|  |  |
 | | | | Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? (Colombie) Steph41 · 6 août 2008 à 16:04 12 messages · 6 participants · 5 725 affichages | | | | 6 août 2008 à 16:04 Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 1 de 12 · 5 653 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Depuis plusieurs jours, je cherche les vols intérieurs pour Léticia. Les sites des Cies aériennes ne sont pas au top.. Je n'ai même pas trouvé Léticia sur le site d'Avianca..
En fouillant ici et là, j'ai trouvé que les aéroports de Bogota et Cali desservent cette destination, mais par rapport au circuit que nous préparons, j'aurais bien aimé y aller depuis Popayan voire mieux Florencia.
Avez-vous des info à ce sujet ou une adresse internet dans vos archives ?
De plus, j'ai trouvé des prix assez élevés pour cette destination (de 200 à 500 euros)..
Par avance, merci.
Stéphane | | | À: Steph41 · 6 août 2008 à 21:56 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 2 de 12 · 5 628 affichages · Partager Salut,
pour le vol que tu recherches, je te renvoie à un post plus ancien sur le présent forum voyageforum.com/...en_colombie_D519216/ Par acquis de conscience et par curiosité, j'ai été jeter un œil sur le site de Aerorepublica qui propose effectivement des vols vers Leticia.
Bon voyage à travers ce bien beau pays.
| | | À: Pierlou · 6 août 2008 à 22:37 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 3 de 12 · 5 615 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ces pistes de recherche..
Bien cordialement.. Stéphane | | | À: Steph41 · 7 août 2008 à 0:00 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 4 de 12 · 5 610 affichages · Partager Salut Steph,
Moi aussi je suis en pleine recherches en ce moment. Il n'y aurait que des vols depuis Bogota avec Satena. Il y a aussi aerorepublica. avec Satena 200.85.231.131/itinerariosytarifas/ Avec Satena les vols ont lieu le lundi, mercredi et vendredi. Le prix le moins cher serait de 240 000$ COP ida. Je n'ai aucun recul sur ces compagnies. Si t'as des infos inédites sur Leticia je suis preneur.
Phil | | | À: Pipoo22 · 7 août 2008 à 1:50 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 5 de 12 · 5 603 affichages · Partager Salut Phil,
Merci pour ces informations qui me sont bien utiles.. Effectivement, nous avons vu que le seul vol intéressant part de Bogota.. Celui de Medelin doit faire un arrêt à Bogota.. Alors...
Tant pis, nous irons à Léticia à l'arrivée à Bogota. Ou à la fin.. Je n'ai pas d'info inédites, car je ne les trouve que sur Google
Je consulte les sites suivants : www.colombia.com/turismo/pacifica/ (il est généraliste et donne aussi des info sur Léticia)
D'après des amis, le coin paraît sécurisé..
Mais si je trouve d'autres choses.. je t'informerai.. Pas de problème..
Stéphane | | | À: Bacano · 13 août 2008 à 9:54 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 7 de 12 · 5 553 affichages · Partager Merci beaucoup, Bacano, pour ces liens nous permettant de comparer les prix des vols vers Léticia...
Pardon d'abuser de votre gentillesse.. Car, par rapport à notre idée de visite (octobre-novembre), la question de la pluviométrie nous pose un petit problème. En Colombie, cette période de l'année est la plus pluvieuse..
Vous qui vivez en Colombie, qu'en pensez-vous ?
Nous avions l'intention de traverser différentes régions de la Colombie : Outre Bogota, Medelin puis la zone cafétière vers Armenia, l'isla Gorgona pour les baleines, le PN de la Cueva de los Guacharos et Léticia.
Bien sûr, on aimerait y trouver du soleil au moins en partie.. Mais s'il pleut.. Qu'en est-il du climat réél en Colombie ?
Par avance, Merci, pour vos conseils.
Stéphane | | | À: Steph41 · 13 août 2008 à 20:29 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 8 de 12 · 5 543 affichages · Partager Bonjour Steph41,
Effectivement en oct-nov c'est une période très pluvieuse surtout Leticia, mais c'est également le meilleur moment pour visiter l'amazone car le fleuve est à son niveau le plus haut et alors la faune et la flore sont abondantes et on peut se promener en canoe plus facilement. Vers la côte des Caraïbes (aussi pacifique0, la belle température arrive vers le miieu novembre et à cette date, Cartagena est dans sa période touristique la plus élevé (élection de miss Colombia, Indépendance de la ville, congé scolaire qui commence), les prix d'hôtel sont très haut en novembre. La pluie en Colombie (intérieur du pays) est omniprésente durant toute l'année dépendamment des régions.
Les plages autour de Cartagena sont excellentes ( Islas del Rosario, Islas San Bernardo) aussi celles de San Andres, à Santa Marta également dans le quartier de Rodadero. | | | À: Bacano · 13 août 2008 à 21:18 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 9 de 12 · 5 537 affichages · Partager Merci Bacano, pour vos bons conseils,
Mais il est vrai que nous avions choisi l'Isla Gorgona pour aller admirer les baleines et en espérant que les touristes y soient moins nombreux.. Je vais en discuter avec mon amie. Il se peut que nous reportions en février-mars pour disposer d'un temps plus clément... Mais rien n'est arrêté pour l'instant. Bien cordialement,
Stéphane | | | À: Steph41 · 31 août 2008 à 16:36 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 10 de 12 · 5 439 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas vous renseigner su les vols pour Leticia. Mais concernant votre séjour là-bas je vous conseille fortement le centre du "parque amacayacu" www.parquesnacionales.gov.co/...php?patron=01.0... , vous pouvez y loger et le nombre d''hôtes est limité (anticiper la réservation), dépaysement garanti. D'autre part, il est clair que Carthagène ou Santa marta sont des villes magnifiques qu'il faut visiter, mais n'y passez pas trop de temps, c'est cher et souvent pas très sympatique. Je vous conseille plûtot San Andres et surtout Providencia (là de nouveau nombres d'hôtes limité sur lîle, anticiper la réservation) qui est un véritable paradis.
Bon voyage esco | | | À: Esco79 · 31 août 2008 à 17:12 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 11 de 12 · 5 300 affichages · Partager  Merci beaucoup de vos précieux conseils très pratiques et d'avoir eu la gentillesse de répondre... Tous les conseils sont les bienvenus et nous allons cogiter tout cela attentivement...
Encore merci et bon voyage à vous aussi...
Stéphane | | | À: Esco79 · 2 août 2018 à 15:24 Re: Compagnie pour vol intérieur pour Léticia? ( Colombie) Message 12 de 12 · 782 affichages · Partager Hola Esco Tu as l'air de bien connaître Leticia, j'y vais 3 semaines en Septembre et je suis preneur de toutes les astuces ou infos utiles. J'avais l'intention d'aller plusieurs jours à Puerto Nariño et de faire un passage, éclair ou pas, à Tabatinga et/ou Benjamin Constant ; qu'en penses-tu ? Concernant les tours de plusieurs jours connais-tu une agence ? J'ai déjà des contacts avec Marine et Gaelle. D'avance, merci pour tes réponses. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |