Vanillasky59 · 22 janvier 2012 à 19:38 38 messages · 9 participants · 5 059 affichages | | | | 22 janvier 2012 à 19:38 Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager bonjour
en pleine preparation pour mon voyage en argentinej essaye d estimer mon budget de bus pour 2 mois de voyage en argentineex: trajet buenos aires mendoza 250 ars sur le lonely planete sur internet entre 350 et 550 ars....
quelqun peut il eclairer mes idees car j ai l impression que tous les prix du lonely sont errones avez vous des tarifs de bus actuels en argentine ?
merci a tous
vanilla (qui commence a bien stresser pour son voyage car se rend compte que ca va me couter un bras tout ca lol!!!) | | | À: Gnome · 22 janvier 2012 à 20:16 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 773 affichages · Partager hello
merci pour ta reponse par contre les sites que tu m as conseille j avais deja consulte et je ne comprend rien au trajet le 3eme lien on me donne buenos aires mendoza 375 $ alor que sur le lonely c est 250 ars soit environ 50 euros je comprend vraiment rien aux prix ca m a l air mirobolant, le pays qui va me couter 3000 euros pour un mois lol si ca coute 375 $ buenos aires mendoza autant prendre l avion ca me coutera moins cher et puis sur les site impossible d avoir les prix en ars... bref je pige queudal mdr | | | À: Vanillasky59 · 22 janvier 2012 à 20:24 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Sur ces sites, le sigle $ est utilisé pour exprimer des pesos argentins (ARS).
Au cours du jour, 375 ARS = 67,094 euros. | | | À: Gnome · 22 janvier 2012 à 20:40 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager ah ok oufffff mdr suis sauve lol ! merci | | | À: Vanillasky59 · 22 janvier 2012 à 22:40 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager prendre les guide comme lonely c'est bien pour préparer, je dirais physiquement le voyage des qui faut parler prix tu le refermes.il n'y a rien de vrai avec parfois de tres grosse difference | | | À: Furio310 · 22 janvier 2012 à 23:29 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager pourtant j ai fais 9 mois en asie du sud est et je peux te dire que les prix etaient juste a 100% pas partout, des fois ca oscillait mais franchement ca m a ete d une grande aide pour les prix maintenant je vois que pour l argentine c est pas le cas au moins ca donne une idee de prix pour les trajets, c est deja ca... | | | À: Vanillasky59 · 22 janvier 2012 à 23:56 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
Aux sites donnés, j'ajoute ce site généraliste, comme plataforma10: omnilineas.com/
Certaines compagnies n'ont pas de vente en ligne sur ces sites comme Taqsa/Marga, reliant Rio Gallegos à Ushuaia. Il te faut regarder sur leur site directement... | | | À: Madikéra · 23 janvier 2012 à 0:13 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager ok merci je prend note | | | À: Vanillasky59 · 23 janvier 2012 à 17:42 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Il faut quand même voir que l'on passe un temps fou dans les bus compte tenu des distances énormes et que le rapport prix/km n'est pas si élevé sans compter que sur les longues distances les repas sont fournis (même si c'est parfois léger).De plus, si on passe la nuit dans le bus, pas de chambre à payer, et dans ce domaine il y a tous les prix.De Bariloche au Chili, passer par le lac todos los santos c'est la route touristique donc plus cher que le bus normal. | | | À: Vanillasky59 · 23 janvier 2012 à 18:32 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager pourtant j ai fais 9 mois en asie du sud est et je peux te dire que les prix etaient juste a 100% pas partout, des fois ca oscillait mais franchement ca m a ete d une grande aide pour les prix maintenant je vois que pour l argentine c est pas le cas au moins ca donne une idee de prix pour les trajets, c est deja ca...
Tous les guides précisent (généralement au début) que les prix qu'ils indiquent sont (forcément) sujets à changements. Consulter un guide ne doit pas dispenser de se tenir un minimum informé de la situation économique d'un pays. Avec internet, ce n'est pas chose très difficile...
L' argentine, comme beaucoup de pays d'Amérique latine est un pays relativement instable quant à sa monnaie... En 2001, en 24 heures, elle est passée de "pays le plus cher d' Amérique du Sud" pour le voyageur à celui de "meilleur marché"...
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 25 janvier 2012 à 1:00 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager pourtant j ai fais 9 mois en asie du sud est et je peux te dire que les prix etaient juste a 100% pas partout, des fois ca oscillait mais franchement ca m a ete d une grande aide pour les prix maintenant je vois que pour l argentine c est pas le cas au moins ca donne une idee de prix pour les trajets, c est deja ca...
Tous les guides précisent (généralement au début) que les prix qu'ils indiquent sont (forcément) sujets à changements. Consulter un guide ne doit pas dispenser de se tenir un minimum informé de la situation économique d'un pays. Avec internet, ce n'est pas chose très difficile...
L' argentine, comme beaucoup de pays d'Amérique latine est un pays relativement instable quant à sa monnaie... En 2001, en 24 heures, elle est passée de "pays le plus cher d' Amérique du Sud" pour le voyageur à celui de "meilleur marché"...
Bon voyage !
Pour abonder dans ce sens, le 21/10/2011 j'ai sans frais aucuns changé (apres m'etre fait derobé ma CB) des euros 1=5,75 peso arg, le 28/10 1euro=5,93peso, depuis cela a baisse me semble-t-il.
> Quand on a des especes (euros en l'occurence) le change en banque est beaucoup plus interessant que ce que l'on obtient par un retrait a un distributeur et de plus sans frais. cdlt Paul | | | À: Plca506 · 25 janvier 2012 à 2:23 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager bonjour
dsler je m embrouille donc du coup si ca diminue c est mieux pour moi ou pas? oups dsler pourtant suis pas blone mais j ai tjr eu des petits soucis au niveau du change, ta, nt que jsuis pas ds le pays c est pas tres concret pr moi... a bientot vanilla | | | À: Vanillasky59 · 25 janvier 2012 à 5:44 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager Quand l'euro monte par rapport au peso tu as plus de pesos... quand il baisse tu as moins de pesos... alors pour le voyageur vaut mieux qu'il monte. Mais tout est relatif, le change n'est pas la seule valeur à prendre en compte. Il y a quelques années je payais le bus entre Buenos Aires et Santa Fe à 40 pesos pour un euro qui valait 3,5 pesos, soit 11,4 € le trajet. Aujourd'hui le même trajet me coûte 210 pesos avec un euro à 5,64 pesos, soit 37 €. Le tarif a donc été multiplié par un peu plus de 3 !
Le gros problème de ce pays c'est l'inflation, et dans 6 mois les prix pourront encore avoir augmenté de 20 à 30% avec un euro qui n'aura pas changé... donc un coût de la vie encore plus cher pour le voyageur européen. Mais l'inverse peut aussi se produire et vu comment vont les choses en Argentine, tous les tarifs annoncés aujourd'hui en euro pourrait être divisés par deux si la monnaie locale venait à être dévaluée. | | | À: Americas · 25 janvier 2012 à 6:27 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Mais l'inverse peut aussi se produire et vu comment vont les choses en Argentine, tous les tarifs annoncés aujourd'hui en euro pourrait être divisés par deux si la monnaie locale venait à être dévaluée.
donc ca veut dire que les prix en argentine risquent de baisser ? Dsler jviens de faire 10h de nuit faut tout m expliquer... | | | À: Vanillasky59 · 25 janvier 2012 à 6:40 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager ça peut baisser comme ça peut continuer de monter... difficile de prévoir. Tout ce que je peux te dire c'est que les prix ont beaucoup augmenté ces trois dernières années en Argentine... et je ne pense pas que ça puisse continuer ainsi car ça va devenir de la folie. Bientôt les salaires de base risquent d'être plus élever qu'en France alors que le pays a une très faible capacité de production... alors ça va finir comme à chaque fois... avec une crise économique et une dévaluation très importante de la monnaie. Mais difficile de dire quand... ça peut très bien arriver dans 6 mois ou dans un an... et ça... je ne peux pas le prédire. | | | À: Americas · 25 janvier 2012 à 18:04 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager humm si ca peut arriver dans 5 jours ca m arrangerai.. | | | À: Vanillasky59 · 27 janvier 2012 à 11:34 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 334 affichages · Partager Les jeux de positions entre les diférentes monnaies, c'est un point. L'autre au moins aussi important, c'est l'inflation de l'ordre de 20-25 % par an en Argentine. C'est énorme. C'est ce qui explique que les prix du Lonely ou autre qui ne sont pas actualisés tous les mois ni tous les ans soient bien inférieurs à ceux réellements pratiqués.
Sinon, pour voyager entre Bsas et Mendoza, c'est simple : tu vas au terminal de Retiro (y'a un metro et beaucoups de lignes de bus qui y vont) et tu fais le tour des compagnies desservant le Cuyo (grande région englobant Mendoza) et tu prends ton billet au plus offrant en fonction du service dont tu souhaites disposer (semi cama ; cama ; cama exclusive...). Il faut prendre son billet environ 24-48 h avant le départ. C'est normalement suffisant.
Bon voyage ! | | | À: Manutrip · 27 janvier 2012 à 17:39 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager bonjour
je souhaite aller en uruguay apres 3 jours a buenos aires, je suppose que c est le mem terminal et qu il faut prendre le billet deux jours avant aussi ? MERCI vanilla | | | À: Vanillasky59 · 27 janvier 2012 à 18:06 Re: Compagnies de bus en Argentine, tarifs? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Tu peux effectivement acheter un ticket de bus pour l' Uruguay au terminal de bus Retiro à Buenos Aires. Mais, j'imagine que si tu veux aller en Uruguay, c'est peut-être à Montevideo ou à Colonia que tu souhaites te rendre. Si c'est le cas, à moins de vouloir te farcir des heures de bus, je te conseille de faire la traversée vers l'une ou l'autre de ces destinations en bateau. Si tu parles espagnol (ou anglais ou portugais), alors tu peux même acheter ton ticket en ligne : www.buquebus.com/cache/HomeARG.html Ces bateaux vont à une vitesse vraiment impressionnante et tu peux, par exemple, arriver à Colonia et repartir de Montevideo (en ayant entre temps relié ces deux villes en bus). Personnellement, j'aime bien Montevideo et son charme désuet, mais je n'ai pas été ébahi par Colonia (qui n'en reste pas moins un endroit sympa). | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |