| Comportement des vietnamiens? Pierreclovis · 6 octobre 2010 à 12:52 111 messages · 30 participants · 17 500 affichages | | | | À: Jimmmy · 11 octobre 2010 à 18:53 Re: Comportement des vietnamiens? Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 1 675 affichages · Partager on peut imaginer votre niveau d'ouverture et d'acceptation des autres
Eh oui! Ça m'arrive aussi de m'abaisser à la hauteur de ceux qui cherchent la bagarre | | | À: Voyagezen · 11 octobre 2010 à 19:11 Re: Comportement des vietnamiens? Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 1 666 affichages · Partager ce n est rien par rapport aux etrangers en France pour obtenir le renouvellement d une carte de séjour, se lever à 5h du mat faire la queue pour avoir 1 numero d entreé à 9h00 !!!ceci meme en hiver meme s il pleut !!!!et comble de malchance, certains peuvent se voit refuser l entrée car les tickets d entrée sont en nombre limité!!!
- -Comparez ce qui est comparable, un retraité ne coûte rien au Vietnam et rapporte de l'argent, au moins une bonne partie de sa pension de retraite, soit au minimum 10 fois le salaire mensuel local, il nourrit souvent une locale et souvent 1 gosse minimum, sans compter l'incroyable racket sur le prix des visas pour résider à l'année. En France ils font la queue mais les titres de séjour sont gratuits et ils ont le droit de travailler. | | | À: Pachot · 11 octobre 2010 à 19:13 Re: Comportement des vietnamiens? Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 1 661 affichages · Partager salut
sans vouloir t offencer, tu te fais peut etre avoir. attention, je ne dis pas que tu mentes. il y a un ami du forum, venissian, qui vit a quang ngai, qui renouvelle son visa regulierement et je ne pense pas qu il paie cette somme. bon il lui arive de sortir du pays et de rerentrer et ca coute moins cher, pourquoi ne fais tu pas ca ? comme beaucoup d expats d aileurs. j espere que tu trouverasune meilleure solution. a+ | | | À: Voyagezen · 11 octobre 2010 à 19:15 Re: Comportement des vietnamiens? Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 1 659 affichages · Partager Étant d'origine Irlandaise, je comprends ce que vous expliqez.... les Anglos aussi ont des comportements déplorables soi a l'étranger ou dans leurs propres pays j'ai eu qques fois honte des comportements de mes compatriotes, mais en voyage j'ai remarqué que les Francais ralaient souvent pour une question d'argent, dans le but final d'épagner 1 voir 2 euros qui au yeux des Vietnamiens est innaceptable...de la les coups de gueules, | | | À: Vivlavie · 11 octobre 2010 à 19:29 Re: Comportement des vietnamiens? Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 1 649 affichages · Partager de la les coups de gueules,
J'en ai même vu l'un d'entr'eux qui s'est fait embarquer par la police à l'aéroport de Tân Son Nhât pour avoir gueulé pour essayer de dire quelquechose | | | À: Man66 · 11 octobre 2010 à 20:48 Re: Comportement des vietnamiens? Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 1 645 affichages · Partager Bonjour, Mais on est en train de parler de sejour non ??? comparer à ce qui est comparable, si vous lisez bien ce que j ai écrit, j ai plutot peur que les autoruités du vn augmentent les frais de séjour (pas la corruption) pour nos retraités qui ne cherchent que vivre en paix au vn avec un peu de confort, mais comme j ai déjà expliqué ce sont des investissements en millions ou milliards de dollars qui sont injectées par les detenteurs de sous qui ne cherchent qu à s enrichir toujours plus Les retraités participent surement a un minime degré au bonheur de certains mais pas au développements économiques (ces renseig, nements sont disponibles sur internet, je ne les invente pas monsieur Man66 que je n ai aucune animosité, je précise. mais en fait : comme vous etes au courant les etrangers qui viennent en France ne payent pas les visas, c est gratos et puis il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents, c est que vous etes comme moi, français mais je me trompe on les paye !!!! alors svp ne disputons pas inutilement telephonez plutot aux consulats et pefecture avant de me faire des cprrections (en fait si ces corrections sont justes, au contraire je vous présenterai des remerciements) mais malheureusement ce n est pas le cas
merci quand meme pour....rien VZ | | | À: Voyagezen · 11 octobre 2010 à 21:47 Re: Comportement des vietnamiens? Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 1 637 affichages · Partager il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents, c est que vous etes comme moi, français mais je me trompe on les paye !!!!
- -Alors c'est qu'on a fait des progrès, tant mieux.Après tout on ne nous fait pas de cadeaux dans les pays des immigrés qui viennent en France. | | | À: Man66 · 11 octobre 2010 à 22:31 Re: Comportement des vietnamiens? Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 1 788 affichages · Partager bonjour, Vous me faites rire, et c'est l essentiel !! Ou trouvez vous qu on nous fait des cadeaux ??? c est parfois vrais que certains pays ne font pas payer des visas pour une périodes courtes, ce sont des pays futés car meme rester un jour vous apportez des devises AU total rien ne se perd !! et ils ont raisons ces pays ! vous parlez d immigrés :
Si vous etes sincères avec vous meme, reconnaissez que de belles lurettes on ne fait pas de cadeaux aux immigrés qui viennent en FRanceregardez les métiers les plus pénibles, les moins rémunérés, qui, si non les immigrés qui occupent ces taches ??? et pendant les 2 grandes guerres, ils sont payés pour des contrats civils sans devoir se combattre et quand les pertes sont trop importantes parmi nos rangs, ils ont "LE DROIT DE DEFENDRE LA FRANCE " et....avec un salaire loin des sommes promises dans les contrats !! (tout cela, vous pouvez les vérifier dans les archives et emissions de notre Chere TV!!!!MIracukeusement, depuis qqs semaines, quand ils sont pratiquement tous disparus, qu ' on leur a accordé généreusement des pensions plus significatives pour service rendu à la patrie, encore faut il savoir comment les réclamer!!!pour les combattants vn disparus on peut acheter des billets banques (dollars AM PHU cad dollars de l enfer pour bruler afin de les envoyer pour améliorer leur sort d 'au delà???    
et fait souvent oublié: ce sont les européens qui émigrent au début du siecle dernier !!!et ceci sans visas encore moins de cartes de séjour ou permis de travailler     ceci dit peut etre on peut se comprendre un jour ? qui sait ?? VZ | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 0:24 Re: Comportement des vietnamiens? Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 1 816 affichages · Partager il s agit de carte de séjour qui viennent après les visas si vous ne connaissez pas les prix à payer pour ces documents, c est que vous etes comme moi, français mais je me trompe on les paye !!!!
- Pas cher pour une carte de séjour >>> de 55 à 340 € suivant les métiers vosdroits.service-public.fr/F15914.xhtml#N1018F En prime, on ne vient pas à 5h du matin pour demander ou renouveler celle-ci, c'est trop tard, car la queue est au moins 50m de long.
- Frais du visa au dépot du dossier : 60€, non remboursable en cas de refus www.diplomatie.gouv.fr/...s-dossier_70321.html | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 5:03 Re: Comportement des vietnamiens? Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 1 811 affichages · Partager Exact je suis comme les Roms.Nous voyons que vousconnaissez bien le problème. En effet c'est le Vietnam qui paie mes soins médicaux, mon logement, les frais de scolarité de mes enfants, les dégradations à l'environnement, les aides sociales parce que je ne travaille pas. Comme les Roms en france je viens dépenser ma retraite au Vietnam. Comme quelqu'un d'autre sur ce site, je ne suis d'aucune aide économique. Je fais de la formation gratuite comme les Roms en France. Vous avez tout compris M.Abalone Et le pied c'est que le gouvernement Vietnamien me donnera de l'argent pour rentrer chez moi ! | | | À: Softhard · 12 octobre 2010 à 5:07 Re: Comportement des vietnamiens? Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 1 825 affichages · Partager De 55 à 340 euros pour un an. J'ai parler de 280$ minimum pour 3 mois ce qui fait 1120 $. Je ne comprends pas votre comparaison ! | | | À: Pachot · 12 octobre 2010 à 7:33 Re: Comportement des vietnamiens? Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 1 812 affichages · Partager Vous avez tout compris
Que vous n'êtes qu'un clandestin  qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal. | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 7:58 Re: Comportement des vietnamiens? Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 1 804 affichages · Partager Je suis effectivement un clandestin qui vit officiellement au Vietnam depuis de nombreuses années. en payant ses visas, son loyer. C'est ma dernière réponse, car vous êtes trop peu crédible. J'invite les gens de ce forum à vous trouver des excuses ! | | | À: Pachot · 12 octobre 2010 à 8:27 Re: Comportement des vietnamiens? Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 1 790 affichages · Partager vous êtes trop peu crédible
C'est vous qui êtes peu crédible avec vos affirmations à la noix  .Vous n'avez pas payé votre visa au prix officiel!Et vous osez accuser le diable. | | | À: Vivlavie · 12 octobre 2010 à 8:42 Re: Comportement des vietnamiens? Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 1 779 affichages · Partager Yeah! à 100/100 d'accorcd avec toi. Il faut prendre la vie du côté positive. J'y retourne bientôt. | | | À: Voyagezen · 12 octobre 2010 à 9:11 Re: Comportement des vietnamiens? Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 1 768 affichages · Partager il nous faut de tout pour faire un monde. Les gens du nord sont moins cool que des gens du sud. Mais beaucoup de personne parle encore la langue française. Après la séparation du pays NORD - SUD les gens du sud se met à l'anglais. Vous allez aimez le VN. Soyez prudent quand même. Bon voyage | | | À: Voyagezen · 12 octobre 2010 à 9:11 Re: Comportement des vietnamiens? Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 1 768 affichages · Partager Oh la la stop je refais pas l'histoire et les périodes de guerres où je n'étais pas né ne me concernent pas au même titre que les voyages du capitaine Cook ou la campagne de Russie de Napoléon. Et pourquoi devrait-on faire des cadeaux aux immigrés ? ils nous en font eux des cadeaux chez eux ? ils ont de droit de travailler chez nous et pas nous chez eux alors il y a déjà inégalité flagrante nous concernant. Quant a l'histoire des travaux pénibles les français les feraient si nous n'étions pas un pays d'assistés et le ventre creux comme j'ai eu jeune, maçonnerie, décharger des camions de ciment la journée entière etc....et bien d'autres travaux durs. Et pourquoi les européens partis ailleurs au siècle dernier n'auraient pas eu de visa ou carte de séjour s'ils existaient et si ça n'existait pas quel interêt d'en faire le reproche. | | | À: Abalone · 12 octobre 2010 à 9:17 Re: Comportement des vietnamiens? Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 1 764 affichages · Partager Vous avez tout compris
Que vous n'êtes qu'un clandestin  qui n'ose pas faire des démarches légales pour avoir votre visa à un prix normal.
STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE. Les visas de 1 an pour retraité n'existent pas au Vietnam, il faut donc en passer par des officines qui travaillent ELLES au noir avec des gouvernementaux qui empochent l'argent ESCROQUE aux retraités, c'est ça la réalité de la gestion communiste. Ils délivrent des visas qui eux sont toutefois bien réels et permettent le droit ä séjour. L'intéressé n'est donc pas un illégal sans papiers, sont droit au séjour bien réel mais est validé par des moyens détournés et au profit de ces officiels escrocs. | | | À: Pachot · 12 octobre 2010 à 9:22 Re: Comportement des vietnamiens? Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 1 758 affichages · Partager Salut, Ce matin au réveil, en feuilletant le VF, j ai découvert que vous etes clandestin au VN !! Mais pour moi il n y a rien de répréhensible d etre clandestin, vous n etes pas le seul ni le dernier, personne n'est clando par plaisir !!! Cependant cette situation oblige bcp à s adresser à des individus malhonnetes pour avoir des documents vrais ou faux officiels à des prix prohibitifs !!! des tels individus existent partout pas seulement au VN Certes ils arrangent des gens mais créent de plus en plus de phenomenes de corruption de toute sorte !! J'e connais certains amis qui obtiennent des appartements HLM en FRANCE par des chemins détournés moyennant, d après leur dire finances ???encore une fois vous devez fréquenter des individus qui cherchent à tout prix à gagner des sous sur le dos des personnes en etat de faiblesse !! EN ce qui concerne les fraudes, C est exact qu il faut faire bcp attention quand on voyage à l étranger, bcp de vigilances! moins de paranoia nous évitent une race qu on appelle arnaqueurs qui existent partout afr, asie, europe etc..... c est du pareil au meme !!!encore une fois je répète au VN comme partout l arnaque, le vol, les pratiques indélicats exitent, l essentiel c est bien d ouvrir ses yeux et bien fermer sa bourse et verifier, verifier et re re verifier pour ne pas se transformer en victimes qui à leur tour condamnent tout le monde sans discrimination !! Au VN comme ailleurs la politesse, l éducation etc existent si vous vous adressez à ceux qui l ont mais fréquenter des gens qui veulent vous détrousser, c est sur qu 'ilfaut éviter à moins qu on ne peut faire autrement Sur cette conclusion, je vous souhaite (ce n est qu 1 souhait) que vous trouverez la situation normale d un résident officiel !!!et rencontrer des gens honnetes !il en manque pas !!! VZ | | | À: Man66 · 12 octobre 2010 à 9:42 Re: Comportement des vietnamiens? Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 1 753 affichages · Partager STOP LA PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE.... ELLES... ESCROQUE
C'est le loup qui hurle dans la bergerie? 
1) Il n'y a pas de statut de retraité étranger au ViêtNam. Il faut être maso pour y venir trainer ses tongues.
2) Quand on s'adresse aux malfrats, dans ce cas on ne doit se plaindre qu'à soi-même: le clandestin ici ou les sans-papiers ailleurs, même combat. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |