| Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Mimispray · 13 décembre 2013 à 10:06 · 10 photos 37 messages · 12 participants · 4 080 affichages | | | | 13 décembre 2013 à 10:06 Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Quelle est l'ambiance? le prix se justifie-t-il? Nous envisageons de faire une croisière pour nos 40 ans de mariage mais n'avons jamais fait de croisière  . Nous ne voulons pas d'un énorme bateau et nous voulons faire l'Adriatique. Merci pour vos avis et renseignements | | | À: Mimispray · 13 décembre 2013 à 11:10 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager je viens de faire remonter mon compte rendu sur le Diamand de la Compagnie du Ponant. La croisière date mais cela vous donnera une idée  . Nous avions été enchantés mais nous ne réitérons pas car cela dépasse notre budget  Dommage ! | | | À: Mimispray · 13 décembre 2013 à 11:17 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Sinon vous avez " la belle de l'Adriatique" de Croisimer qui n'est pas trop grand non plus et moins cher. Par contre je n'ai jamais pris ce bateau donc ne sais pas si c'est bien  . Posez la question dans le forum vous aurez peut être une réponse | | | À: Mimispray · 15 mars 2014 à 18:22 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Quelle est l'ambiance? le prix se justifie-t-il? Nous envisageons de faire une croisière pour nos 40 ans de mariage mais n'avons jamais fait de croisière  . Nous ne voulons pas d'un énorme bateau et nous voulons faire l'Adriatique. Merci pour vos avis et renseignements 
Bonjour, J'ai voyagé plusieurs fois en croisière-"expédition" Antarctique, Arctique et Extrème Orient Russe, avec la Compagnie du Ponant et j'ai beaucoup aimé.
le contraste entre les sorties en zodiac au milieu des icebergs ou des animaux puis le retour sur le navire dans une cabine très confortable est très agréable. Depuis son lit ou depuis sa douche (il y a un panneau coulissant) on peut voir la mer, les baleines, les icebergs... Pas très expé. mais génial ! Cette année nous sommes inscrits à une croisière en Croatie ( Venise- Venise) fin mai sur le Soléal. C'est une croisière classique avec escales prévues et excursions. Je n'ai pas expérimenté ce type de croisière mais je leurs fais confiance, ce sera sûrement très bien. Pour vos 40 ans de mariage (nous 45) il faut le dire à l'inscription car vous aurez une réduction de 200 €. L'ambiance est agréable. Il n'y a pas d'annonces intempestives dans les hauts parleurs, vous allez à la passerelle quand vous le désirez, vous mangez avec qui vous voulez et très bien (trop pour ma ligne), les conférences sont d'un très bon niveau et les soirées festives chaleureuses. Il me semble que moins de 200 personnes est un bon équilibre, ce n'est pas la foule. Bon voyage et peut-être serons nous sur la même croisière.
Quelques photos prises au cours des précédents voyages | | | À: Mimispray · 16 mars 2014 à 12:47 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour les "" gros bateaux ça "" nagent "" mieux que les petits  "" et plus de place à bord  
17 croisières.... les 5 étoiles, 300m et plus c'est X fois mieux que "" les barques ""
quelques photos.... Images attachées: | | | À: Artaban1987 · 17 mars 2014 à 0:21 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Justement, à voir vos photos, ça me conforte dans mon désir de fuir ces usines flottantes...!!!!! | | | À: Musclass · 21 mars 2014 à 22:46 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je rentre tout juste d'une croisière en Antarctique sur l'Austral du Ponant. Je n'avais que l'expériences de gros bateaux. Très sincèrement la qualité des prestations hôtelières, principalement la qualité des restaurants n'est pas du tout à la hauteur du prix payé. C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique. | | | À: Musclass · 21 mars 2014 à 23:41 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Mais fuyez monsieur ces ""USINES FLOTTANTES "", moi cela fait maintenant 17 fois que je me régale tous les soirs à courir après les RATS qui pullulent dans ces usines, et en plus ça ""pue""   au fait comme disait COLUCHE, quand on sait pas on ferme sa gueule | | | À: Artaban1987 · 22 mars 2014 à 0:00 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Il est inutile d'être grossier avec les personnes qui ne sont pas de votre avis... | | | À: 4yne · 22 mars 2014 à 0:03 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je rentre tout juste d'une croisière en Antarctique sur l'Austral du Ponant. Je n'avais que l'expériences de gros bateaux. Très sincèrement la qualité des prestations hôtelières, principalement la qualité des restaurants n'est pas du tout à la hauteur du prix payé. C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique.
Bon, je verrai bien... Je ne vais pas annuler ma croisière à cause d'un retour d'expérience négatif... | | | À: 4yne · 22 mars 2014 à 10:27 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Bonjour
je suis tout a fait d' accord avec vous nous avons eu le meme ressenti en rentrant de notre croisiere en Artique cet été sur le Boreal.Nous preferons de beaucoup Celebrity et c' est vrai que le prix Nn'est pas justifié pour les prestations données.Pour nous c'est la meme chose nous ne repartirons pas avec cette compagnie sauf peut etre sur un itineraire insolite mais cela reste a voir.
Verbatim | | | À: 4yne · 22 mars 2014 à 19:54 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager
C'est beaucoup moins bien que sur les Cies Princess ou Celebrity. Les buffet son très petits, il y a peu de choix, le choix est ordinaire, c'est toujours la même chose et il y est fait grand usage de conservateurs et de cuisine industrielle. Berk! rien que d'y repenser. La croisière en Antarctique est formidable grâce à l'équipe d'expédition, mais jamais je ne partirais avec cette compagnie pour une destination plus classique.
Je n'est jamais voyagé sur l'Austral, mais sur le Soléal et le Boréal et c'était très bien. En Antarctique ils ne peuvent ravitailler que tous les 15 jours et bien sûr doivent jouer du congélateur mais je ne doute pas que les chefs étoilés des Costa, MSC, Princess, Célébrity... feraient beaucoup mieux. Seulement, ils n'ont pas le droit d'aller en Antarctique | | | À: Maclaro · 22 mars 2014 à 22:10 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude,
Je suis très contente pour vous que vous ayez trouvé vos croisières très bien. Mais permettez moi de dire que j'en connais de bien meilleures en ce qui concerne les services hôteliers.
Je n'ai jamais parlé de produits surgelés, mais de conservateurs alimentaires et de produits issus de l'alimentation industrielle, vous savez, les sauces ou autres produits tout faits que l'on trouve dans des briques et que l'on ouvre avec une paire de ciseaux. C'était plutôt cela. Vous comprendrez mieux en lisant mon prochain CR.
Et je vous assure que de nombreux passagers étaient très mécontents de la restauration. Quand on leur a raconté ce que l'on mangeait sur les bateaux des compagnies Américaines ils étaient bien surpris.
Cordialement | | | À: 4yne · 23 mars 2014 à 13:36 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Catherine,
En lisant une autre discussion, j'ai l'impression que vous êtes partie en Antarctique de très mauvaise humeur. Vous ne parlez que du poids de la valise et de la nourriture. Quand j'y suis allée, je partais pour un mois, avec les bottes dans la valise et c'était suffisant. Il faut apprendre à voyager léger.
A vous lire on pense qu'il n'y a plus d'icebergs, de manchots, de baleines, de phoques, d'orques et seulement des problèmes. Il faut peut-être relativiser ? Regardez vos photos et vous ne retiendrez que les belles choses de votre voyage.
Cordialement | | | À: Maclaro · 23 mars 2014 à 14:46 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Je suis désolée d'encore vous contredire, je ne suis pas partie de "mauvaise humeur". Au lieu de faire de fausses supputations, et de fabriquer des hypothèses, patientez encore quelques jours et je vous raconterai tout.
A vous lire on pense qu'il n'y a plus d'icebergs, de manchots, de baleines, de phoques, d'orques et seulement des problèmes.
Je n'ai jamais tenu de tels propos, vous semblez avoir beaucoup d'imagination. | | | À: Maclaro · 23 mars 2014 à 18:22 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager ""le contraste entre les sorties en zodiac au milieu des icebergs ou des animaux puis le retour sur le navire dans une cabine très confortable est très agréable. Depuis son lit ou depuis sa douche (il y a un panneau coulissant) on peut voir la mer, les baleines, les icebergs mais génial !
"C'est super génial du lit ou de la douche-avec panneau ouvert- après un débarquement mouille"
Perso:quand je vais casser la croûte chez Ducasse ou chez Coluche, je ne m'attends pas à y croiser des manchots et y voir des icebergs, et quand je caresse un machot papou entre des icebergs je ne m'attends pas, ensuite, à retrouver Ducasse ou Coluche. (Mais je suis trop exigeant, probablement !) Pour PN : pas possible de "customiser" les 2-3 colonnes. Image attachée: Photo postée par le membre Joska. | | | À: Artaban1987 · 20 juin 2014 à 18:56 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager cher Denis, j'ai choisi, pour ma 1ère croisière et après plein de recherches sur les destinations, je cherchais le Groenland, et je suis tombée sur la Compagnie du Ponant justement pour le petit nombre de passagers; rien qu'à l'idée de monter sur un bateau avec 4 000 personnes à bord, j'en avais peur à l'avance; j'ai quitté Paris voilà plus de vingt ans et je vis dans un village de 150 habitants: cette foule m'effrayait et je cherchais quelque chose de plus convivial;j'ai fait la croisière Reyjavick-Kangerlussaq sur le Boréal et j'en ai été plus que satisfaite: qualité des conférences, sorties en zodiac accompagnée de guides compétents : magique d'être à ras-bord de la glace, service impeccable; bref rien à dire! et je ne sais quoi répondre à ceux qui se plaignent de la qualité de la nourriture car ! quand à ceux qui comparent avec les croisières américaines, ne les ayant pas pratiqué, je ne peux rien dire mais ayant vécu aux U.S lors de ma jeunesse, on ne peut pas dire que la gastronomie soit leur point fort! Isabelle | | | À: Ismarie · 20 juin 2014 à 19:12 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager je suis allée aux USA plusieurs fois et je confirme que la gastronomie ce n'est pas leur fort MAITENANT on parle de crosieire et là ça n'a plus rien à voir On se regale a bord de ces bateaux, rien a voir avec la nourriture peu variée qu'on mange aux states
maintenant l'histoire de la foule c'est une idée reçue !! je suis sure qu'il y a plus d'espace par passager sur CELEBRITY que sur la compagnie du ponant sur CELEBRITY il y a plein d endroit ou tu es seul tu traverses parfois des couloirs ou tu ne croises pas un chat la piscine reservee aux adultes est super calme et la aussi jamais plus de 3 / 4 personnes
tu as une idée fausse des gros bateaux | | | À: Ismarie · 20 juin 2014 à 19:21 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager apres verification voici les chiffres le BOREAL 10 700 TONNEAUX 264 PASSAGERS soit 40.5 tonneaux par passagers
CELEBRITY EQUINOX 121878 TONNEAUX 2850 PASSAGERS soit 42.45 tonneaux par passagers
| | | À: Poupou10 · 20 juin 2014 à 19:40 Re: Qui a déja voyagé sur la compagnie du Ponant? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager je suis allée aux USA plusieurs fois et je confirme que la gastronomie ce n'est pas leur fort MAITENANT on parle de crosieire et là ça n'a plus rien à voir On se regale a bord de ces bateaux, rien a voir avec la nourriture peu variée qu'on mange aux states
maintenant l'histoire de la foule c'est une idée reçue !! je suis sure qu'il y a plus d'espace par passager sur CELEBRITY que sur la compagnie du ponant sur CELEBRITY il y a plein d endroit ou tu es seul tu traverses parfois des couloirs ou tu ne croises pas un chat la piscine reservee aux adultes est super calme et la aussi jamais plus de 3 / 4 personnes
tu as une idée fausse des gros bateaux 
Je reviens d'une croisière sur le Boréal, et je n'ai jamais eu l'impression de manquer d'espace... Quant à la nourriture, il s'agissait d'une croisière gastronomique, avec des dîners concoctés par des chefs étoilés au Michelin, donc contexte quelque peu particulier.... Cependant, les repas du midi "normaux" étaient de très bonne qualité, avec un joli buffet varié pour les hors d'oeuvres et les desserts et des plats principaux "à la carte", le tout accompagné de très bons vins... Je vais donc repartir cet été avec la Compagnie du Ponant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |