|  |  |
 | | | | Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Lilo3 · 26 octobre 2008 à 13:50 7 messages · 6 participants · 1 438 affichages | | | | 26 octobre 2008 à 13:50 Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 1 de 7 · 1 437 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans 3 semaines au Mexique avec la compagnie XL airways. Je ne suis jamais partie aussi loin, je n'ai donc jamais pris l'avion. C'est pour cela que vous comprendrez que 11 heures de vol me fasse un peu stresser ! Quelqu'un peut-il m'en dire un peu de son séjour avec cette compagnie ? De plus concernant l'hotel, le trajet entre l'aeroport et l'hotel, le change (puis-je enmener des euros avec moi et les changer la-bas?) pouvez-vous éclairer ma lenterne?
Merci Bocou... | | | À: Lilo3 · 26 octobre 2008 à 14:21 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 2 de 7 · 1 422 affichages · Partager Chanceuse! :o)
Je n'ai jamais voyagé avec XL Airways, par contre j'ai passé une semaine au Gran Bahia Principe il y a 2 ans et j'ai vraiment adoré mon séjour. Pour le transport de l'aéroport à l'hôtel, si vous avez booké un voyage tout inclus, la compagnie devrait normalement vous offrir le transport en navette depuis l'aéroport de Cancun. Il est en effet possible de changer vos Euros à la réception de l'hôtel. Si vous avez d'autres questions sur l'hôtel ou les choses à voir dans la région, faites-moi signe et bon voyage! | | | À: Lilo3 · 27 octobre 2008 à 15:16 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 3 de 7 · 1 388 affichages · Partager Je n'ai pris qu'une seule fois compagnie et en résumé on peut dire que son nom est totalement mensonger... il faudrait plutôt l'appeler XS Airways ! 
La compagnie est très bien en tout point (accueil, sentiment de sécurité, repas, avion récent). Le seul point noir est la place à bord. Je n'ai jamais voyagé dans aussi petit !  Je fais 1M89 et un cm en moins, je le remarque tout de suite. Là c'est assez simple, je ne pouvais maintenir mes jambes droites dans mon fauteuil. Les 3 places centrales sont les pires car il y a 3 ou 4 cm en moins (en fait sur la même longueur, il y a une rangée de plus).
Au retour, nous avons demandé à être en queue d'appareil où l'on ressent plus les turbulences mais où les places latérales sont par deux ce qui permet de laisser ses jambes dans le couloir.
Hormis ça, bonne compagnie charter. | | | À: Lilo3 · 28 octobre 2008 à 12:28 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 4 de 7 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, nous partons nous aussi au Mexique au Gran Bahia Principe Tulum au mois de février (du 15 au 22/02) et vous ? Pour la compagnie XL Airways, nous l'avons déjà pris en Février 2008 pour aller aux Maldives, c'est une bonne compagnie, bon accueil, service à bord tout à fait correct, il est vrai qu'il manque un peu de place comme pour toutes les compagnies à moins d'être en 1ère classe, mais bon !!! le mieux est d'arriver à l'avance pour pouvoir choisir ces places, il y a des rangées où il n'y a pas de sièges devant donc on peut allonger ses jambes (il me semble que se sont les allées 9 ou 10 et 30 ou 31) il faut voir ou se renseigner auprès d'autres forumeurs, mais de tout façon 10 à 11h de vol c'est un peu long à force, il faut marcher un peu dans les allées pour se dégourdir les jambes. Pour le transfert de Cancun à l'hôtel, effectivement si vous avez pris un voyage avec un tour opérateur, une navette vous emmène à l'hôtel. Des amis qui y sont allés, l'année dernière, il faut compter 1h30 de plus car la navette s'arrête dans plusieurs hôtels. si de votre côté vous avez des informations sur les excursions (mimi playa) ou photos sur l'hôtel nous sommes preneurs. Bonne journée Bon voyage France - Thierry - Alexandra | | | À: Jefie · 29 octobre 2008 à 2:39 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 5 de 7 · 1 333 affichages · Partager GILESB a raison!!!!!!!!! Jamais vous ne trouverez moins de place que dans leurs avions. Oui il y a pas de place, mais au niveau securité ils sont tops. Je pense que c'est le principale, et de toute facon c'est la seule compagnie direct pour cancun! Alors pas d'inquietude. Si vous avez acheté un vol sec vous pouvez choisir vos places, sachez que dans ts les avions ils y a des rangés sans sieges devants, mais attention vous ne pouvez les obtenir que en vol sec, par un TO, c'est la bagare lors de l'enregistrement, il faut arriver en premier! Le yucatan merite bien 10h de vol, c'est magnifique!!!!!!!! a condition bien sûr de sortir de l'hotel. bonnne vacances | | | À: Lilo3 · 2 novembre 2008 à 5:50 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 6 de 7 · 1 297 affichages · Partager bonjour
XL est une bonne compagnie charter. Comme sur toutes les compagnies charter la place pour les jambes est minimun.
L'hotel est magnifique. En fait un complexe de 3 hotels sur un site immense avec possibilité de prendre ses repas dans les 3. Très bonne interconnexion grace à un réseau de petits trains. La plage est mieux devant l'Akumal.
Le change n'est pas interessant à l'hotel. Mieux vaut changer à l'aéroport en arrivant. Sinon Banque à Tulum ou Playa del carmen facilement accessible en minibus (Fréquents, surs, rapides et pas chers) à prendre à l'entrée du complexe.
On est vraiment très bien à l'hotel mais il ne faut pas hésiter à sortir, le Yucatan est magnifique : Tulum, Coba, Chichen itza, cénotes, parc à thèmes......
Bonnes vacances | | | À: Papatte · 2 novembre 2008 à 14:16 Re: Compagnie XL pour un séjour au Bahia Principe Tulum au Mexique Message 7 de 7 · 1 288 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse... Je voudrais savoir combien les bureau de change vous prenne pour changer vos euros en pesos. (en france, a l'aéropor et à l'hotel)
Merci d'avance; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |