| Compagnie Royal Caribbean Domono59 · 29 février 2012 à 7:08 20 messages · 13 participants · 4 473 affichages | | | | 29 février 2012 à 7:08 Compagnie Royal Caribbean Message 1 de 20 · 4 397 affichages · Partager Qui connaît la Cie ROYAL CARIBBEAN ?
Merci par avance de votre réponse. | | | À: Domono59 · 29 février 2012 à 16:01 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 2 de 20 · 4 324 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne compagnie, bonnes prestations et surtout beaux navires mais... très Anglophones. Je ne me souviens pas si nous avions des employés qui parlaient français. De toute façon, la majorité du temps la clientèle Anglophone est majoritaire.
Bonne journée | | | À: Louka · 29 février 2012 à 17:13 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 3 de 20 · 4 295 affichages · Partager Bonjour Pas non plus de menu et journal en français? Cordialement | | | À: Domono59 · 29 février 2012 à 19:40 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 4 de 20 · 4 280 affichages · Partager J'ai déjà eu le journal pour la journée et le menu en francais, et j'ai toujours rencontré des francophones soit à la réception ou dans les boutiques ainsi que les passagers. | | | À: Tiffany · 29 février 2012 à 20:56 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 5 de 20 · 4 269 affichages · Partager J'étais sur l'Aventure of the Sea en novembre dernier pour une traversée de l'atlantique, nous étion minimum 300 Québécois. Beaucoup de membres du personnel s'exprimaient en français, menus, communications diverses aussi en français. Naturellement l'anglais est prédominant étant sur un bateau Américain. | | | À: Tiffany · 1 mars 2012 à 7:17 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 6 de 20 · 4 239 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
C'est bien de savoir que les menus sont en français et, apparemment, les annonces aussi. | | | À: Domono59 · 1 mars 2012 à 7:47 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 7 de 20 · 4 234 affichages · Partager salut voisin ! bonne compagnie, tres beaux bateaux, nourriture de bonne qualité leur point faible: les animations le soir, les danseurs seront tres déçus si tu n aimes pas ça, aucun probleme par contre pour les familles ça revient assez cher car les enfants payent... | | | À: Poupou10 · 1 mars 2012 à 12:30 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 8 de 20 · 4 210 affichages · Partager Bonjour effectivement voisin,
Je vous remercie de votre réponse.
Pour les enfants pas de problème, car le nôtre est indépendant depuis longtemps... nous ne sommes plus tout jeunes car proche de la soixantaine... et nous ne sommes pas non plus de bons danseurs. | | | À: Domono59 · 1 mars 2012 à 16:45 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 9 de 20 · 4 179 affichages · Partager J`ai pu faire plus d`une croisière avec Royal Caribbean et la dernière était avec l`Oasis of the Seas. Pour ce qui est du francais à bord du bateau, il y a toujours un où plusieurs représentants qui parlent francais. En ce qui concerne votre journal de bord ainsi que toutes les activités qui vous sont proposés si vous le demandez lors de votre embarcation en francais, il n`y a aucun prblème tout sera en francais...mais il faut le demander ! | | | À: Domono59 · 15 mars 2012 à 1:28 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 10 de 20 · 4 079 affichages · Partager bonjour,
Nous avons voyagé sur L'Oasis of the Seas en avril 2010 et avons ADORÉ. Nous étions avec nos 2 ados 13 et 16 ans. Les spectacles, la bouffe, la propreté et le service rien à dire. Pour ce qui est du français nous avions toute la documentation désirée en français et le serveur à notre table parlait français. Nous n'avions pas l'impression que nous étions une ville sur ce magnifique bateau. On ne se pilait pas sur les pieds et avions tout l'espace désiré dans les piscines et spas.
Bonne réflexion | | | À: Domono59 · 15 mars 2012 à 21:01 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 11 de 20 · 3 890 affichages · Partager nous avons fait une croisière de 2 semaines du 26 janvier au 5 février 2012 et une du 26 février au 5 mars 2011 les deux fois sur l'oasis nous avons été satisfait des prestation offertes par la royal caribbean et nous avons pu constaté les efforts qui ont été fait pour avoir plus de personnel parlant français lors de notre premier voyage il y avait une seule personne à l'accueil tous les après midi et une au point de ventes des excursions sur le reste du bateau on à rencontré un peu plus de difficultés (nous ne parlons pas anglais part bonjour et merci) mais nous avons pu nous faire comprendre autre chose les exercices de sauvetage sont en anglais ce qui à changé en un an plus d'employés haïtiens parlant très bien français aucunes difficulté pour ce faire comprendre si on rencontre un problème on nous met en relations avec un francophone (cela nous est arrivé avec l’employé du magasin photo qui nous comprenais pas il a téléphoné à l'accueil et tout c'est arrangé par téléphone) en ce qui concerne les exercices de sauvetages c'est toujours en anglais mais la différence maintenant il y un petit film fait de dessins très compréhensibles (on peu revoir ce film dans notre chambre en français) les français sont peu nombreux sur le bateau et pourtant il y à une réelle amélioration et rien que pour ça je considère cette compagnie sérieuse et soucieuse du bien être de tous ces passagers et si nous devons faire une autre croisière j étudierai en priorité les propositions de la royale | | | À: Odie4030 · 16 mars 2012 à 11:37 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 12 de 20 · 3 858 affichages · Partager slt j'ai une croisière sur le brillance of the seas et pour moi c'est ma plus belle croisière. le bateau niquel, les repas impec enfin je repart demain avec cette compagnie. le journal et le menu en français ils en ont il sufi de le demandé, mais si vous parlez pas anglais du tout ca seras compliqué. Moi je parle pas du tout je comprend un petit peut et je me suis senti seul sur un bateau pareil heureusement que ma femme est prof d'anglais sa aide pas mal. | | | À: Nouille66 · 16 mars 2012 à 19:14 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 13 de 20 · 3 844 affichages · Partager pour le journal remis dans les cabines c'est vrai que le 1er jour il est en anglais mais il suffit de signaler que vous êtes français a la personne qui s'occupe de votre cabine on le rencontre souvent vu que le ménage se fait 2 fois par jours. pour les menus c'est pareil il y a bien des menus en français sur l'oasis est si par hasard votre garçon de table à des difficutées pour comprendre il suffit de lui montrer ce qui cous ferrez plaisir a bientot | | | À: Domono59 · 17 mars 2012 à 1:00 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 14 de 20 · 3 825 affichages · Partager Vous pouvez partir sans crainte avec rccl, nous avons effetcué 7 croisières avec eux (adventure en 01/2007, liberty 01/2008, mariner 01/2010, serenade 09/2009 et 04/2011, oasis 09/2010 et majesty en 09/2011) et nous envisageons une 8ème sur independence pour septembre. cette compagnie est vraiment axée sur la satisfaction des clients, le niveau de qualité en tout est très élevé, vous ne regretterez surement pas! à nos yeux c 'est la meilleure compagnie. | | | À: Domono59 · 5 juin 2012 à 15:40 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 15 de 20 · 3 535 affichages · Partager bonjour nous sommes partis sur le LIBERTY en octobre 2011 (méditérannée). Superbe paquebot, nourriture excellente, tout est au dessus de COSTA et MSC. Mais grand problème pour la langue. Rien n'est en français, nous n'avons meme pas eu le journal de bord (réponse : moins de 1% de français sur le bateau, donc pas de traduction de journal), seuls les menus au restaurant en français, et encore, ils ont eu du mal à en trouver.... Si vous ne parlez pas anglais, on se sent vraiment isolés. Dommage, car c'est une très bonne compagnie, mais ils doivent faire beaucoup d'efforts pour les français, surtout en proposant des croisières départ TOULON... Betty31 | | | À: Betty31 · 5 juin 2012 à 16:31 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 16 de 20 · 3 499 affichages · Partager bonjour nous sommes partis sur le LIBERTY en octobre 2011 (méditérannée). Superbe paquebot, nourriture excellente, tout est au dessus de COSTA et MSC. Mais grand problème pour la langue. Rien n'est en français, nous n'avons meme pas eu le journal de bord (réponse : moins de 1% de français sur le bateau, donc pas de traduction de journal), seuls les menus au restaurant en français, et encore, ils ont eu du mal à en trouver.... Si vous ne parlez pas anglais, on se sent vraiment isolés. Dommage, car c'est une très bonne compagnie, mais ils doivent faire beaucoup d'efforts pour les français, surtout en proposant des croisières départ TOULON... Betty31
Surprenant, Nous étions sur l'Adventure en nov. 2011 pour la transat. Nous avions le journal et les menus en français et même si pour nous l'anglais n'était pas un problème le personnel dans son ensemble sachant que nous étions de langue française faisait des efforts surprenant pour s'adresser à nous dans notre langue. | | | À: Betty31 · 5 juin 2012 à 16:44 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 17 de 20 · 3 495 affichages · Partager bonjour nous sommes partis sur le LIBERTY en octobre 2011 (méditérannée). Superbe paquebot, nourriture excellente, tout est au dessus de COSTA et MSC. Mais grand problème pour la langue. Rien n'est en français, nous n'avons meme pas eu le journal de bord (réponse : moins de 1% de français sur le bateau, donc pas de traduction de journal), seuls les menus au restaurant en français, et encore, ils ont eu du mal à en trouver.... Si vous ne parlez pas anglais, on se sent vraiment isolés. Dommage, car c'est une très bonne compagnie, mais ils doivent faire beaucoup d'efforts pour les français, surtout en proposant des croisières départ TOULON... Betty31
Betty, c`était à vous de le demander pour avoir tous les journeaux de bord en français lors de votre embarquement. Pour toutes les croisières que j`ai pu faire, en autre avec le Royal Caribbean. je n`ai eu aucun problème au niveau de la langue. Il y a aussi toujours du personnel qui parle le français. que ce soit au comptoir de renseignement et aussi vous avez les représentants (tes) qui se feront un plaisir de vous aider. Et maintenant, de plus en plus il y a du personnel qui parle très bien le français. | | | À: Kat2 · 6 juin 2012 à 10:58 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 18 de 20 · 3 451 affichages · Partager bonjour, Nous sommes habitués aux croisières, (c'était notre 9ème). Nous avons demandé le journal de bord en français à plusieurs reprises, avons meme demandé et obtenu un RDV avec la correspondante sur le bateau pour les français. La réponse a été indentique, lorsque le bateau a moins de 1% de passagers français, ils ne font pas de traduction du journal de bord. Le personnel ne parle pas français du tout. Sur ce bateau et cet itinéraire 80% d'américains et 20% d'espagnols puisqu'il partait de BARCELONE et 4 français !!!!. Heureusement, je me débrouille pas trop mal en espagnol. Betty31 | | | À: Domono59 · 7 juin 2012 à 3:08 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 19 de 20 · 3 395 affichages · Partager Bonjour Domono59 En lisant attentivement chacunes des réponses que tu as reçu, je me rend compte qu’il y a un peu de vrai dans chacunes d’entre elles. Bien que je ne détienne aucunement la vérité absolue, il n’en reste pas moins que je ferai à ma 36e croisière en octobre prochain. Je suis monté à bord de plusieurs différents croisiéristes. Effectivement cela dépend de tes attentes en ce qui concerne l’anglais, si tu t’attends d’avoir autant de personnel qui parle le français chez RCI que chez Costa tu fais fausse route. Le journal du jour (Cruise Compass) est produit en français seulement si le nombre de voyageurs francophone est supérieur à 1% et pour en obtenir un il faut en faire la demande et il y en a de disponible dans un présentoire près de la réception. Il en va de même pour les messages d’intérêts générales diffusés ils seront en anglais. En ce qui est du menu je l’ai toujours eu en français (26e croisière avec RCI) toujours à la condition d’en faire la demande. Cependant, il y a de plus en plus de francophone qui font des croisières.Lors de ma dernière croisière sur le Liberty (Transat) nous étions très nombreux à parler le français. Le personnel est tellement dévoué que tu n’auras pas de réel problème à te faire comprendre surtout si tu te présentes en personne à la réception ou autres endroits, cela devient un peu plus compliqué par téléphone. Parmi le personnel avec qui il est le plus difficile dialoguer en français c’est habituellement le garçon de cabine mais on finit par se comprendre. Toutes les animations, spectacles et fêtes sont en anglais seulement. | | | À: Road383 · 7 juin 2012 à 8:09 Re: Compagnie Royal Caribbean Message 20 de 20 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense qu'en faisant une croisière dont le bateau part de France, il y aura peut-être plus de français et nous allons donc peut-être essayer de connaître cette compagnie avec un départ de France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |