|  |  |
 | | | | | Comportement de certains passagers en classe Eco Mikke · 15 août 2007 à 11:36 81 messages · 41 participants · 17 977 affichages | | | | 15 août 2007 à 11:36 Comportement de certains passagers en classe Eco Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 7 118 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque je voyage en classe Eco (généralement en groupe) et quelle que soit la compagnie aérienne, je suis surpris par le comportement de certains passagers.
A la fin du repas, le passager assis devant vous incline son siège sans vous prévenir alors que les plateaux repas n'ont pas été desservis. En règle générale, cette attitude renverse sur votre vêtement le contenu de votre verre ou de votre tasse alors que vous êtes tranquillement en train de manger.
Bien sûr, dans de tels cas, le passager en cause doit payer le nettoyage du vêtement taché.
Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 11:40 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 7 115 affichages · Partager Mais afin d'éviter tout problème, je me demandais si les PNC lors des chek sécu ne pourraient pas rappeler aux passagers de la classe Eco cette règle élémentaire qui - je le conçois - serait inutile si chacun faisait preuve de politesse à l'égard de son voisin.
Cordialement.
Mikke
Lors des check de sécurité : non. En revanche, lors du service de la prestation, bien souvent, je demande a ce que les clients relevent leur dossier le temps du repas. Avec un sourire, ca passe sans probleme... Surtout qu'en général, ils ne se rendent pas compte de la gène occasionnée ! | | | À: Pepito2 · 15 août 2007 à 11:58 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 7 101 affichages · Partager Idem, je fais la même chose. Cependant il arrive que les situations soient conflictuelles et souvent les passagers (par manque de finesse dans leur comportement) font appel au PNC pour rêgler cette histoire. Il m'arrive parfois de me prendre pour le père de famille qui doit expliquer à ses enfants le savoir-être en communauté...
Amicalement. David | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 12:27 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 7 095 affichages · Partager Je suis moi même très surpris du comportement des passagers qui baissent leur fauteuil en classe éco. J'ai remarqué que bien souvent les gens ne demandent même pas l'autorisation à leur voisin de derrière pour baisser leur siège. Or quoi de plus désagréable que d'avoir un siège qui se baisse devant soi tout d'un coup alors que l'on lit tranquilement un livre... C'est si difficile que ça de se retourner et dire "excusez moi je peux baisser mon siège s'il vous plait"? Généralement les gens ne refusent pas, en tout cas je n'ai jamais eu de réponse négative personellement. Mais bon il semblemrait que la politesse soit un comportement dépassé de notre temps. | | | À: Pepito2 · 15 août 2007 à 13:40 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 7 070 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai noté à diverses reprises que les PNC demandaient aux passagers de relever leur dossier le temps du repas et je les en remercie très sincèrement.
Mais, dès la dernière bouchée avalée, certains passagers inclinent à nouveau leur siège sans se soucier du passager qui est derrière eux (et qui souvent n'a pas terminé son repas). C'est tout simplement un manque de respect pour les autres. Hélas !
Cordialement.
Mikke | | | À: Mdew7 · 15 août 2007 à 13:46 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 7 064 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec vous. Il s'agit d'un manque de finesse dans le comportement.
A mon avis, les passagers doivent régler ce different entre eux. J'ai vu quand même un passager faire appel au PNC pour un problème de langue (espagnol et allemand qui ne se comprenaient pas).
Cordialement.
Mikke | | | À: Colombiano · 15 août 2007 à 13:54 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 7 062 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Bravo pour votre comportement. J'ai toujours eu même que vous à l'égard du passager placé derrière moi et j'apprécie lorsque celui qui est devant moi adopte la même attitude.
Moi non plus, je n'ai jamais eu de réponse négative et j'ai toujours répondu par l'affirmative à une demande.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 14:42 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 7 041 affichages · Partager Bonjour,
De toutes facons etant assez grand je bloque le siege de devant qui ne peut pas s'incliner....  Eventuellement en cas d'inclinaison brutale un bon coup dans le dos.... 
Michel | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 14:52 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 7 035 affichages · Partager Que de questions existentielles... Lol | | | À: Colombiano · 15 août 2007 à 15:04 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 7 018 affichages · Partager on ne m a jamais demande l autorisation de baisser le siege devant moi... voyageant souvent sur AF, les passagers francais sont peut etre plus mals eduques! pour ma part je me retourne ne parle pas mais souri et fais comprendre que j ai envie de me reposer ;-) | | | À: Poseidon · 15 août 2007 à 15:40 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 6 898 affichages · Partager Mais non !
Simplement une réflexion sur le comportement des passagers en classe Eco. De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.
Cordialement.
Mikke | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 15:42 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 6 892 affichages · Partager Bonjour,
et oui notre cher Poseidon ne voyage jamais en Eco lol | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 16:52 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 6 863 affichages · Partager De telles attitudes ne sont pas visibles lorsque je voyage en classe Affaire.
On imagine assez aisément qu'on a moins de souci d'espace en business !!  Plus simple de faire preuve de savoir vivre, non ?! | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 18:18 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 6 817 affichages · Partager Moi ce qui m'insupporte en éco ce sont les gens qui pour se lever de leur siège prennent appui sur le siège de devant au lieu de prendre appui sur leur propre siège. | | | À: Athanase28 · 15 août 2007 à 18:19 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 6 815 affichages · Partager Bonjour,
et oui notre cher Poseidon ne voyage jamais en Eco lol 
Quoiqu'il en dise, notre cher Poseidon voyage quand même en éco... | | | À: Mikke · 15 août 2007 à 18:43 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 6 779 affichages · Partager Comportement de certains stewart (un seul, je dois l'avouer) vis-a-vis des passagers? Quid du stewart qui m'a engueulé pour avoir demandé une deuxième boisson sur un vol TLS- ORY? La honte qu'on a pris alors qu'on avait rien fait de mal, t'en penses quoi? Moi, je respecte les autres passagers et les stewart et hotesses, surtout après le repas, sans aller aux toilettes alors que le trolley est dans le couloir ou n'abaissepas le siège a la fin e mon repas avant que les hotesses/stew ne récupérent les plateax! | | | À: Iledereve · 15 août 2007 à 19:04 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 6 766 affichages · Partager Passe à autre chose lol! | | | À: Mynameismud · 15 août 2007 à 19:25 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 6 753 affichages · Partager Quoiqu'il en dise, notre cher Poseidon voyage quand même en éco...
Quoi on parle de moi ? 
Mais bien sûr que je voyage en Eco sur MC, et même régulièrement... Il n'y a aucun mal à ça. Il est absolument hors de question pour moi de mettre 2000 Euros pour un CDG-CMN- CDG pour avoir une classe Affaires aussi pathétique...
Bonne soirée ! | | | À: Iledereve · 15 août 2007 à 21:10 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 6 680 affichages · Partager Ce stewart devait avoir des pb perso. C'est exceptionnel mais tout à fait regrettable.
Pour ma part, je ne peux que féliciter et remercier les PNC de toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé pour leur amabilité, leur compétence et leur dévouement.
Je ne dirais pas la même chose pour certains passagers notamment de la classe Eco.
Mikke | | | À: Poseidon · 15 août 2007 à 21:16 Re: Comportement de certains passagers en classe Eco Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 6 678 affichages · Partager Je suis désolé que certains intervenants aient profité de ce post pour vous critiquer.
Vous voyagez comme vous le souhaitez et aucun des forumeurs n'a à porter un jugement sur votre choix.
Continuez ainsi.
Mikke | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |