doute -nombre de jours limité ?- que Vous puissiez descendre jusqu'au Cercle Polaire Antarctique. Il n' y a rien de particulier à voir sauf se dire que l'on a passé le cercle polaire (On a "" fait le cercle Polaire Antarctique""!!) - Un débarquement à Detaille est toujours problématique et le Ponant se refuse toujours, et pour des raisons commerciales, de descendre en baie Marguerite, et certainement pas après avoir "fait" les Falklands, la G du S, Elephant island et l'Antarctic sound ! "Des endroits à ne pas rater " : <demandez-Vous : Réponse facile : Vous n'avez aucune possibilité d'agir en ce sens et d'ailleurs on ne demandera pas votre avis sur le choix des escales pour des escales & débarquements et ce pour des raisons opérationnelles bien compréhensibles et fondées (L' IAATO y veille et is "watching You") En conclusion : excellent itinéraire qui sera respecté -certainement- pour les Falkalnds et la Géorgie du Sud (sauf météo qui est le facteur déterminant) mais je doute fortement de la combinaison possible d'Elephant Island (à moins de juste passer devant sans marquer un arrêt) + l'Antarctic Sound + descendre jusqu'au Cercle Polaire (A moins de prévoir une croisière -effective hors du temps de passage du Drake et de la mer d' Ecosse- plus longue et par conséquent un prix plus élevé du package) Cordialement | | | À: Joska · 8 avril 2016 à 17:59 Re: Compagnie du Ponant pour une croisière en Antarctique Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Dans l'itinéraire il y a un jour entier dédié au Cercle Polaire... Mais juste un jour à la fin du voyage. www.ponant.com/...e/Programme-detaille J'ai l'impression que c'est plus pour "cocher la case" que pour profiter vraiment des paysages à cet endroit, ce qui demanderait en effet beaucoup plus de jours. Si c'est le cas (navigation vers le bas, on passe le cercle, navigation vers le haut) c'est un peu dommage si ça fait perdre un jour possible de débarquement ailleurs. Mais, sauf erreur, c'est la première fois que Ponant propose cet itinéraire (des Malouines au Cercle Polaire) donc on ne peut pas vraiment savoir comment cela sera géré. De toute façon, ça sera la météo qui décide et les glaces (potentiellement, c'est un peu tôt pour descendre si bas).
Pour ce qui est des endroits "à ne pas manquer", comme tu dis Joska d'une part il n'y aura pas le choix, et d'autre part, tous les endroits où on vous emmènera sont "à ne pas manquer". Considérez-vous disponible 24/24 et 7/7, tout peut arriver, à n'importe quel moment  y compris tôt le matin et tard le soir. L'itinéraire est forcément donné à titre indicatif et ne vous fixez pas trop d'objectif (en particulier, préparez vous à ne pas être déçu si vous ne passer pas le cercle polaire).
Les prolongements de ce circuit sont les mêmes que pour n'importe quel circuit en Antarctique arrivant/partant d' Ushuaia. En gros, toute l' Amérique du Sud vous est offerte. J'ai vu tous les cas, depuis la Patagonie jusqu'aux chutes d'Iguazu, le Parc National Torre Del Paine et même les Iles Galapagos! Donc c'est en fonction de vos envies (et budget). Personnellement, je suis rentrée de mon premier voyage en Antarctique tellement sonnée et émue (et fatiguée) que je n'aurais pas été capable, je pense, d'apprécier un autre endroit à sa juste valeur. Du coup, si vous tenez à un prolongement, je pense qu'il serait mieux de le faire avant. Mais chacun réagit différemment. | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |