 |  |  |
 | | | | | Compagnie Ryanair Gwada057 · 8 mai 2006 à 12:04 16 messages · 10 participants · 4 404 affichages | | | | 8 mai 2006 à 12:04 Compagnie Ryanair Message 1 de 16 · 4 354 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars le 30 aout pour Porto avec Ryanair. Nous avons payé une somme dérisoire pour un aller et retour pour 2 personnes.  Mais je ne suis pas trés rassuré. Le prix ne joue-t-il pas sur la qualité à bord et surtout sur la maintenance. J'aimerai avoir l'avis de personne ayant volé avec cette Cie.  Merci d'avance | | | À: Gwada057 · 8 mai 2006 à 12:17 Re: Compagnie Ryanair Message 2 de 16 · 4 347 affichages · Partager Salut !
J'ai déjà volé plusieurs fois avec cette compagnie, je n'ai jamais eu le moindre souci ni le moindre retard... Bon forcément, il faut bien vérifier à quel aéroport on arrive vraiment, et prendre en compte le prix du trajet "aéroport->ville", mais en général ça reste tout à fait correct. Le service à bord est compétent, la dernière fois, le type devant moi a fait un malaise et ils ont réagit efficacement et rapidement.
Pour l'anecdote, en décembre j'ai acheté un vol AR Bruxelles-charleroi -> Dublin pour 10€ par personne, taxes comprises ! J'ai payé presque plus cher pour aller en train de chez moi à charleroi ! Ryanair, c'est le paradis pour les étudiants ;-)
Bon vol ! | | | À: Zigloo · 8 mai 2006 à 12:24 Re: Compagnie Ryanair Message 3 de 16 · 4 343 affichages · Partager Merci !!! Donc on peut y aller les yeux fermé, c'est déjà une bonne chose. Mais bon j'ai un vol pour Djerba jeudi au départ de Metz avec Nouvel air. Je posterai mes remarques dès mon retour. @+ | | | À: Gwada057 · 8 mai 2006 à 12:28 Re: Compagnie Ryanair Message 4 de 16 · 4 341 affichages · Partager Aucun soucis, Ryanair est une très bonne compagnie. Par contre, pour info, aucune boisson servie à bord (enfin, si, mais payant)..mais bon, pour le prix payé, on ne peut pas tout avoir !
Idem : nouvelle politique de paiement pour les bagages mis en soute.
Mais de toute façon, cela reste très compétitif
BonS voyageS | | | À: Chinook · 8 mai 2006 à 12:41 Re: Compagnie Ryanair Message 5 de 16 · 4 335 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais pour le prix on va pas se plaindre. | | | À: Chinook · 8 mai 2006 à 12:42 Re: Compagnie Ryanair Message 6 de 16 · 4 334 affichages · Partager Ah oui ! J'avais entendu vaguement entendu parler de nouvelles reglementations sur les bagages... Tu sais de quoi il s'agit ? Une réduction pour ceux qui ne prennent pas de bagages en soute, un truc du genre? | | | À: Zigloo · 8 mai 2006 à 12:48 Re: Compagnie Ryanair Message 7 de 16 · 4 332 affichages · Partager non j suis au courant | | | À: Zigloo · 8 mai 2006 à 12:51 Re: Compagnie Ryanair Message 8 de 16 · 4 330 affichages · Partager Plutôt une augmentation pour ceux qui en prennent  je crois | | | À: Zigloo · 8 mai 2006 à 13:19 Re: Compagnie Ryanair Message 9 de 16 · 4 316 affichages · Partager Ah oui ! J'avais entendu vaguement entendu parler de nouvelles reglementations sur les bagages... Tu sais de quoi il s'agit ? Une réduction pour ceux qui ne prennent pas de bagages en soute, un truc du genre?
Oui en effet ils ont changer leurs règlements à propos des bagages voici le lien avec les explications
www.ryanair.com/...ce=060316-baggage_FR | | | À: Gwada057 · 8 mai 2006 à 20:57 Re: Compagnie Ryanair Message 10 de 16 · 4 280 affichages · Partager Hello de Metz Queuleu, suis parti 4 fois avec Ryanair ( Rome 38 euros, Stockholm 36 euros, Valladolid 32 euros, Londres 45 euros) aux départs de Karlsruhe et Charlerois, et aucun problème, sauf un retard au départ de Valladolid suite refus du pilote d'atterrir au motif d'une insuffisance de personnel de sécurité au sol et de camion tonne à eau (ce serait plutôt tout à leur honneur). Si tu as besoin de plus d'infos, ne pas hésiter. JacK | | | À: IndianaJacK · 9 mai 2006 à 21:59 Re: Compagnie Ryanair Message 11 de 16 · 4 210 affichages · Partager Merci à tous le monde pour toutes ces infos. Concernant la modif du poids des bagages, cela concerne les réservations aprés mars 2006 et moi j'ai pris mon billet en janvier donc je suppose qu'il n'y a pas de changement pour moi. | | | À: Gwada057 · 16 mai 2006 à 15:13 Re: Compagnie Ryanair Message 12 de 16 · 4 133 affichages · Partager t'as raison une fois que tonbillet est payé, ilsne te surtaxeront plus. moi je viens de réserver pour juin à Dublin et j'ai été surprise de la nouvelle taxe de 3, 50eur par bagages prévus en soute (un peu gonflé de demander à l'avance combien de bagages on aura!). Mais bon ça fait 3 ans que j'emprunte régulièrement Ryanair, j'ai même fait une étude de marché dessus en 2004 et je la recommande à tous. bon voyage!! | | | À: Valerie0610 · 18 mai 2006 à 1:14 Re: Compagnie Ryanair Message 13 de 16 · 4 093 affichages · Partager Bonjour c est en application depuis le 16 mars
AU fait nouvelles destinations au programme Oujda Fes Marrakech
Pour ma part je viens de reserver pour Fes en Mars 2007 190.35 aller retour pour 2 personnes
Elle est pas belle la vie
Cordialement Thierry | | | À: Thierryangel · 23 mai 2006 à 14:05 Re: Compagnie Ryanair Message 14 de 16 · 4 033 affichages · Partager J'ai fait mon premier voyage en avion en mars (à 57 ans) avec Ryanair pour aller à Venise (A R 48 euros/pers) Pour une première j'ai été enchanté du voyage et de la compagnie. Je repart avec Ryanair en septembre en espagne. | | | À: Gwada057 · 23 mai 2006 à 14:47 Re: Compagnie Ryanair Message 15 de 16 · 4 026 affichages · Partager Ryanair ne rogne pas du tout sur la sécurité. Si elle propose des prix aussi bas c'est parce qu'elle utilise des aéroports peu fréquentés ou les taxes sont peu elevées. Elle fait voler ses avions plus souvent et son personnel a moins d'aventages qu'ailleurs. De plus, elle vend les billets sur internet et pas en agence ce qui lui fait des frais en moins. C'est le principe des low costs, tu n'as pas de souci à tefaire, profite bien de porto, c'est joli la bas, je vais peu etre y aller moi aussi avec ryanair maintenent que le vol est dispo au depart de marseille | | | À: Thierryangel · 31 mai 2006 à 22:47 Re: Compagnie Ryanair Message 16 de 16 · 3 929 affichages · Partager Hello! Pour préciser, ryanair permet de transporter 10 kilos en cabine (dimensions restreintes bien sur); Le poids forfaitaire est de 20 kgs pour les 3, 5 € et ce prix ne s'applique que par internet (en dernière minute je ne sais ce qu'il tarifient?).
Attention: toute kilo supplémentaire est "taxé" à 8 €! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 111 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |