 |  |  |
 | | | | | Comportement des stewards et hôtesses Vector278 · 14 octobre 2016 à 15:28 32 messages · 9 participants · 2 028 affichages | | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 12:16 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Oui, ouvrir les hublots est obligatoire à l'atterrissage ; c'est moyennement respecté.
C'est tout l'intérêt du système d'opacité à commande électrique du 787 : chaque passager dispose d'un interrupteur lui permettant de régler l'opacité du hublot mais le chef de cabine a la main sur la commande centrale et peut forcer la fermeture générale ou l'ouverture et là, c'est 100% respecté., | | | À: Sicnarf1978 · 15 octobre 2016 à 12:43 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Sur le nouveau 787 d'Air Canada, les hublots ne se ferment pas, ils se teintent automatiquement après le décollage, mais on peut régler le niveau de teinte manuellement.
Bonjour Francis, est ce la même chose sur norvegian 787 dreamliner ? pour un aller/retour paris miami je souhaiterai prendre cette cie à l hiver 2017 mais d ailleurs je n ai pas vu d avis sur cette compagnie merci bonne journée | | | À: Vector278 · 16 octobre 2016 à 11:52 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Oui, je pense aussi qu 'il faut boycotter autant que faire se peut ces compagnies là! KLM ne me reverra pas ni Air France!
Donc toutes le compagnies en fait. Quelle gaminerie, "OUUUIN !!! La vilaine madame elle veut pas que j'empêche les autres passagers de dormir !!!". Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas. | | | À: Chatokay · 16 octobre 2016 à 12:09 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Il y a énormément de passagers qui souhaitent pouvoir jeter un oeil à l'extérieur, au moins de temps en temps. D'ailleurs ils le font. L'idée selon laquelle ça dérangerait le sommeil est un peu biaisée par le fait qu'il s'agit aussi, et peut-être même surtout, de la tranquillité de l'équipage. Des masques de sommeils, il y en a gratuitement partout sur les longs courriers. Mais comme je le disais, les IFE ont beaucoup changé la problématique sur ce point : caméras donnant accès à l'extérieur, préférence de la pénombre pour bien voir l'écran.
Toutes les compagnies ne se valent pas en matière de comportement de l'équipage ; je ne veux par exemple pas des compagnies chinoises, même en business.
Michel
Oui, je pense aussi qu 'il faut boycotter autant que faire se peut ces compagnies là! KLM ne me reverra pas ni Air France!
Donc toutes le compagnies en fait. Quelle gaminerie, "OUUUIN !!! La vilaine madame elle veut pas que j'empêche les autres passagers de dormir !!!". Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas. | | | À: Chatokay · 16 octobre 2016 à 14:48 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 449 affichages · Partager Oui, je pense aussi qu 'il faut boycotter autant que faire se peut ces compagnies là! KLM ne me reverra pas ni Air France!
Donc toutes le compagnies en fait. Quelle gaminerie, "OUUUIN !!! La vilaine madame elle veut pas que j'empêche les autres passagers de dormir !!!". Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas.
Je vous remercie pour votre appreciation! Pour votre info toutes les compagnies ne le font pas! ensuite je vous concede que j 'aurais du dire "choix commercial" ! cela dit si vous avez une autre idée pour quoi que se soit sauf ne pas l 'acheter s'il ne vous convient pas je suis preneur! | | | À: Madisson · 16 octobre 2016 à 18:27 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Sur le nouveau 787 d'Air Canada, les hublots ne se ferment pas, ils se teintent automatiquement après le décollage, mais on peut régler le niveau de teinte manuellement.
Bonjour Francis, est ce la même chose sur norvegian 787 dreamliner ? pour un aller/retour paris miami je souhaiterai prendre cette cie à l hiver 2017 mais d ailleurs je n ai pas vu d avis sur cette compagnie merci bonne journée 
À ma connaissance, tous les 787 sont comme ça. Et en passant, cet appareil est le nec plus ultra. le plus confortable que j'ai pu prendre. Les sièges sont bien (même s'il n'y a pas plus d'espace), la qualité de l'air est bonne, l'air est moins sec. | | | À: Sicnarf1978 · 16 octobre 2016 à 18:59 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager merci Francis vous me confortez dans mon idée de tester | | | À: Tatra · 16 octobre 2016 à 20:12 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager L'idée selon laquelle ça dérangerait le sommeil est un peu biaisée par le fait qu'il s'agit aussi, et peut-être même surtout, de la tranquillité de l'équipage...
Ah bon... moi j'ai pourtant TRES souvent vu "l'équipage" comme tu dis dans la zone qui lui est dévolue (souvent au fond de l'appareil pour la cabine eco) plutôt qu'a se balader en cabine lors de vols de nuit une fois le service terminé ! | | | À: Sicnarf1978 · 17 octobre 2016 à 9:01 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager À ma connaissance, tous les 787 sont comme ça. Et en passant, cet appareil est le nec plus ultra. le plus confortable que j'ai pu prendre. Les sièges sont bien (même s'il n'y a pas plus d'espace), la qualité de l'air est bonne, l'air est moins sec.
Ne mélangesons pas : le système des hublots ou de climatisation, c'est livré en standard par l'avionneur (donc tous les 787 sont concernés). Par contre, le type, la quantité et l'espacement des sièges, c'est le choix des compagnies. Par exemple, entre un 787 exploité par Norwegian et un 787 Air Canada, on aura pas du tout le même aménagement de cabine. Mais on aura les mêmes hublots. | | | À: NTO · 17 octobre 2016 à 17:38 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager À ma connaissance, tous les 787 sont comme ça. Et en passant, cet appareil est le nec plus ultra. le plus confortable que j'ai pu prendre. Les sièges sont bien (même s'il n'y a pas plus d'espace), la qualité de l'air est bonne, l'air est moins sec.
Ne mélangesons pas : le système des hublots ou de climatisation, c'est livré en standard par l'avionneur (donc tous les 787 sont concernés). Par contre, le type, la quantité et l'espacement des sièges, c'est le choix des compagnies. Par exemple, entre un 787 exploité par Norwegian et un 787 Air Canada, on aura pas du tout le même aménagement de cabine. Mais on aura les mêmes hublots.
C'est exactement ce que je dis... le 787 n'offre pas plus d'espace que les autres appareils d'Air Canada...
Chaque compagnie a ses aménagements en fonction de ses besoins, tout le monde le sait, il n'est évidement pas nécessaire de le mentionner. | | | À: Madisson · 17 octobre 2016 à 18:23 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 323 affichages · Partager Bonjour
si vous voulez savoir à quoi vous attendre en terme de confort avec le 787 Norwegian en transatlantique, c'est ici | | | À: NTO · 17 octobre 2016 à 18:28 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Merci NTO je prendrai soin de lire ce que vous m envoyez car j ai peu d info ; perso je privillegie la sécurité au confort bon il est vrai si on peut allier les deux pour le meme prix je prend | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |