Bonjour Kittin,
Je viens de lire votre article, un gros boulot bravo !
C'est un détail mais je vous signale que BravoFly n'est pas un comparateur mais un authentique voyagiste.
Sinon je pense que dans votre liste de critères vous en oubliez deux parmi les plus importants, 1/ le nombre de voyagistes interrogés 2/ La justesse des prix retournés. Un comparateur qui interroge 4 ou 5 voyagistes a peu de chances de vous surprendre sur les prix retournés. D'autre part un comparateur qui "mémorise" les prix dans une base de données a aussi peu de chance de vous donner des prix à jour sauf si la date est lointaine peut-être.
En ce qui concerne la justesse des prix retournés, malheureusement aucun comparateur ne peut être bon à 100% car certains voyagistes interdisent qu'on interroge les sites réels (ils donnent accès à des "flux" ou "sites bis"), car cela leur cause des frais d'interrogation des "GDS".
Je vous suggère de tester
classeco.com
et j'anticipe les moins et les plus que vous allez découvrir : Le site se focalise sur les tarifs uniquement pour pouvoir interroger le plus de voyagistes possible, donc beaucoup de voyagistes (avec parfois de meilleurs tarifs) mais pas d'horaire ni aucune autre info qu'on trouve dans les interfaces type "centrale de résa". Autre particularité une flexibilité sur plusieurs mois qui peut aider ceux qui sont libres de leurs dates de voyage.
J'espère que ces commentaires sont utiles.
Cordialement,
Rasbora