|  |  |
 | | | | Balipari · 8 décembre 2008 à 10:31 38 messages · 12 participants · 4 398 affichages | | | | À: Laurelei · 9 décembre 2008 à 22:33 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 908 affichages · Partager Sinon, un bon bus de jogia à denpasar, c'est 14 à 16h de route, la nuit au milieu, c'est moins cher et moins risqué;
Surtout avec des chauffeurs qui boivent leur boisson énergisante toute la nuit pour pas s'endormir au volant 
AUCUN transport n'est sûr en Indonésie, ça fait aussi partie du dépaysement... j'ai lu sur un blog que sur certains vols (Lion Air de mémoire...) il y avait un livre de prière devant chaque siège. InchAllah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurelei · 10 décembre 2008 à 8:47 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 889 affichages · Partager Effectivement la liste noire concerne ausssi des compagnies qui ne font aucun vol vers l'Europe, comme Lion air.
On peut se demander pourquoi l'UE dresse une liste de compagnies ne déservant pas l'Europe. La liste noire répond à un objectif : protéger les Européens. Les compagnies sont interdites à la vente en Europe. Cette liste a également des conséquences en matière d'assurances. | | | À: GilesB · 10 décembre 2008 à 10:21 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager ... Les compagnies sont interdites à la vente en Europe...
Faux, pas interdit a la vente, cette liste interdit le trafic de/vers l'UE, parfois même le survol!.. la seuble obligation si un voyagiste ou AGV est obligé (genre vol interieur) de proposer une Cie sur cette liste est d'en informer le client ! après libre a lui de prendre ou pas | | | À: Michelzen · 10 décembre 2008 à 12:28 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 859 affichages · Partager Il y a en effet une fiche dans la pochette devant le siege, avec laquelle on peut dire des priéres -Islam, christianisme et hindou- pour que le vol se passe bien. De là à dire que c'est parce que lea compagnie n'est pas sûre, c'est affaire d'interprétation...-;)
eh oui, certaines compagnies de bus ne relaient pas les chauffeurs, d'autres si, il y a aussi ce pb. Rien n'est jamais sur de toutes façon, même en Europe.le risque fait partie du voyage. | | | À: GilesB · 10 décembre 2008 à 18:14 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 425 affichages · Partager On peut se demander pourquoi l'UE dresse une liste de compagnies ne déservant pas l'Europe. La liste noire répond à un objectif : protéger les Européens. Les compagnies sont interdites à la vente en Europe. Cette liste a également des conséquences en matière d'assurances. | | | www.crash-aerien.com/...se/liste.php?id=2008
je pense que c'est ridicule de se focaliser sur les cies black-listées.
Oui d'autant plus que le blacklistage consiste à interdire à une compagnie d'atterrir en Europe... Hors, sur les 50 compagnies indonésiennes blacklistées, 49 n'ont jamais "mis les pieds" en Europe.
Une décision à la con donc, comme notre Europe aveuglément sécuritaire sait si bien bien les pondre.... | | | À: GilesB · 10 décembre 2008 à 18:29 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Garuda et Lion air
Les deux compagnies sont sur liste noire. Page 8 de la liste (clique ici) . | | | À: Michelzen · 10 décembre 2008 à 19:56 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager ... Les compagnies sont interdites à la vente en Europe...
Faux, pas interdit a la vente, cette liste interdit le trafic de/vers l'UE, parfois même le survol!... la seuble obligation si un voyagiste ou AGV est obligé (genre vol interieur) de proposer une Cie sur cette liste est d'en informer le client ! après libre a lui de prendre ou pas
Après vérification dans les textes européens, tu as tout à fait raison. Mea culpa pour cette erreur. | | | À: Balipari · 10 décembre 2008 à 19:59 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Une décision à la con donc, comme notre Europe aveuglément sécuritaire sait si bien bien les pondre....
Ce n'est pas une décision à la con puisque gràce à ces mesures, le consommateur peut choisir en connaissance de cause. Tu préfererais qu'après un crash aérien, l'union européenne dise "ah c'est balo, on savait que la compagnie était pourrie mais on n'a rien dit" ! | | | À: GilesB · 10 décembre 2008 à 21:10 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Ah si si je maintiens, décision à la con car c'est pas parce que Garuda est pourrie que toutes les autres compagnies Indonésiennes sont forcément pourries. En gros, Garuda faisait atterrir en Europe des avions pas "aux normes", et hop d'un grand coup de crayon on a rayé toutes les autres compagnies sans discernement.
Et puis j'ai pas besoin de l'Europe pour aller me dire que telle ou telle compagnie intérieure est pourrie sur le territoire indonésien, que l'Europe ponde ses normes en Europe OK mais qu'elle vienne pas nous les gonfler là où on a encore un peu la possibilité de vivre dangereusement libre | | | il est temps d'offrir pour noêl à GilesB un vol sur une cie indonesienne | | | À: Flipflop · 10 décembre 2008 à 22:26 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 397 affichages · Partager il est temps d'offrir pour noêl à GilesB un vol sur une cie indonesienne 
Ayant vécu deux années à Lombok, j'ai déjà pris ces vols. Cela dit, si tu veux me faire un cadeau, pas de soucis ! | | | mais qu'elle vienne pas nous les gonfler là où on a encore un peu la possibilité de vivre dangereusement libre
Personne pour lui offrir un fauteuil Conforama made in China avec un bon verre de lait a à la mélanine ? | | | À: Balipari · 10 décembre 2008 à 23:08 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager comment reserver Garuda Airlines depuis l'europe?
Merci ca va recentrer sur le sujet principal... | | | À: Balipari · 10 décembre 2008 à 23:44 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Tu passes par une agence de voyages locale comme celle-ci (j'achète toujours mes vols intérieurs chez eux)
PS pour flip: hé moi aussi Père Noël apporte moi dans ta hotte un billet sur une compagnie Indonésienne backlistée avec leurs avions à hélice qui font brr brr au décollage je kiffe trop  D'autant que j'ai promis son baptême de l'air à mon p'tit frère local alors ce serait pour 2 passagers siouplait | | | À: Balipari · 14 décembre 2008 à 11:13 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager bonjour, compagnie ok pas poubelle mais prevoir votre petit dej avant car compagnie n'offre rien. si votre hotel est à kuta quitter le à 05h15 avec un taxi compteur officiel (moins cher que par organisation touristique)que votre hotel pourra appeler à 04h45 nous etions a meka jaya pas cher tres propre tres calme situer dans poppies gang 2.sur la compagnie nous l'avions aussi utiliser pour rejoindre sumatra à java mais pour ces vols les 2 avions sont partis avec 1 heure de retards mais propre et apparament secure... rozenn | | | À: Laurelei · 17 décembre 2008 à 15:32 Re: Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? ( Indonésie) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Pour information, GARUDA a obtenu une première certification IATA en 2008 et devrait être accréditée et enlevée de la fameuse black liste en 2009. Information trouvée sur le forum du routard et vérifiée sur le site IATA et via diverses recherches sur internet.
Bon voyage à tous. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |