|  |  |
 | | | | Pierre77N · 21 août 2014 à 16:43 · Une photo 20 messages · 5 participants · 1 701 affichages | | | | Bonjour, Toutes les bonnes choses ont une fin, je cherche à partager un conteneur 40 pieds pour ramener en France notre Yapuka. Port de départ : Walvis Bay (impératif). Port d'arrivée : Le Havre (mais je n'exclus pas forcément Marseille). Date : novembre 2014 Merci ! | | | Cher Monsieur Pierre, Nous sommes au regret (au plaisir) de vous informer que tout véhicule européen ayant stationné dans la zone SADC plus de deux ans devra y demeurer ad vitam aeternam (et croyez que pour un Land Cruiser, c'est vraiment une éternité). Pris ce jour, décret 2014-4226, pour faire et valoir ce que de droit et d'application immédiate. Le Ministère. | | | (et croyez que pour un Land Cruiser, c'est vraiment une éternité).
Définition de l'éternité selon Platon (c'est pas un général Américain..) "Ce qui existe de tout temps, aussi bien autrefois que maintenant, sans être détruit " y'a un truc du même genre pour les Rover ????
PS: on te piste....encore une allusion de ce type et je ne pourrais plus rien pour toi...Dieu sait qu'il n'est pas facile d'intégrer un Landiste au milieu des Toys-band | | | Salut le Mongol, Si Pierre avait dit nov.2015, j'aurais peut-être envisagé un compagnonnage maritime, ramenant The Beast2 en Europe avant de prendre la tête d'une chevauchée de nippons rentrant, vers l'est, au garage avant que de retourner en Afrique Australe. Annonce: partage container France- Namibie nov.2016 
PS. Pierre, toi qui sais tout des véhicules européens en SADC, quid d'un véhicule sud-africain égaré en France?
selon Platon (c'est pas un général Américain..)
Patton roulait pas en nippon! | | | Annonce: partage container France- Namibie nov.2016 
Je suis presque tenté....c'est un simple problème de gros sous....retraite or not retraite ????? | | | Envoie les données, je te les moulines mais le résultat est acquis: go!  (il faudra répondre à un questionnaire de santé et de bonnes pratiques, c'est pas gagné) | | | Patton roulait pas en nippon! 
ça reste dans la famille...Jee p (la remarque n'est pas de moi...  ) | | | Mouline pas trop.......c'est déjà assez fin... 
(il faudra répondre à un questionnaire de santé et de bonnes pratiques, c'est pas gagné)
Même si je dis que j'aime bien Sylvain Tesson ? | | | Même si je dis que j'aime bien Sylvain Tesson ?Surtout!  Alcoolisme, tabagisme, misanthropie, escalade de cathédrale et j'en passe... | | | Alcoolisme, misanthropie, escalade
je n'pensais pas avoir autant de points communs avec lui.... | | | Si Pierre avait dit nov.2015, j'aurais peut-être envisagé un compagnonnage maritime, ramenant The Beast2 en Europe
Sérieux ?
avant de prendre la tête d'une chevauchée de nippons rentrant, vers l'est, au garage avant que de retourner en Afrique Australe.
Comprends pas tout. Je crois que je devrais fréquenter d'autres sections de VF...
PS. Pierre, toi qui sais tout des véhicules européens en SADC, quid d'un véhicule sud-africain égaré en France?
Si l'idée c'est de le dédouanner, de l'homologuer et de l'immatriculer en France, je sais faire. Je ne pense pas que ça pose de problème. Juste une question de gros sous. Si c'est pour rouler en Europe en plaques sudafs, ça doit être possible d'autres l'ont fait, mais je ne connais pas la règle. | | | Le tessommanique qui parasite ton annonce est à la Mongolie ce que nous sommes à l'AA.  Il essaie de sécuriser une expédition de toys en Mongolie à l'été 2016 avec un Defender-maniaque expérimenté.  Lorsque je ramènerai The Beast2 en Europe, ce sera en transit (on peut pas infliger une fin pareille à une bête sauvage) | | | Il essaie de sécuriser une expédition de toys en Mongolie à l'été 2016 avec un Defender-maniaque expérimenté.
   | | |  Bon ça va! C'était un Defender amphibie expérimental. Dans la savane (c'est comme les steppes, non?), on y croit... (je te signale que même Pierre, qui est le Perju mongol, il en revenait pas... même si maintenant il fait semblant d'en revenir.  ) | | | Moi, je trouve ça complètement fou de ramener cet engin merveilleux.
Pourquoi ne pas le laisser là bas, même si c'est pour y aller "que" une semaine ou deux, deux fois par an...?
Mais bon, en même temps...   
Question subsidiaire : est ce que tu aurais intérêt, envie, possibilité de le vendre là bas ?
Franck | | |

Pourquoi ne pas le laisser là bas, même si c'est pour y aller "que" une semaine ou deux, deux fois par an...?
Je pense qu'il faudrait qu'il roule plus que ça pour rester en état. Un véhicule qui ne roule pas s'abîme.
Question subsidiaire : est ce que tu aurais intérêt, envie, possibilité de le vendre là bas ?
C'est une bonne question, merci de l'avoir posée ! Pour faire les choses en règle, ça suppose de le dédouanner quelque part : à la louche 1000 €, et de perdre le dépôt de garantie du carnet de passage (2500 €) - sauf bataille juridique à l'issue incertaine avec l'Automobile Club. Il faudrait que je le vende cher pour que ça vaille le coup ! Le vendre à des voyageurs ? Si ce sont des Français, quid du contrôle technique pour changer la carte grise ? Comment un acheteur pourra-t-il gérer une carte grise et un carnet de passage à mon nom ? Je ne sais pas... | | | Bonjour, le container de 40' est toujours d'actualité au départ de Walvis Bay ? je dois faire transporter mon 4x4 Defender fin novembre 14, vers Marseille, billets avion départ 27/09 et au retour de Johannesburg le 29/11. Mise en container avec la marge pour vol jonction. Bien cordialement Michel | | | Bonjour Michel, Le transport est pour moi reporté à avril 2015 et j'ai à-priori trouvé un compagnon de conteneur. Désolé... | | | pas de souci, par quel transitaire et transporteur passez vous a Walvis Bay? merci | | | J'ai un devis (elevé) de SDV, on en attend d'autres... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |