|  |  |
 | | | | Compagnies aériennes desservant l'Iran MCN · 18 août 2006 à 14:45 26 messages · 14 participants · 6 562 affichages | | | | 18 août 2006 à 14:45 Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 469 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je suis en train de faire une recherche des compagnies desservant l' Iran et je n'ai rien trouvé d'autres que les grandes compagnies européennes type Alitalia ou AirFrance ainsi que Emirates.
La compagnie iranienne Mahan Airlines dessert bien Manchester mais leur site ne fonctionne pas très bien donc, difficile de connaître la fréquence et les horaires.
Quelqu'un connaîtrait-il une ou plusieurs compagnies type charter ou low cost afin de comparer avec les "grands" classiques?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: MCN · 18 août 2006 à 14:51 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Quelqu'un connaîtrait-il une ou plusieurs compagnies type charter ou low cost afin de comparer avec les "grands" classiques?
Charter ou low cost = trafic important et je crois pas que sur l' Iran, hors busines sce soit la cas. A ma connaissance y a ni charter ni low cost Passe par un comparateur et tu auras ce qui se trouve sur la marché | | | À: MCN · 18 août 2006 à 15:13 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Il y a aussi la cie national IranAir. | | | À: MCN · 19 août 2006 à 10:05 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Bonjour,
Les compagnies iraniennes Mahan et Iran Air se comptent parmi des compagnies desservant l’ Iran
Iran Air présente des vols aux prix raisonnables :vous pouvez voire : httpiranair.com
Et pour la compagnie Mahan, essayez ce site internent : www.mahan.aero/
Je viens d’essayer ce site avec succès. D’autre compagnie très connu, Golfe Air.
Vous savez bien que la compagnie Mahan, offre ses vols aux prix mini.
Pour des autres infos, n’hésitez pas à contacter.
Bien à vous ! | | | À: Abrillant · 21 août 2006 à 14:32 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça de près. | | | À: MCN · 27 août 2006 à 0:04 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 292 affichages · Partager Bonjour, Une adresse me semblent intéressante: httpbilletdiscount.com (Azerb AA 416€). Bien que je n'aie pas encore fait de résa, les avis sur cette compagnie ont l'air pas mal...
Herade | | | À: Chris06 · 28 août 2006 à 12:23 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos réponses
On a prévu de partir au printemps prochain mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux prendre les billets avant Noël si on ne voulait pas les payer trop cher, donc je m'en occupe à notre retour de vacances en octobre. | | | À: MCN · 5 novembre 2006 à 18:59 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 076 affichages · Partager Ne prenez surtout pas Iran Air !!!! C'est la compagnie nationale Iranienne qui désert Téhéran au départ d'Orly. Je vous la déconseille en raison de sa sécurité: l'age moyen de sa flotte est de 24 ans !!!! alors que celle d'Air France est de 8 ans ! La compagnie utilise des appareils hors d'age dont certains ne sont plus produits depuis 20 ans (Boeing 727) ainsi que des appareils de fabrication soviétique type Tupolev, Antonov, Iliouchine...qui ne répondent en aucun cas aux normes internationales. Un de ses appareils à connu un crash en Aout dernier (Tupolev 154). La compagnie ne peut pas renouveler sa flotte avec des avions occidentaux car le pays est soumis a un embargo ce qui signifie qu'il ne peut pas acheter de produits américains donc pas de Boeing et pas d'Airbus ni d'ATR car les motteurs sont de fabrication américaine. Elle est donc contrainte de se fournir en avions russe agés au minimum de 20ans. De plus le personnel de bord est entierrement voilé. Bref RIEN DE TRES RASSURANT. Il faut mieu choisir Air France quitte à payer un peu plus cher. Bon voyage! | | | À: Chris06 · 5 novembre 2006 à 21:17 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 064 affichages · Partager  de nice y'a aussi air france....de tête 4 ou 5 frequence par semaine : facile de verifier.... | | | À: Travelair · 6 novembre 2006 à 4:42 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Ca m'étonnerait qu' Iran Air fasse voler ses tupolev sur les lignes internationales. Je crois que pour la France, c'est un 747 qui assure la liaison. J'ai pris Iran Air sur des vols intérieurs et n'ai rien à reprocher à cette compagnie. Le personnel était très sympathique (comme le reste de la population) et professionnel.
En ce qui concerne le voile, je ne comprends pas bien ce que ça a à voir avec la sécurité. Les pilotes piloteraient donc avec un bandeau sur les yeux? Les hôtesses sont effectivement voilées - ce qui ne les empêche pas d'être charmantes. Je te rassure, leurs yeux sont découverts, et elles ne te marcheront pas sur les pieds ni ne renverseront ton café sur ta chemise pour cause d'angle de vision limité. | | | À: Rodo · 6 novembre 2006 à 6:20 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager 5x/semaine pendant la saison hiver et quotidien pendant la saison été. | | | À: Travelair · 6 novembre 2006 à 7:45 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes un veinard d'avoir vu des avions soviétiques dans la flotte d' Iran Air.... Si Iran Air Tour qui opère des charters possède des Tupolev, vous avez dû forcer sur le kalyan pour trouver des Iliouchine ou des Antonov. La flotte d' Iran Air en 2004 ressemblait à cela : www.iranair.com/...nAir/fleet/index.jsp
A quoi vous avancent ces mensonges ? Vous avez une raison de calomnier Iran Air ?
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 7:59 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager De mémoire, les tupolev en question étaient aux couleurs d' Iran Air. Il y en avait un juste à côté du boeing que j'avais pris, mais il est possible que les logos des deux compagnies se ressemblent tellement que je n'ai pas fait la différence. En tout cas, quand on pianote sur le site d' Iran Air pour trouver des vols ( Tehran - Shiraz par exemple), les vols d' Iran Air tours et ceux d' Iran Air sont mélangés. C'est ainsi qu'on peut voir quelques tupolev dans le tas.
Je n'ai pas eu de chance, sur deux vols intérieurs, je suis tombé sur un boeing et un fokker, je n'ai pas eu la chance d'avoir un tupolev. | | | À: Yangguizi · 6 novembre 2006 à 8:04 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Oui, Iran Air, Iran Air Tour, le logo est similaire. A mon avis ce sont des vols pour Kish, ou des trucs comme ça ; en tous cas pas sur Paris.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 8:09 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager Je sais qu'il y en a pour Shiraz et d'autres destinations intérieures, mais à ma connaissance, pas de lignes internationales. | | | À: Yangguizi · 6 novembre 2006 à 8:19 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 959 affichages · Partager Re...
Je n'ai trouvé sur Amadeus d'avion russe ni sur Shiraz ni sur Kish.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 8:31 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Et pourtant ils existent bien ces avions, je les ai vus. Sur le site d' Iran Air, on les trouve en faisant une recherche sur les vols à partir de la page principale. | | | À: Yangguizi · 6 novembre 2006 à 8:33 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Ah oui, ils existent, pas de doute ; mais ce n'est pas sûr qu'ils fassent des vols réguliers, plutôt des charters de vacances pour Iraniens - des vols pour Mashad, pas pour Ibiza  ...
Michel | | | À: Yangguizi · 30 mars 2008 à 22:12 Re: Compagnies aériennes desservant l' Iran Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 436 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un vol entre Tashkent et Téhéran, mais quand je fais une recherche je tombe sur Uzbekistan airways à des pris assez élevés (450euros). Je n'ai aucun renseignement en ligne avec Iran Air. Quelqu'un a t'il déjà fait ce vol ? et à quel prix ? Merci !! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |