 |  |  |
 | | | | | Comportement des stewards et hôtesses Vector278 · 14 octobre 2016 à 15:28 32 messages · 9 participants · 2 028 affichages | | | | 14 octobre 2016 à 15:28 Comportement des stewards et hôtesses Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
Il est une tendance que je trouve desagréable sur les longs courriers Air France et KKLM qui consiste à ce que les personnels de bord s'empressent à fermer les hublots sitot le repas servi pour bien sur que vous dormiez et donc ne les importuniez pas! je trouve cela detestable surtout qu elles vous font payer pour choisir un hublot et moi j aime bien voir les paysages ne prenant pas souvent l avion. Quelles sont les compagnies qui ne procedent pas ainsi de votre experience? Merçi | | | À: Vector278 · 14 octobre 2016 à 16:42 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonjour,
C'est plutôt une tradition des compagnies chinoises. Les autres le font aussi, surtout sur les longs courriers vers l'orient, de manière à ménager une "nuit" assez longue. Ceci dit ça peut être fait poliment ou moins.
Michel
Bonjour,
Il est une tendance que je trouve desagréable sur les longs courriers Air France et KKLM qui consiste à ce que les personnels de bord s'empressent à fermer les hublots sitot le repas servi pour bien sur que vous dormiez et donc ne les importuniez pas! je trouve cela detestable surtout qu elles vous font payer pour choisir un hublot et moi j aime bien voir les paysages ne prenant pas souvent l avion. Quelles sont les compagnies qui ne procedent pas ainsi de votre experience? Merçi | | | À: Vector278 · 14 octobre 2016 à 17:34 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Il est une tendance que je trouve desagréable sur les longs courriers Air France et KKLM qui consiste à ce que les personnels de bord s'empressent à fermer les hublots sitot le repas servi pour bien sur que vous dormiez et donc ne les importuniez pas! je trouve cela detestable surtout
Presque tout le monde fait ça, en long courrier avec une (longue) nuit de vol ! et je crois que c'est plutôt une bonne décision qui empêche d'importuner les autres passagers au lever du soleil | | | À: Vector278 · 14 octobre 2016 à 17:38 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Bonjour Marc oui moi aussi j ai remarqué et j ai aussi horreur de ça ne voyant plus rien ça me stresse davantage meme si je sais que la nuit on voit rien evidemment mais ces hublots fermés m oppressent encore plus par deux fois je les ai rouverts au tiers et par deux fois une hotesse est venue me le refermer presque en me criant dessus!!! (trajet Montréal- paris) | | | À: Michelzen · 14 octobre 2016 à 17:50 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Je suis également sensible à ce problème, et je dois dire qu'il y a le principe et les manières de faire ; sur les compagnies chinoises dont j'ai souvenir, c'était fait d'une façon extrêmement autoritaire et profondément désagréable ; beaucoup de passagers apprécient de voir dehors, même s'il n'y a rien à voir, et cela les préserve d'une certaine claustrophobie. Beaucoup de gens ne dorment jamais en avion, et ceux-là ressentent douloureusement ces excès de zèle autoritaires. Je dois que je le problème s'est nettement amoindri depuis qu'il y a des IFE partout ; l'obscurité est parfois ainsi devenue un besoin consensuel.
Michel
Il est une tendance que je trouve desagréable sur les longs courriers Air France et KKLM qui consiste à ce que les personnels de bord s'empressent à fermer les hublots sitot le repas servi pour bien sur que vous dormiez et donc ne les importuniez pas! je trouve cela detestable surtout
Presque tout le monde fait ça, en long courrier avec une (longue) nuit de vol ! et je crois que c'est plutôt une bonne décision qui empêche d'importuner les autres passagers au lever du soleil | | | À: Madisson · 14 octobre 2016 à 17:54 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas se laisser embêter outre mesure par les personnels impolis qui se prennent pour des vigiles de supérette. On rappellera utilement que les masques de nuit sont également distribués, et que donc laisser entrer la lumière du soleil n'éblouit guère que ceux qui le veulent bien. Et comme il paraît que l'avenir est à l'avion transparent, on aura bientôt gain de cause. 
Michel
Bonjour Marc oui moi aussi j ai remarqué et j ai aussi horreur de ça ne voyant plus rien ça me stresse davantage meme si je sais que la nuit on voit rien evidemment mais ces hublots fermés m oppressent encore plus par deux fois je les ai rouverts au tiers et par deux fois une hotesse est venue me le refermer presque en me criant dessus!!! (trajet Montréal- paris) | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 18:52 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager Il ne faut pas se laisser embêter outre mesure par les personnels impolis qui se prennent pour des vigiles de supérette.
Perdu ! Avec les appareil de nouvelle génération (Boeing 787), les hublots ne se ferment plus avec un cache mais sont opacifiés par une commande électrique. Et devinez qui a le contrôle sur la commande ??? | | | À: NTO · 14 octobre 2016 à 18:58 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Cela concerne très peu d'appareils pour le moment, sur un modèle peu répandu. En tous cas je n'ai jamais vu ça, même sur des appareils récents. Si les passagers rejettent une nouveauté qui dérange, et si cela nuit à leur confort, la technologie sera adaptée. Aucune compagnie ne souhaite voir ses passagers se détourner d'elle.
Michel
Perdu ! Avec les appareil de nouvelle génération (Boeing 787), les hublots ne se ferment plus avec un cache mais sont opacifiés par une commande électrique. Et devinez qui a le contrôle sur la commande ??? | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 21:06 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Même chose aujourd'hui encore sur mon seoul paris ce qui m'a gonflé car en plus s'était un vol de jour et vers l'ouest. Très peu de monde dormait a bord. Après les hôtesse de korean le demandait avec la sourire même si clairement y avait pas le choix. | | | À: Brackis · 14 octobre 2016 à 21:26 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Ah... Notre Brestois...
Bon, les équipages le demandent, on est parfaitement fondé à exprimer notre désaccord ; puisque jusqu'à preuve du contraire la concurrence entre compagnie est ouverte et que le passager est un client payant...
Michel
Même chose aujourd'hui encore sur mon seoul paris ce qui m'a gonflé car en plus s'était un vol de jour et vers l'ouest. Très peu de monde dormait a bord. Après les hôtesse de korean le demandait avec la sourire même si clairement y avait pas le choix. | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 21:56 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Oui, je pense aussi qu 'il faut boycotter autant que faire se peut ces compagnies là! KLM ne me reverra pas ni Air France! | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 22:01 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager bonsoir, qu'appelles tu des "IFE partout" | | | À: Vector278 · 14 octobre 2016 à 22:10 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager Oh, moi je ne boycotte rien ni personne !  Je fais des choix commerciaux, c'est bien suffisant.
Michel
Oui, je pense aussi qu 'il faut boycotter autant que faire se peut ces compagnies là! KLM ne me reverra pas ni Air France! | | | À: Vector278 · 14 octobre 2016 à 22:11 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Des écrans avec des vidéos et autres distractions au dos du siège.
Michel
bonsoir, qu'appelles tu des "IFE partout" | | | À: Tatra · 14 octobre 2016 à 22:37 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 363 affichages · Partager oui pardon des choix commerciaux si vous preferez! merçi pour la traduction IFE ! | | | À: Vector278 · 15 octobre 2016 à 4:18 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Vous rouvrez simplement le hublot aussitôt l'agent de bord parti... mais n'oubliez pas que quelqu'un peut vouloir dormir autour de vous.
Sur le nouveau 787 d'Air Canada, les hublots ne se ferment pas, ils se teintent automatiquement après le décollage, mais on peut régler le niveau de teinte manuellement. | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 9:32 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Cela concerne très peu d'appareils pour le moment, sur un modèle peu répandu. En tous cas je n'ai jamais vu ça, même sur des appareils récents.
....c'est comme cela sur les Dreamliner, c'est assez joli d'ailleurs, et on peut régler le degré d’opacité... | | | À: Sicnarf1978 · 15 octobre 2016 à 10:52 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Merçi, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire au cas ou surtout si j'ai payé pour avoir un hublot! ce que ces personnels de bord oublient peut etre! | | | À: Tatra · 15 octobre 2016 à 10:55 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Brestois seulement depuis 3 ans :)
Plusieurs passager ont signalé leur mécontentement mais rien a faire. Après personne n'a tenté d'aller au conflit. Je ne sais pas comment aurait réagit le personnel dans ce cas.
On a pas eu le choix.
Et au contraire phase d atterrissage s'est hublot ouvert obligatoire. Peut être une raison de sécurité
Bonjour,
Ah... Notre Brestois...
Bon, les équipages le demandent, on est parfaitement fondé à exprimer notre désaccord ; puisque jusqu'à preuve du contraire la concurrence entre compagnie est ouverte et que le passager est un client payant...
Michel
Même chose aujourd'hui encore sur mon seoul paris ce qui m'a gonflé car en plus s'était un vol de jour et vers l'ouest. Très peu de monde dormait a bord. Après les hôtesse de korean le demandait avec la sourire même si clairement y avait pas le choix. | | | À: Brackis · 15 octobre 2016 à 11:00 Re: Comportement des stewards et hôtesses Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Il est inutile d'aller au conflit ; vous avez été insatisfait du personnel, vous en tirez si vous le souhaitez les conséquences commerciales à l'avenir, c'est tout. Une compagnie vient de faire mauvais effet à un passager que je devine assez jeune et qui voyageait pour son travail, donc un potentiel passager futur à "haute contribution". Elle s'est bien punie elle-même.
Oui, ouvrir les hublots est obligatoire à l'atterrissage ; c'est moyennement respecté.
Michel
Brestois seulement depuis 3 ans :)
Plusieurs passager ont signalé leur mécontentement mais rien a faire. Après personne n'a tenté d'aller au conflit. Je ne sais pas comment aurait réagit le personnel dans ce cas.
On a pas eu le choix.
Et au contraire phase d atterrissage s'est hublot ouvert obligatoire. Peut être une raison de sécurité
Bonjour,
Ah... Notre Brestois...
Bon, les équipages le demandent, on est parfaitement fondé à exprimer notre désaccord ; puisque jusqu'à preuve du contraire la concurrence entre compagnie est ouverte et que le passager est un client payant...
Michel
Même chose aujourd'hui encore sur mon seoul paris ce qui m'a gonflé car en plus s'était un vol de jour et vers l'ouest. Très peu de monde dormait a bord. Après les hôtesse de korean le demandait avec la sourire même si clairement y avait pas le choix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |