bonjour
je reviens de cette croisière et je souhaite vous faire part de mon expérience j'espère pour vous que msc auras fait de gros progrès dans la gestion de cette croisière car pour nous ce fut une vrai catastrophe d'abord gros problème à l'embarquement 4 h d'attente dehors sans aide de msc puis escales supprimées ou amputées
Sydney et
Quebec dédommagées de 350 $
Toutes les excursions en anglais, sur le bateau les anglophones sont les rois les européens servent d'appoint le débarquement ne fut pas mieux ayant un transfert msc nous avons du nous débrouiller pour pouvoir trouver les bons bus dans une pagaille indescriptible
Pour descendre et remonter aux escale souvent il n'y a que 1 ou 2 point d'embarquement avec une personne qui scanne les cartes, entrée et sortie nous avons passé une partie de la croisière dans des files d'attente les points positifs sont la qualité du bateau, la restauration, la cabine avec balcon confortable, la gentillesse du personnel des restaurants l et de cabine parlant français les spectacles très bien mais réserver d'avance sa place car le théâtre contient 3000 personnes pour 5000 croisiéristes
en plus notre croisière a été scindée en deux, au milieu de la croisière il a fallu solder les comptes refaire une nouvelle carte refaire l’exercice de sauvetage beaucoup de croisiériste on du changer de cabine j'ai fais plus de 20 croisières jamais je n'ai été confronté à une telle désorganisation.
bon courage
cordialement