|  |  |
 | | | | Dorian38600 · 21 mai 2016 à 14:35 · Une photo 36 messages · 12 participants · 3 283 affichages | | | | Salut kanji et kiki! Je suis heureux que la conversation reprenne un peu de peps'! Kanji, quand est-ce que tu comptes partir vers ces nouveaux lieux? C'est vrai que ton idée de voyage ressemble assez au mien, est ce que tu comptes faire du camping sauvage ? Quel est ton expérience de voyage à vélo ? Est-ce que tu aurais l'occasion de venir à Grenoble pour une rencontre? Je vais voir thomas dans peu de temps et si on peut se caler un petit voyage à vélo tous ensemble ce serait le top pour nous connaître un peu plus ! Voilà dis moi ce que tu en pense! Sinon kiki je t'avoue que j'ai déjà voyagé avec une personne qui allait à la même allure que toi (ce qui peut être très bien pour certaines personnes) et je dois dire que ca ne collait pas trop. C'était un peu compliqué de l'attendre à chaque croisement ;) Bonne continuation en espérant qu'on réalise tous notre projet! Dorian | | | Salut, idéalement, je voudrais partir entre début mars et mi mai.
Comme je l'ai dit, je n'ai encore aucune expérience à vélo de ce genre. J'ai fait quelques treks à pied, voyages en stop mais rien de plus de 2 semaines.
J'ai une certaine expérience du camping et de la vie en bivouac grâce à mon expérience de militaire, même si ça commence à dater un peu. Sur la route, concernant les nuitées, je compte soit dormir à la belle étoile le long de la route soit en me faisant accueillir par la population locale. Je n'ai pas envie de gâcher de l'argent à dormir dans un hôtel sauf à titre exceptionnel et en fonction de la situation. Mon argent sera en priorité consacré à ma vie quotidienne et aux visas nécessaires.
Pour l'instant je ne peux pas me rendre à Grenoble à cause de mon travail qui me prend la majeur partie de mon temps mais je suis totalement OP pour en discuter plus amplement sur facebook ou skype.
Enfin, comme je l'ai dit, étant donné que j'ai un problème de santé qui nécessite un traitement constant que je ne peux pas me permettre d'avoir avec moi (d'après ce que j'en sais), il faut que je me renseigne sur les possibilités d'être soigné tout au long du voyage. Je me renseigne à ce sujet dans 20 jours, quand j'irais à l'hôpital. | | | je ne suis pas volontaire pour vous accompagner, mais j'aime bien votre démarche. C'est une expérience qui pourra vous apporter beaucoup. Juste une suggestion si vous envisagez d'apprendre une langue : l'espagnol ne vous sera pas d'une grande utilité pour discuter avec les populations rencontrées sur la route de la soie, ni même en direction de cette route. Je vous suggérerais plutôt le russe ou le turc.
Excellente la photo de ton profil ;-) | | | Salut!
C'est cool, on s'entend déjà sur la façon de se loger! Reste à s'entendre sur le reste ;) On peut donc se faire un skype pour en discuter un peu plus. J'espère que tu trouveras une solution à ton traitement médical et qu'il ne t’empêchera pas de réaliser ton projet!
A bientôt
dorian | | | Salut baroudeuse!
Merci pour ton conseil mais je pensais surtout apprendre l'espagnol pour mon éventuel traversée de l’ Amérique du sud! Je pense malheureusement pas avoir le temps ni la patience d'apprendre le russe ou le turc avant mon départ : ( J'espère pouvoir me débrouiller avec les signes... | | | si on peut se caler un petit voyage à vélo tous ensemble ce serait le top pour nous connaître un peu plus !
Ouais carrément ! Je suis de la partie pour sûr | | | Salut,
J'ai rencontré un couple d'americains qui voyageaient avec un chien en Amerique du sud et ils m'ont dit que c'etait un peu galere pour passer les frontieres. Bcp de papiers à faire, faut prevoir bien avant, et parfois mis en quarantaine... Donc, pas evident suivant les pays ou tu iras...
c'est d'ailleurs bien dommage que ce soit complique de voyager avec un animal....
bon courage si tu le prends... | | | Salut à toi, excuse moi pour le temps de retard pour ma réponse mais j'étais très occupé ces dernières semaines avec mon taff qui me fait voyager à travers toute l'Europe et certains autres projets plus perso.
Bonne nouvelle pour moi et mon voyage : mon contrat se termine fin mars/début avril, donc je sais déjà que je pourrais partir à ce moment là.
Pas de problème pour se faire un skype dans les jours à venir, tu peux m'envoyer ton Skype ID par message privé et je te contacterais :) | | | salut tout le monde! Je souhaite relancer la discussion pour savoir où vous en êtes tout dans vos projets! Afin de savoir si on aura l'occasion de se rencontrer sur la route où même faire un bout de chemin ensemble!
Pour ma part je suis de retour en France depuis un peu plus d'un mois, et je suis quasiment près à partir. Mon itinéraire dans les grosses lignes pour le début, serai de partir en direction de la Turquie, en passant par l' Italie et les balkans. Ensuite viens la question du départ.. Janvier ou février.. vous en pensez quoi ? biensur il va faire frais, mais c'est surtout que les nuits sont longues en bivouac à cette période (pour ma part je compte utiliser Couchsurfing et Warmshower quand se sera possible biensur).
Allez... j'attend de vos nouvelles! :D | | | Bonsoir kiki (et les autres voyageurs)
Ah cette route de la soie, moi aussi je compte partir en début 2017 j'ai déjà acheté le vélo et quelques matériels il me reste encore un peu de matos à acquérir pour ma part j'ai 57 ans et parcours aisément avec mon vélo de voyage chargé entre 80 et 180 km par jour. Je monte encore les cols sur mon vélo faire quelques jours ou quelques semaines de route avec d'autres voyageurs me tente aussi. je partirais de chez moi (Agen) mon parcours n'est pas figé et peux être modifié ont peux peut être en discuter
Au plaisir de vous lire
Marc
ah ah, j'ai plus ou moins le meme projet, départ de Genève, puis les Balkans, Turquie, Iran, Asie Centrale, CHINE, puis Laos, Thailande,... et cela sur plusieurs années. prévu pour Avril 2017.
mais problèmes, je suis un vieux con de 1957 !
cadence 13 km/h avec vélo chargé de env. 35 kg et pause d'un jour toutes les semaines... dans les montées, env. 6 km/h, plus de 10%, je pousse mon vélo... je sais je suis une jambe cassée...
ma valeur ajoutée > parle couramment chinois, allemand et anglais et suis assez bricoleur.
Si jamais vous acceptez les limaces, merci par avance pour votre message.
bonne route à tous,
LE VéLO, C'EST BON POUR LE CORPS, L'ESPRIT ET LA PLANETE | | | Hello tout le monde !
Je poste pour suivre votre conversation. Mais aussi parce que je devrais être sur cette route, mais je ne sais pas trop quand. Février 2018 en partant de Gre ? Ou juin 2017 en partant de France...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez du nouveau de votre côté ;) | | | salut tout le monde! Je souhaite relancer la discussion pour savoir où vous en êtes tout dans vos projets! Afin de savoir si on aura l'occasion de se rencontrer sur la route où même faire un bout de chemin ensemble!
Pour ma part je suis de retour en France depuis un peu plus d'un mois, et je suis quasiment près à partir. Mon itinéraire dans les grosses lignes pour le début, serai de partir en direction de la Turquie, en passant par l' Italie et les balkans. Ensuite viens la question du départ.. Janvier ou février.. vous en pensez quoi ? biensur il va faire frais, mais c'est surtout que les nuits sont longues en bivouac à cette période (pour ma part je compte utiliser Couchsurfing et Warmshower quand se sera possible biensur).
Allez... j'attend de vos nouvelles! :D
Salut à tous,
Je suis moi-même en train de préparer mon voyage, qui devrait commencer sous peu. Je par de Rennes entre début et mi janvier (selon arrivée du matériel commandé, et selon météo). Mon plan est d'arriver jusqu'en Iran pour le printemps qui semble la saison la plus clémente là-bas. On m'a déconseillé de passer par les balkans qui devraient être très froids en hiver, et plutôt de descendre vers le sud de l' Italie, et de prendre un bateau pour rejoindre la Grêce. Pour l'instant je suis solo, mais ne serait pas contre un compagnon sur une partie du chemin. J'en parle ici: voyageforum.com/...o-en-hiver-d7712992/
Mon idée serait bivouac + logement chez l'habitant avec couchsurfing et warmshower. | | | Salut à tous! Bravo à vous, vous venez enfin de prendre la décision de prendre le large! Pour ma part je suis toujours en réflexion mais je suis maintenant sûr de ne pas partir en ce début d'année... Par contre clotaire tu vis à Grenoble? Ca te dirait qu'on se rencontre histoire de se motiver mutuellement? Je suis également de Grenoble donc ce serait plus sympa d'en discuter autour d'un café-bière! Dorian | | | Hello !
Oui oui pour moi c'est un peu le projet de vie des prochaines années : vélo partout et tout le temps ahah !
Mais oui pas de soucis. Mon camp de base sur Grenoble mais je suis au Cambodge là. Je rentre en France dans un mois donc fin janvier, on se rejoins au comptoir pour parler de tout ça.
Car je pars fin avril/début mai pour 5-6 mois à vélo en Europe.. Histoire de continuer mon exploration du vieux continent. Si ca t'intéresse... | | | bonjour tom je voulais savoir ou en etais tu dans la preparation de ton voyage ? tu pars quand et peut etre es tu deja partis?moi je m apprete a partir debut mars pour un tour du monde et je pars en direction du pamir, peut etre pourrions nous faire un petit bout de route ensemble.cordialement steph | | | bonjour kiki je voulais savoir ou en etais tu dans la preparation de ton voyage et quand compte tu partir?pour ma part je suis en pleine preparation et date de depart estimé debut mars, traversé de l europe de l est et ensuite turquie, iran et route du pamir afin de rejoindre l inde et l asie.voila peut etre pourrions nous faire un petit bout de route ensemble.au plaisir de lire... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |