|  |  |
 | | | | | Comparer les compagnies de croisières AnnickBa · 15 juin 2015 à 16:25 28 messages · 9 participants · 2 797 affichages | | | | 15 juin 2015 à 16:25 Comparer les compagnies de croisières Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de faire une croisière MSC et n'ayant pas de comparatif...j'aimerais savoir l'avis de gens ayant déjà fait des croisières avec différentes compagnies. J'ai entendu dire que MSC était très bien mais aussi que Croisière de France était mieux.... Merci de me donner votre avis. Je compte en faire d'autres !  Merci d'avance | | | À: AnnickBa · 15 juin 2015 à 17:02 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager tout dépend de ce que tu recherches pour a part MSC est l'une des moins bonnes compagnies que j'ai pu faire.... Je prefere COSTA pour l'animation le soir je prefere CELEBRITY pour sa tranquilité sa bonne gastronomie sapiscine chauffée et reservée aux adultes je prefere ROYAL CARIBBEAN pour la deco du bateau et les infrastructures à bord | | | À: Poupou10 · 18 juin 2015 à 10:50 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager tout dépend de ce que tu recherches pour a part MSC est l'une des moins bonnes compagnies que j'ai pu faire.... Je prefere COSTA pour l'animation le soir je prefere CELEBRITY pour sa tranquilité sa bonne gastronomie sapiscine chauffée et reservée aux adultes je prefere ROYAL CARIBBEAN pour la deco du bateau et les infrastructures à bord
Bonjour et merci beaucoup pour tes remarques, c'est très bien de savoir et d'avoir un avis aussi explicité. j'en tiendrai compte et encore merci. Bonnes croisières !  | | | À: Poupou10 · 20 juin 2015 à 17:07 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Tout a fait d'accord, chaque compagnie a ses atouts, pour Bleu de France, c'est le côté francophone, tout est en français et à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) le all inclusive boisson compris dans le billet. Et je plussoie les remarques de Poupou ! | | | À: LordRodger · 20 juin 2015 à 18:04 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Tout a fait d'accord, chaque compagnie a ses atouts, pour Bleu de France, c'est le côté francophone, tout est en français et à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) le all inclusive boisson compris dans le billet. Et je plussoie les remarques de Poupou ! 
Je crois que le "all" a ou va être supprimé chez CDF. | | | À: Vinsandra · 20 juin 2015 à 18:22 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager C'est ce qu'il me semblait c'est pour cela que j'avais formuler ainsi | | | À: AnnickBa · 20 juin 2015 à 22:01 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir Annick, C'est devenu de plus en plus compliqué de comparer les compagnies entre elles. MSC et Costa cherchent à diversifier leur offre avec d'un coté des nouveaux bateaux plus grands et plus modernes, mais avec plus de monde à bord, de l'autre des vieux bateaux bien refaits, avec moins de monde. Rien à voir entre l'Armonia rallongé et le Divina, qui offre beaucoup plus de place. Rien à voir entre le Neoriviera qui est vieux, mais refait avec moins de passagers et le Diadema, qui est tout neuf, mais offre moins de place et moins de service. CDF est à part puisqu’ils n'ont que des vieux bateaux, mais ils ont par contre un personnel de service plus nombreux. Concernant les remarques de Poupou, elles concernent des bateaux dont les prix ne sont pas identiques (Celebrity et Royal Caribbean plus chers que Costa et MSC), pas facile de comparer dans ces conditions. | | | À: Hyerois83 · 20 juin 2015 à 23:07 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager bonsoir je suis assez d'accord avec hyerois. on peut comparer bien sur! dire que celebrity est mieux que costa princess mieux que msc.. et cela est surement vrai.
par contre la plupart du temps le prix n'est pas le même.
Ce qu'il faut comparer à mon avis c'est le rapport qualité prix. le prix que tu peux et veux mettre et ce que tu auras pour ce prix.
c'est comme comparé un hôtel: un hôtel 5 étoiles sera forcement mieux qu'un deux..les prestations aussi.. et le prix aussi! | | | À: AnnickBa · 20 juin 2015 à 23:49 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager bonjour, Il est surprenant que la plupart des gens parlent de prix alors que ce n'etait pas la question de départ !  en fait sur toutes les compagnies on peut avoir de bons prix, cela dépends de la date de départ ou de la date d'achat du billet. Chaque personne à SA meilleure compagnie. Il suffit juste de savoir ce que vous recherchez ! Nourriture, taille des cabines, spectacle, parcours... et là nous pourrions commencer à donner de plus précieux conseils  sincèrement | | | À: LordRodger · 21 juin 2015 à 7:02 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Si on est au dessus des questions de prix, une seule adresse : Ponant, et on n'en parle plus | | | À: Nataly03 · 21 juin 2015 à 8:15 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour,
Tu as raisons dans ton résumé...
il est difficile de comparer chaque armateur, mais pour certains éléments on peut comparer entre le prix et s'y rapprocher dans le concept.
Excellente journée | | | À: Poupou10 · 21 juin 2015 à 17:40 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager bonjour et merci à tous pour vos réponses! En fait je recherche effectivement le meilleur rapport qualité/prix !Sur MSC les excursions m'ont déçue ainsi que la nourriture et beaucoup de monde.....et aussi le manque de personnel parlant français donc je me renseigne sur les compagnies en général pour trouver ce qui sera le top !!! merci à vous pour vos remarques fort pertinentes.  | | | À: AnnickBa · 21 juin 2015 à 17:48 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Annick, Pour les excursions, il ne faut pas trop se faire d'illusions. C'est la plupart du temps la même compagnie de tourisme, les mêmes bus, les mêmes guides qui font Costa le lundi, MSC le mardi, CDF le mercredi, etc... La solution c'est d'utiliser ce forum et d'organiser ses escales quand c'est mieux en individuel. | | | À: Hyerois83 · 21 juin 2015 à 19:04 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: AnnickBa · 21 juin 2015 à 19:08 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager pour en revenir au peu de personnel qui parlent Français..si tu trouves qu'il y en a peu sur msc.. ne te fait guère d'illusion sur une cie américaine. Ce sera pire. | | | À: Nataly03 · 21 juin 2015 à 21:06 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Le personnel parle pas mal le français voir mieux que Costa et Ncl.... | | | À: Alexandre867 · 21 juin 2015 à 21:18 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager sur princess alex? j'ai un doute quand même..rc aussi | | | À: Nataly03 · 21 juin 2015 à 22:25 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Princess parle pas le français et filiale à carnival | | | À: AnnickBa · 21 juin 2015 à 22:56 Re: Comparer les compagnies de croisières Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous voulez des bateaux vraiment francophones, le choix est plutôt limité : c'est Ponant ou Club Med 2... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |