|  |  |
 | | | | | Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Accolade · 17 mai 2009 à 9:23 38 messages · 10 participants · 4 412 affichages | | | | 17 mai 2009 à 9:23 · Modifié le 17 mai 2009 à 9:52 Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais vous demander s’il était possible de lister dans ce post, les compagnies qui selon votre connaissance acceptent le Surclassement. ???
Pour mieux m’expliquer je veux prendre le risque de réserver une cabine intérieure, puis sur place, s’il reste des cabines disponibles, demander à remonter vers une cabine avec fenêtre moyennant un petit supplément... 
Merci | | | À: Accolade · 17 mai 2009 à 9:29 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
Par déclassement, j'avais compris que tu voulais réserver une suite de luxe et au dernier moment, sans frais, demander un cagibi près des machines. 
Michel | | | À: Tatra · 17 mai 2009 à 9:51 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Par déclassement, j'avais compris que tu voulais réserver une suite de luxe et au dernier moment, sans frais, demander un cagibi près des machines. 
Michel
Salut Tatra...
Je savais que je risquais de dire une conneri... hahaha
Donc pour résumer déclassement a remplacer par sur-classement | | | À: Accolade · 17 mai 2009 à 9:56 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager salut.
la seule dont j'ai entendu parler d'un surclassement sur place et payant en sus, c'est CDF
pour costa il peut y avoir des surclassement mais sans supplément. par contre si des cabines de catégories suppérieures sont dispos, il faut peut être demandé sur place.
pas d'avis pour MSC | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 10:13 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Merci Bruno,
Pour vos croisiéres sur Costa, vous-mêmes en avez bénéficié ??? ou est-ce vraiment trés rare ?
A vous lire | | | À: Accolade · 17 mai 2009 à 10:36 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager et non !!! jamais. malgré que je commence a être un bon client...
sur la dernière de janvier, j'ai même vu 2 couples d'amis (dont 1 couple faisait la 1ere) être surclassés en suite alors qu'ils avaient payé une intérieure à 450 €
un autre couple (1ere croisière) se sont retrouvés en cabine balcon alors qu'ils avait payé une intérieure moins chère que nous.
pas trés commercial, ni normal. mais tant mieux pour eux.
mais nous avons toujours eu un surclassement de pont mais en intérieure. c'est a dire que nous avons payé a chaque fois pour le pont 1 (le moins cher) et nous étions situé au pont 6 sur le fortuna et le concordia. sur le classica on a grimpé que de 1 ou 2 niveau. | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2009 à 11:08 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Re,
Mais comment font-ils pour bénéficier d'un tel surclassement ??? cela m'interresse...
Parlons clairement ! La combine c'est quoi ?? Un petit billet a la reception ??? ou coucher avec le capitaine du navire ??? | | | À: Accolade · 17 mai 2009 à 11:21 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager aucune combine !
en fait ils réservent surement au bon moment. bateau pas plein et pour pas perdre la vente, l'agence propose un surclassement plutot que de perdre le client.
c'est un avis perso, je n'en sais pas plus. j'ai bien sur posé la question à ces personnes. aucune n'a fait quelque chose de spécial ! ce fut la surprise du chef.
j'ai lu ce WE, sur VF, que ca vient d'arriver à un membre. elle a constaté sur sa reservation costa en ligne que le n° de cabine venait de changer. et pourtant la croisière n'est pas prévue dans l'immédiat. | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 11:43 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager bonjour nous avons reserve une croisiere sur costa europa depart 16 septembre pour barcelonne casablanca agadir lanzarote tenerife funchal malaga et savone nous avons des cabines interieure en i4 cabines dites garanties c, est a dire que si il y a des cabines de categories superieures libres elles nous seront atribuees en principe sans en faire la demande.mais nous ne conaitrons qu, au dernier moment le numero de la cabine c, est la derniere info que j, ai de ma reservation.au fait qui sera du voyage? | | | À: Esculape · 19 mai 2009 à 14:50 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager bonjour nous avons reserve une croisiere sur costa europa depart 16 septembre pour barcelonne casablanca agadir lanzarote tenerife funchal malaga et savone nous avons des cabines interieure en i4 cabines dites garanties c, est a dire que si il y a des cabines de categories superieures libres elles nous seront atribuees en principe sans en faire la demande.mais nous ne conaitrons qu, au dernier moment le numero de la cabine c, est la derniere info que j, ai de ma reservation.au fait qui sera du voyage?
Bonjour et merci de votre participation,
Pour mieux appréhender ma prochaine réservation, pouvez vous me dire si vous réserver par une agence de voyage ou directement avec Costa ??
Encore une autre question, (pardonnez-moi) la cabine dites « Garantie » vous permettant selon la disponibilité d’être surclassée... reste elle une simple conversation avec la vendeuse, ou est-ce comment dire...contractuel ?? !... Est-ce que cela est préciser sur votre réservation ???
Merci de votre aide. | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 17:33 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager re bonjour j, en suis a ma 8eme croisiere mais c, est la premiere dois que je reserve en cabine" guarantie" le prix est legerement superieur pour une cabine interieure mais c, est contractuel note sur mon contrat de reservation j, ai reseve avec croisiere net et la pratique est courante sur les compagnies americaines chez costa je sais pas il n, y a qu, a parcourir le forum il y a un tas de gens qui ont eu d, agreables surprises avec ce type de reservation ( (attribution de cabines avec balcon voir... une suite mais le risque est courru aussi si le bateau est plein d, avoir une cabine dans la categorie prevue pour finir il n, est pas note que nous aurrons droit au surclassement la preuve etant que pour l, instant nous n, avons pas de n° de cabine attribue celui ci ne nous serra attribue 3 ou 4 jours avant le depart voir au moment de l, embarquement bonne future croisiere! | | | À: Esculape · 19 mai 2009 à 18:02 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bravo et merci pour cette info 
Comment formulent ils leurs engagements sur le contrat ???? Pouvez vous m'écrire ou me faire passer en MP une copie du paragraphe si vous acceptez...je vous donne mon adressemail en MP... | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 18:39 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 584 affichages · Partager pour ma part, j'ai réservé directement sur le site de costa. mais je n'ai pas encore testé... en tout cas, j'ai appélé 3 fois costa pour renseignement et modification de cabine et j'ai les 3 fois été trés bien recu et avec un délai d'attente pratiquement inexistant... | | | À: Friquette07 · 19 mai 2009 à 19:02 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Salut,
Je viens de téléphoner aujourd'hui...bennnn je suis pas trés satisfait de l'accueil... pourtant une trés belle croisiére, mise cette année en catalogue et déjà complet sauf les cabines les plus chers...  Pour une fois que je voulais me lancer m e r d. !!! | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 19:16 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager ah bon. une croisière pour quand ? et la quelle finallement ? Ile et terre de soleil ? excusez moi, j'ai pas pris le temps de relire tous les post ce soir. | | | À: Friquette07 · 19 mai 2009 à 20:01 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Re,
Pas de probléme 
Une croisiére pour Avril 2010 ou il n'y a déja plus de cabine intérieur       
C'est un petit navire finalement il sagit de l' Allegra.
Nous avons les boulesce soir !! Fô attendre Avril 2011 !!!! encore 23 mois !!...
Peut-être je serais 6 pieds sous terre d'ici là | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 20:07 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager pourfevrier 2010, j'ai reservé des la sortie du catalogue pour avoir le tarif prima | | | À: Friquette07 · 19 mai 2009 à 20:09 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Il sort quand le catalogue ???? | | | À: Accolade · 19 mai 2009 à 20:42 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager déjà sorti. je l'ai eu en agence de voyage. | | | À: Bruno06220 · 19 mai 2009 à 20:56 Re: Compagnies de croisières qui acceptent le surclassement? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Oui, j'ai effectivement remarqué en allant sur mon compte Costa que le n° de ma cabine avait changé. J'avais pris une cabine intérieure de 2e catégorie et maintenant c'est une cabine extérieure de 3e catégorie. Je ne sais pas encore s'il s'agit d'une erreur ou si c'est effectivement un changement pour une raison que j'ignore. Je dois encore aller à l'agence pour en avoir le coeur net.
En tout cas si c'est vrai, c'est chouette.
Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |