Apres avoir compile ls differents postes sur la question, voila ce que j'ai pu "glaner"
BAI TU LONG
TRANSPORTS
Hanoi-Cai Rong (Van Don)
Hanoi-Cam Pha:
De la gare de Gia Lâm, il y a 62 bus qui vont à Câm Phà (départ toutes les 20 mn de 5h30 à 17h50 – 80 000 D). Préférable de prendre les bus de la société Kumho Viêt Thanh (avis mitigé sur les bus Ka Long). Eviter les minibus de 16-24 et 25-30 places, qui ont tendance à revendre leur clientèle en cours de route, surtout ceux immatriculés 14 (Quang Ninh) ; préférer les bus immatriculés 29 (
Hanoi).
Cam Pha-Cai Rong
Taxi (17 km – 100 000 D)
Cai Rong-Quan Lan
- Bateau en bois quittant Cai Rong à 7 h et à 14h (2h30 de trajet – 80 000 D)
- Bateau à haute vitesse quittant Cai Rong à 8h15 et 15h15 (trajet 40 mn).
- Tuk tuk de Quan Lan pour la plage de Minh Châu ou Van Hai (100 000 D).
Autre possibilité
Le bus
Hanoi – Bai Chay (60 000 Dông), puis taxi Bai Chay – Hong Gai (30 000 D) et bateau public Hong Gai – Quan Lan (120 000 D).
HOTELS
A Cai Rong
Khách San Hùng Toàn, Tél: 33 874 220
A Quan Lan
Ngan Ha Hotel
Dans le centre du village à 2 km de la plage. Il a l’air bien, mais pas de prix affiché et pas de téléphone sur le seul site le nommant.
Quan Lan Resort
10 bungalows de plage sur pilotis avec douche et toilettes, pour 2 et 4 personnes, et grande maison commune pouvant coucher jusqu’à 16 personnes. Pas de climatisation. Restaurant. Je n’ai pas trouvé leur No. de téléphone, j’ai donc appelé une agence qui le liste sur leur site - (4) 35 56 11 46 - et j’ai obtenu un prix de $25 pour 2 ; une autre agence donne un prix de $35 (mais avec “réductions possibles sur réservations par Internet” ; welcome to beautiful
Vietnam!!!!!). Deux commentaires sur le Trip Advisor, l’un épouvantable et l’autre très bon.
Minh Chau Resort
3 étoiles dans un grand immeuble du village de Ninh Hai (c’est du moins ce qui ressort de leur site web, sans explications) face à la plage de Ming Chau. Chambres standard vue jardin à $50, supérieures vue mer à $65. Restaurant et piscine.
minhchauresort@gmail.com