Je peux bien raconter un peu "notre histoire" (qui est malheureusement vraie)...
Départ...
1) On embarque 1 heure en retard à
Montréal, jusque là, pas de problème, pour avoir très souvent voyagé, 1 heure, c'est rien... Mais par exemple, 1 heure à attendre dans l'avion pour se faire dire "Bonjour ici votre capitaine, comme y vente dans les airs, on va faire escale en
Jamaïque pour ne pas manquer d'essence"... OKkkk... Jusque là bah, tu pars en vacances... C'est plate mais c'est correct... Arrivée à l'hotel: ~19h30
Retour...
1) C'est là que c'est moins drôle... On part du Playa Blanca à 9h00 donc c'est vraiment + un 6 jours 7 nuits que habituellement, perdre 1/2 journée à l'arrivée et 1/2 journée au départ pour un total de 7 jours, là, tu perds vraiment les 2 journées de soleil donc un 6 jours.
2) On arrive à 11h30 à l'aéroport, 4 heures avant le décollage, un peu tôt à mon avis...
3) On passe les douanes, je vois un gars de l'aéroport avec un "pad" et je lui dis "Sunwing est pas sur le panneau" y dit "Oui, effectivement, Air Transat non plus mais votre avion a un retard de 2 heures 2 heures 1/2" OK... Donc, on est rendu à 6 heures à l'avance... Ça retarde encore un peu, finalement, on décollera aux alentours de 19h30... Nombreuses excuses aux gens "On a pas vraiment le choix de nourriture pour les gens qui voudraient pas la nourriture standard, on s'excuse"... "Désolé mais si certaines personnes n'avaient pas pris les écouteurs, on en a plus"... "Désolé du retard", "Désolé s'il manque de couverture"...
4) On atterit à 23h40 à
Québec, on débarque le monde et on devait mettre de l'essence et dégivrer l'avion et "Go", on partait pour
Montréal -- ERREUR --... À 00h40, on nous dit "On a un problème, Dorval nous refuse l'atterrissage à
Montréal à cause des normes anti-bruits, on cherche une solution".............. OK.............. Et nous, notre transport qui nous attend à
Montréal, on fait quoi avec!?!?!?
5) 1 autre heure plus tard dans notre merveilleux avion "SUNWING", on nous dit "On va vous envoyer à
Montréal en....... en..... en AUTOBUS!!!" Yahooouuuuu!!!... Donc, on a passé les douanes à
Québec, on a attendu encore un peu pour les autobus, finalement, pour ma part, demeurant à St-Hubert, on est arrivé il était 7h33, après avoir pris un TaXi de Dorval vu que l'on ne pouvait pas dire à notre transport "Retourne chez vous et reviens à 6h00-6h30, peut-être 7h00"... En fait, OUI ça l'aurait été possible mais j'ai même pas osé le demander ;)...
Vraiment Sunwing, "bravo"...
Donc c'est ça, si vous avez des questions, allez-y fort!