| Comportement passager O/B et conséquences Aerogusz · 9 janvier 2007 à 15:11 · Une photo 63 messages · 16 participants · 8 581 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 15:11 Comportement passager O/B et conséquences Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 3 413 affichages · Partager C'est arrivé samedi soir dernier : Le vol AF7708 CDG-NCE a du faire demi tour avant décollage, un gamin refusant obstinément de boucler sa ceinture de sécurité. Après intervention du PN, la situation étant devenue inextricable et dangereuse pour la sécurité desdits passagers (parents montant au créneau et défendant bec et ongle la position de leur progéniture), le CDB a décidé de revenir au parking et de faire débarquer la petite famille (jusque-là, logique). Le Chef d'Escale les attendait, il leur a été notifié qu'ils ne pourraient reprendre un vol que 24h plus tard. Si on s'arrête là, l'anecdioe est tristement banale. Voyons pus loin : le vol repart, arrive en retard à NCE. L'embarquement et le départ du NCE- CDG en vol retour (AF7709) s'effectue aussi en retard... le hic : à bord, 18 personnes qui avaient une connection sur un long-courrier (SIN/CCS/SCL/HKG/ JNB...) qui l'ont raté. 3 d'entres elles ont préféré rebooker le lendemain et dormir chez elles. Les 15 autres ont été rebookées le lendemain, accueillies à leur arrivée à CDG et hébergées aux frais de la compagnie. Merci le gamin.... tu as fait perdre 24H à toues ces personnes. | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 15:24 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 3 402 affichages · Partager Salut Guillaume, Une connection AF sur CCS en vague 6 le samedi? Tres surprenant... Faute de frappe?
Guillaume | | | À: Merlion · 9 janvier 2007 à 15:34 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 3 397 affichages · Partager Salut Guillaume, Une connection AF sur CCS en vague 6 le samedi? Tres surprenant... Faute de frappe?
Guillaume
Oui, il fallait lire GRU :-) Je tapais de mémoire... | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 15:41 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 3 393 affichages · Partager Alors si maintenant il faut lire GRU a la place de CCS... Bientot on va lire que SQ fait du CDG-HKG non stop  Je ne laisse rien passer, desole 
Guillaume | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 18:13 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 3 347 affichages · Partager Est-ce que ces charmantes personnes écopent d'une amende ou même pas? | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 21:03 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 3 315 affichages · Partager La compagnie peut probablement se retourner contre la personne fauteuse de trouble pour obtenir des dédommagements du préjudice causé, au moins en responsabilité civile !! Au niveau des coûts, si il faut compter le retard, les heures supp des personnels, le kerosene dépensé en plus, les hotels payés aux clients, les taxes d aeroport supplementaires... ca doit etre hors de prix !!! | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 21:07 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 3 306 affichages · Partager salut,
c quoi "passager O/B" ? | | | À: Fenua · 9 janvier 2007 à 21:09 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 3 303 affichages · Partager Interessante histoire, mais qu'en est il quand la compagnie met la sécurité et le confort des passagers en peril, que quelques passagers decident de debarquer alors que l'avion est en plein tarmac, que l'avion regagne sa porte, vol retardé de 01h, plus de 30 pax loupent leurs connexions??
C'est qui quise retourne vers qui? | | | À: Mynameismud · 9 janvier 2007 à 21:10 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 3 302 affichages · Partager O/B veut dire On Board, à bord donc ;-) | | | À: Merlion · 9 janvier 2007 à 21:17 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 3 298 affichages · Partager C'est quoi le probleme avec CDG-GRU? | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 21:32 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 3 263 affichages · Partager Ca veut dire ?? Pourquoi la compagnie a mis la sécurité de ses PAX en péril dans ce cas la ?? A moins que tu ne parles d'autres cas | | | À: Fenua · 9 janvier 2007 à 21:34 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 3 262 affichages · Partager Welcome back FENUA,
Je parles d'un autre cas, ou la compagnie a faillie à ses propres régles imposées aux clients. | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 21:38 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 3 259 affichages · Partager Merci a toi !!
Ben dans ce cas le PAX devrait pouvoir se retourner contre la compagnie !! En théorie du moins !! | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 21:43 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 3 256 affichages · Partager Welcome back FENUA,
Je parles d'un autre cas, ou la compagnie a faillie à ses propres régles imposées aux clients.
Essaye d'être un peu plus précis qu'on puisse te répondre le cas échéant..... | | | À: Fenua · 9 janvier 2007 à 21:47 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 3 255 affichages · Partager C'etait pour faire allusion que les compagnies preferent ne pas trop se retourner contre leurs clients, car plusieurs fois dans la meme journée les cies brulent quelques lois et quelques regles. Si les cies commencent à faire des procés à leurs clients, cela declencherai une avalanche de plaintes mutuelles. En meme temps les frais de procés (surtout pour ce cas) deviendraient une charge en plus, sans beaucoup au retour.
Meme dans les cas d'atteinte aux equipements, la majorité debauchent sur des poursuites judiciaires rarement pour des dedommagements. | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 21:58 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 3 243 affichages · Partager Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire...
Maintenant le préjudice de cet incident, en termes financiers, doit etre considérable pour la compagnie, Au moins au niveau "valeur absolue" !
J'avais trouvé un "avertissement" sur le comportement à bord sur le site de ryanair que je n'ai pas réussi à retrouver. En clair ca disait que en cas de déroutement pour probleme de comportement, les frais occasionnés étaient à la charge des passagers et que ceux ci seraient interdits de vols sur la compagnie. J'ai simplement trouvé ceci :
Les passagers sont-ils autorisés à fumer à bord des vols Ryanair ?
Non. Il est strictement interdit de fumer à bord des vols Ryanair. Tous nos avions sont équipés de détecteurs de fumée pour nous aider à appliquer cette règle. Toute infraction à cette règle est passible de poursuites judiciaires et sera également soumise au paiement d'une amende à Ryanair. Tout passager surpris à fumer à bord de l'un de nos appareils ne sera plus autorisé à voyager avec Ryanair.
Pour info Air France informe dans une annonce apres le décollage : "il est strictement interdit de fumer dans les toilettes. Nous vous rapellons que fumer dans les toilettes ou porter atteinte au fonctionnement des detecteurs de fumée est passible de poursuites pénales" | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 22:02 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 3 241 affichages · Partager Avec plaisir,
Si ma mémoire est bonne, sur les comptoirs d'enregistrement et aux portes d'embarquements, il y a une pencarte qui dis: Pour votre Sécurité et votre confort, un seul baggage cabine est accepté à bord. Ou quelque chose du genre.
Un jour sur un NCE- CDG, en C, vol plein à craquer, le control à l'embarquement a laisser passer plusieurs pax avec plus d'un baggage. Quelques passagers, ne trouvant pas ou loger leurs valises, se retournent vers les PNC, ces derniers ont demandé a d'autres pax de placer les valises entre les siéges. Les passagers furax, on demandé à etre debarqué, leur argument: la pencarte qu'AF avait mise Vs. Réalité à bord. L'avion qui était à ce moment là sur le taxiway est retourné au large, un bus attendait les pax, ainsi qu'une équipe de traitement de baggages, hop, on redescends les valises, recomptage des passagers, etc...... On a eu plus d'une heure de retard, arrivés à CDG je loupe ainsi que d'autres pax nos correspondances. Une des personnes debarquées est une amie, elle m'a informée à son retoursur MTL qu'elle a eu des compensations et des excuses de la compagnie. Ce cas n'est pas isolé, j'ai ete temoin du meme cas, si ma mémoire est bonne, sur un cdg-cmn, encore une fois un passager en C a debarqué pour exactement les memes raisons, resultat des courses: Retard d'une heure. | | | À: Fenua · 9 janvier 2007 à 22:10 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 3 235 affichages · Partager Tout passager surpris à fumer à bord de l'un de nos appareils ne sera plus autorisé à voyager avec Ryanair.
Pour info Air France informe dans une annonce apres le décollage : "il est strictement interdit de fumer dans les toilettes. Nous vous rapellons que fumer dans les toilettes ou porter atteinte au fonctionnement des detecteurs de fumée est passible de poursuites pénales"
Comme je disais,
c'est des poursuites penales, et en general se terminent par des sanctions pénales et/ou amendes, mais rarement des demandes de dedomamgements. | | | À: Flyinglover · 9 janvier 2007 à 22:13 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 3 231 affichages · Partager la pencarte qu'AF avait mise Vs. Réalité à bord.
Je ne comprend pas cette partie. Sinon, outre que sur le domestique il n'y a pas de classe C, as-tu vécu cette aventre, ou la tiens-tu d'une tiece personne ? Non que je remette en cause la véracité des dires, mais il est important pour moi de le savoir. Entre ce qu'il s'est passé, ce que quelqu'un a vécu, et ce qu'une autre personne a compris, j'ai constaté qu'il y a souvent une énorme différence. DOnc, un avion est revenu au parking car les passagers se sont plein du trop plein de bagages cabine ? " Nemo auditur turpitudinem allegans", ça devrait les éclairer un peu. Sans blague, on bataille ferme tous le sjours avec les personnes sur-munipulibagagées. Alors oui, dans la mesure où 75% de notre clientèle est en correspndance à CDG, parfois il y a des loupés. QUi se traduisent par trop de bagages en cabine. En général, le CC les fait stopper à la porte de l'avion, ils sont étiquetés et un manut' les descend en soute. Qu'on fasse revenir un avion au parking uniquement pour ça me parait gros. Mais je n'ai pas la science infuse ni la connaissance exacte de tout ce qui se passe à CDG. | | | À: Aerogusz · 9 janvier 2007 à 22:23 Re: Comportement passager O/B et conséquences Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 3 223 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |